Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue251

Je suis inquiète

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté Blue au mois d'avril, avant cela elle a vécue 18 ans dans une famille. Pour des raisons de santé et étant obligé de la donner à garder souvent, ils l'ont vendue.

Au mois d'aout, ses anciens proprio sont venu la voir chez moi et étaient content de voir qu'elle était bien, elle m'a tout de même dit que quelque fois, elle s'était arraché des plumes au ventre lorsqu'elle l'a donnait à garder.

Il y a deux semaines, j'ai voulu l'habituer aux extrudés et je ne lui ai mis que ça pendant une semaine, elle a finit par en manger mais difficilement, à la fin de la semaine en la douchant je me suis aperçu qu'il lui manquait des plumes au ventre, on ne voit pas comme ça, il faut écarter les plumes avec les doigts.
Je me suis dis que peut être le fait d'avoir que des extrudés l'avait stressé et je lui ai redonné ses graines habituelles et je lui donne des fleurs de bach rescue.
Cette semaine, j'ai l'impression que la partie sans plumes s'est agrandi et qu'elle a le bout de certaines plumes comme rognées. Par contre, je n'ai jamais retrouvé de plumes dans sa cage, une de temps en temps qu'elle perd.
Que puis je faire?
j'ai peur qu'elle parte dans un picage sévère, est ce normale que je ne trouve pas plumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
qui est blue ?
apparement pas toute jeunette...
je pense qu'apres avoir passe 18 ans dans une famille et d'un coup se retrouver completement chamboulee, ca doit pas etre facile

elle a deja fait un leger picage lorsque les anciens maitres la donnait a garder... c'est un peu normal quelque part
un oiseau n'est pas un objet qu'on deplace a sa convenance

il est fort possible aussi que le fait d'avoir revu son ancine maitre lui ait provoqué ce picage....
il aurait peut être été mieux d'eviter cela
la pauvre bete a du mal a comprendre pourquoi elle a ete exclue et pourquoi d'un coup son ancine maitre reaparait !!!!


pourquoi vouloir lui donner des extrudés?
au pire tu peux lui en proposer en sus des graines
mais pas suprimer direct les graines pour les extrudés
apres 18 ans de graines les habitudes ne se changent pas en un rien de temps!

sinon en plus des graines lui proposer des fruits et legumes
il faut persister, cela arrive souvent qu'ils ne se decident pas de suite à y gouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu a écrit:
bonjour
qui est blue ?
apparement pas toute jeunette...
je pense qu'apres avoir passe 18 ans dans une famille et d'un coup se retrouver completement chamboulee, ca doit pas etre facile

elle a deja fait un leger picage lorsque les anciens maitres la donnait a garder... c'est un peu normal quelque part
un oiseau n'est pas un objet qu'on deplace a sa convenance

il est fort possible aussi que le fait d'avoir revu son ancine maitre lui ait provoqué ce picage....
il aurait peut être été mieux d'eviter cela
la pauvre bete a du mal a comprendre pourquoi elle a ete exclue et pourquoi d'un coup son ancine maitre reaparait !!!!


pourquoi vouloir lui donner des extrudés?
au pire tu peux lui en proposer en sus des graines
mais pas suprimer direct les graines pour les extrudés
apres 18 ans de graines les habitudes ne se changent pas en un rien de temps!

sinon en plus des graines lui proposer des fruits et legumes
il faut persister, cela arrive souvent qu'ils ne se decident pas de suite à y gouter


tout a fait d'accord avec toi ,et ce qui me choque c'est les extrudés!!!!

