Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo78

Perruche royale

Messages recommandés

Je vais vous raconter l'histoire d'une Perruche royale qui s'est échappée.

Je travaille dans une pépinière et, lors d'une de mes ballades-photo dans celle-ci, j'aperçois l’inattendue, une magnifique Perruche Royale femelle (dont voici mon plus beau cliché).



Pas farouche, surprise de ma présence, la mémère descend, se rapproche de moi en laissant tout de même une distance de sécurité.
Une branche danger, 2 branches sécurité !! .gif" alt="!" longdesc="63" />

Je sais à qui elle appartient. Une cliente et voisine de la pépinière avait acheter un couple de Royale il y a un an, MAN. Les deux avaient déjoués son attention et avaient pris la fuite mais le mâle est revenu de lui même. La femelle, quant à elle, est bien partie, ça remonte à maintenant 3mois.
Alors, depuis 3mois, je ne m'attendais plus à la revoir ici.

Se laissant approcher, j'ai essayer de l'appâter pour l'attraper (malgré qu'elle semble heureuse dans le verger, les grands froids vont bientôt s'abattre). En vain ...
ça fait maintenant plus de 2 semaines que mon équipe essaye de la récupérer, mais maintenant qu'elle connait la vraie liberté, elle est de + en + méfiante ....

à suivre ....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh dommage pour la propriétaire! c'est très beau une perruche royale!!
j'espère que vous pourrez la récupérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être avec une cage à trappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai pensé .. le problème c'est que le piège marche si il y a de la nourriture pour l'attirer ... cependant, dans la pépinière elle a déjà à volonté sureau, pommes, poires, pyracantha (justement!) et autres baies ... alors les graines que je lui mets, elle s'en bat les .. ailes :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être un truc qu'elle aime par dessus tout et qu'elle ne trouve pas dans la pépinière, ou encore voire où elle niche la nuit et aller la cueillir ??? Quitte à utiliser une épuisette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...