purée j'imagine mon jean marie privé de ce qu'il aime glaçon a l'orange,biscuit, frite ""il se suicide direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue est ma Amazone.
Chez ses anciens proprios, elle était très attachée à la dame et son mari ne pouvait pas la toucher, elle est pareil chez nous, je peux lui faire ce que je veux, elle viens se blotir sur mon épaule et se frotte sur ma joue pour que je l'a caresse et mon copain ne peut pas la toucher.
Elle était nourris avec un mélange très concentré en graines de tournesol, je lui donne un mélange perroquet plus équilibré. Elle n'aime pas beaucoup les fruits et légumes.
Je voulais lui donner des extrudé pensant que ça serait plus équilibré. Beaucoup de gens disent que c'est meilleur à la santé, je ne voulais pas ne plus lui donner de graines, quelqu'un m'avait dit de ne lui mettre que des extrudés pour qu'elle se force à en manger. Je voulais qu'elle s'y habitue et donner des deux par la suite.

Et pour ses plumes pourquoi je n'en retrouve pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis elle les chique en petit morceaux , pour les extrudés , le mien déteste ça , en faite pour moi les extrudés ne sont pas des graines,

Bon je sait les frites ,glaçons,biscuits non plus mais ça a meilleur goût,et puis papa en mange alors jean marie aussi :67: :67: :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que marsu doit etre quelque part dans la verité
blue n'a pas du supporter de revoir c ancien maitre, et le faite de vouloir changer brutallement de nouriture doit y etre pour quelque chose aussi.

un perroquet a besoins de decortiqué des graines, il ne faut surtout pas le privé de se plaisir, bien sur tu peut lui mettre egalement une gamelle d'extruder a coter et lui choisira ce qu'il voudra manger.

tu lui donne quoi en melange de graine et extrudé?

tu lui donne des douches regulierement?

tu peut tres bien ne pas retrouver de plumes en fond de cage car elle doit certainement jouer avec et finir par les mettres en poussiere comme ma sushi me fesait quant elle ma fait du picage.

il serait bien d'aller voir le veto pour controler sons taux de calcium et vitamine ainci que de faire controler le plumage pour voir si il n'y a pas de bébéte microscopique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne des versele laga perroquet. Je l'a douche une fois par semaine, j'essaye plus maintenant. Chez ses anciens proprio elle aimait la douche, quand elle est venu la revoir elle m'a montré comment elle procédait. J'essaye de faire pareil mais rien a y faire avec moi elle se laisse faire mais n'ouvre pas ses ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suprimer les graines et ne lui donner que des extrudés..ça peut marcher sur de jeunes oiseaux
mais ta belle amazone , il faut y penser a dejà 18 ans
un long passé derrriere elle
tu peux toujours lui en proposer, en les melangeant avec les graines

peut etre qu'elle se mettra a y gouter, il faut perseverer
comme pour les fruits et legumes...
ils sont comme ça, n'en veulent pas ... et un jour on ne sait pas pourquoi, pof ils y goutent !

effectivement tu as raison de vouloir diminuer les tournesols
toujours preferer les blancs, bien moins gras que les striés

tu peux lui rajouter des vitamines dans son eau

essayer, noix, noisettes,amandes , raisins secs....

d'apres ses photos le plumage est beau
s'il y a picage c'est vraiment discret !

faut la laisser tranquille et lui laisser le temps de bien prendre ses reperes

peut être aussi lui offrir de jouets et des choses a gruger
tu n'en parles pas, c'est aussi tres important
en avait elle avant?

quand a la douche
meme si pour le moment elle n'ouvre pas les ailes, au moins elle se laisse faire
continue comme cela en douceur et avec patience
elle finira bien par apprecier si elle se sent en securité et a son aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne du perrotonic deux fois par semaine et la je vais lui faire une cure de 15 jours.
Pour les jouets, elle en a, je lui en ai mis un nouveau qu'elle déchiquete avec plaisir la journée. Y'en a qu'elle ne touche pas.
Sinon des que je suis a la maison elle est hors de sa cage, elle est câline avec moi et nous avons un bon contact.

Est-ce que vous pensez que pour ses plumes ça peut lui passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben déjà elle a l'air pas trop mal dans ses plumes

pour le picage c'est pas evident
il y a plusieurs causes
la 1ere, plus rare , c'est des parasites,suel le veto peut le savoir apres analyse
puis effectivement le manque d'humidité ça peut le provoquer, mais si elle est douchee regulierement ça devrait s'arranger

et enfin la derniere, mais celle a laquelle il est plus difficile de repondre
c'est la cause spychologique
un stress, un changement d'habitudes,l'ennuie,le besoin de se reproduire sont autant de possibilités
pas facile alors de savoir le pourquoi...
le soucis c'est que la fifille a déjà des antecedents, lors de ses multiples placements avec ses anciens proprietaires

mais bon il faut voir si cela est vraiment si important, si elle en fait plus ou pas..
elle n'a pas l'air d'avoir le bidon denudé, donc il ne me semble pas que cela soit si grave
je pense qu'il faut la laisser tranquille
et arrete de faucaliser la dessus, dedramatiser tout simplement
tout en , bien sur , surveillant si cela ne s'accentue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé d'emmener Blue au vétérinaire. Il est sur à 80% que son début de piquage est dû à la visite de ses anciens proprio. Il lui a fait tout de même une pipette anti parasitaire.
C'est sûr qu'après 18 ans, le fait qu'ils soient revenu la voir au bout de trois mois, ca l'a perturbé! Le véto m'a dit que vu comme elle se comportait bien avec moi et comme elle était caline ça devrait aller.
J'espère que ça lui passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Te voilà au moins rassuré quand aux parasites. Accorde lui beaucoup de temps, donne lui beaucoup à gruger, qu'elle s'occupe et oubli les plumes, et des bains régulierement. Il faut beaucoup prendre sur soi quand un perrok se plume, ce n'est pas facile ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu appelle "gruger"?
Le véto m'a dit aussi qu'elle était super gentille.
C'est vrai que je suis bien tombée, elle est adorable! :45:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gruger c le faite de detruire avec le bec, donc ca peut etre du bois, du papier, du plastique, du carton, ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui.
Tu peux aussi t'amuser à lui mettre pleins de choses dans une boîte,SA boîte à trésor. Style celle-ci :

Fabrication maison, tu y mets des bouts de bois, des papiers colorés, quelques friandises, des bouchon, des légo, ce que tu veux... Accrochée aux barreaux, elle va se régaler à tout sortir et gruger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voilà a priorit rien de desesperant !
c'est encourageant

elle est excellente ton idee de boite a gruger nikita !
ça amuserait plus d'un plumeau!
je sens que je vais copister, merci pour le tuyau , enfin la boiboite :63:

chez moi je leur mets des fois des petits fagots de branches accrochés avec de la corde
je mets + de temps a ramasser leurs "epluchures" qu'eux a gruger, mais ça les eclatent et c'est pas cher!

les pommes de pins, pareil.... ça fait pas un plis!

allez zou... faut faire des ballades en forets :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les idéés. Je ne savais pas si on pouvais leur mettre de pomme de pin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
Oui.
Tu peux aussi t'amuser à lui mettre pleins de choses dans une boîte,SA boîte à trésor. Style celle-ci :

Fabrication maison, tu y mets des bouts de bois, des papiers colorés, quelques friandises, des bouchon, des légo, ce que tu veux... Accrochée aux barreaux, elle va se régaler à tout sortir et gruger...


Question bête tu le trouve où ton papier de couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Te prends pas la tête, tu fais des boulettes avec les pages d'un vieux magazine, les pubs, ça feras aussi l'affaire. Sinon, là en l'occurence ces des rames de papier couleur pour imprimante que j'ai passé dans le destructeur de document.

Je coupe aussi chaque année les vieux annuaires en 2 dans la largeur, et hop, j'enfile sur un barreau vertical, ça leur fait un bouquin rien qu'à eux. Tu verrais ce qu'ils en font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amazone à front bleue et il faut tout le temps l'occuper, la divertir, décortiquer des graines prend plus de temps que manger des extrudés.
Je lui cache les graines dans des boites en cartons et je change de place les gamelles, j'accroche une carotte,une pomme, etc... au bout d'une corde, c'est plus drôle et plus long à manger.
Quand on rentre dans la pièce, il ne faut surtout pas oublier de lui dire quelques mots sinon elle crie, elle veut jouer avec nous !
Elle aussi quand elle s'ennuie, elle joue avec ses plumes. Le vétérinaire m'a dit de lui donner des spaguettis, cela casse comme les plumes (même bruit), elle en fait des tout petits bouts cela lui prend pas mal de temps et elle en oublie ses plumes. Voilà quelques idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que je donnais jamais de pommes de pins a Maya de peur que se soit toxique!!!! ( Il y a une grande foret de pins a coté de chez moi)
Elle qui adore tout "déchiqueter"....

Elle aussi, malgré le peu de temps qu'elle a passé avec ses anciens propriétaires (6mois), avait des problemes de plumes et d'alimentation...Tout a disparu..Elle est en forme maintenant...Il a fallu de la patience et du temps.

A mon avis, il faut qu'elle s'habitue a sa nouvelle vie, apres 18 ans....Dur dur ce changement pour elle.
Vous aurez un grand bonheur toutes les 2, c'est sur! :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça les pommes de pin...............du plus petit au plus gros ça fait pas long feu chez moi.....

ils adorent ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:67: Mes grisous en ont une peur bleue... mais les youyous n'en font qu'une bouchée :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben essaie en mettant de la patee "brochette" et apres cuisson propose leur.....

la faim fait faire des choses incroyable :67:
tu me diras si ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, je tenterais la chose prochainement... j'vous tiendrais au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Je rale! :67: :67:

Elle met moins de temps que moi a déchiqueter les pommes de pins que moi a ramasser!!! C'est pas juste!!!! :31: :31: :31: :31: :31:

Elle adore! :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça...grand classique :67:
t'as essayée les pomme de pin en beton armé ? :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner une douche avec un pulverisateur chaque jours et mettre du Rescue ( fleur de bach) dans l'eau. Ton oiseau dépensera de l'énergie naturellement et absorbera le Rescue en faisant ses plumes.
extrudés : allimentation remplie (soit disant) de vitamines qui fichent le camp dès l'ouverture du sachet. Allimentation sans aucune saveur et sans attrais aucun pour les perroquets. rien à casser ou décortiquer.
Idem pour les vitamines dans l'eau, le nombre de gouttes dans la proportion d'eau, les vitamines sont souvent détruites vu que les perroquets boivent très peu. Tu peux mettre tes viramines directement sur les graines et bien mélanger. ton oiseau les absorbera en décortiquant ses graines.
L'idée de mettre des bottins de l'éssui tout est super, il faut que ton oiseau soit occupé. ne jamais mettre de papier glacé! ce genre de papier peur être coupant pour la langue et là c'est la mort de l'oiseau car il ne peut plus manger.
Et pour finir, ne jamais revoir son ancien propriétaire.
Bonne continuation et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseils pour les fleurs de bach. Il faut mettre combien de gouttes un peu prês.
J'en ai parlé avec l'ancienne proprio elle a bien compris qu'il ne fallait plus qu'elle vienne. Je lui enverrai des photos.
Les vitamines meme les liquides ont peut les mettre sur les graines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue25 a écrit:
Merci du conseils pour les fleurs de bach. Il faut mettre combien de gouttes un peu prês.
J'en ai parlé avec l'ancienne proprio elle a bien compris qu'il ne fallait plus qu'elle vienne. Je lui enverrai des photos.
Les vitamines meme les liquides ont peut les mettre sur les graines?


Oui bien sur, souvent et suivant certaines marques, les vitamines sont un peu graisseuse, huilleuse et du coup le liquide se colle aux graines.
Pour la fleur de bach, perso je l'avais trouver sous forme à pulveriser, ce que je faisais après la douche. Si tu as sous forme de gouttes, alors à toi de doser. De toute façon il n'y a pas de danger vue qu'elle est diluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Reve pour la fleur de Bach! :122:

Je n'avait jamais osé mettre les vitamines sur les graines... Trop bien!

Les extrudés...Je suis d'accord, ce n'est pas génial, elle aime tellement décortiqué que ca ne convient pas.
Chaque fois que je lui en ai mis, tout partait en "volant"..."j'aime pas ca, c'est clair!!!!" Les poules en ont profité quand je ramassais.. .gif" alt="!" longdesc="63" /> .gif" alt="!" longdesc="63" /> .gif" alt="!" longdesc="63" /> .
A mes yeux, rien de vaut que les fruits et légumes frais... Depuis que Maya est la, elle s'est habituée aux saisons...J'avais peur pendant l'hiver, mais je trouve des fruits plus exotiques, de saison "sous les tropiques"...
J'espere que je fais bien...Elle n'a pas l'air de faire de carence...

J'avais commencer les douches avec un pulvérisateur, ca a super bien marché! Elle était active pendant la douche, maintenant, elle l'a prend...avec moi! En jouant bien sur! Je souhaite pour toi que ca fasse pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques choses de spécial à vous demander, est ce que quelqu'un pourrait me montrer une photo du ventre de son perroquet, lorsqu'il écarte ses plumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je voulais avoir votre avis sur le plumage de Blue après la douche, normal ou pas?
Je m'étais inquiètée de voir qu'il n'y avait plus de plume sur la ligne du milieu du ventre mais je me suis aperçu que sur mon bébé gris c'était pareil.



http://i47.servimg.com/u/f47/17/27/00/23/santa210.jpg" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a la meme chose, quelle temperature fait il chez toi? et quelle type de chaufage a tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24° c beaucoup trop chaud et tu dois avoir un taux d'humidité trop bas, il faudrait que tu trouves un moyen d'humidifier ton air. Un taux d'humidité trop bas provoque un assèchement de la peau et donc des démangeaisons ce qui peut les amenés à triturer leur plumage pour se gratter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait , beaucoup trop chaux , ici 21/22 pas plus, et pose un bouilloir sur le poêle,

chez moi j'ai un aquarium de mer, et tous les jours je remets 10 litres d'eau qui s'est évaporée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un aquarium de 180 L et trois petits avec e combattants et l'eau ne s'evapore pas.
Il faudrait que je puisse mesurer l'hygrométrie, il faut que ça soit a combien a l'idéal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue25 a écrit:
J'ai un aquarium de 180 L et trois petits avec e combattants et l'eau ne s'evapore pas.
Il faudrait que je puisse mesurer l'hygrométrie, il faut que ça soit a combien a l'idéal ?


pour la t° 20 / 21°c
pour l'hygrometrie le plus pres des 40% possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
je profite aussi des bons tuyaux pour ma lilou , l'idée des pommes de pins ,et du botin !! super !! seulement j'ai fait du rangement !! et j'ai jetté tous les anciens botins !!il me reste les pubs !! et avec les fêtes !! il y en a !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
méfies-toi du papier glacé, paraît que c'est pas bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les autres, je pense que revoir son ancienne propriétaire a du être mauvais pour ton oiseau.
Maintenant, je pense moi que changer sa nourriture et lui donner des extrudés plutôt que ses graines de tournesol
est une très très bonne chose.. Il n'est jamais trop tôt pour manger plus sainement (pareil pour nous )
mais pas un changement aussi radical ! laisse lui le temps déjà de s'habituer totalement a son nouvel environnement.
Mon gris qui ne mangeait que des tournesols à mis des mois pour manger des extrudés Harrison's mais il a fini par en manger
je lui ai présenté en pannade mélangé avec d'autres choses etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...