Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ange&deb

Je souhaite trouver un oiseau qui nous corresponde

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas décidée sur l'oiseau à choisir.

Nous aimerions un oiseau qui soit heureux donc je vous explique notre situation.
Nous avons 21 et 22 ans, nous avons deux magnifique minettes qui entrent et sortent de la maison grâce à une chatière et qui sont très très proche de nous. Nous avons un jardin de 300m² à peu près et actuellement une petite maison qui doit etre agrandie d'ici un an si tout se passe bien.

Actuellement, nous avons peu d'espace et nous ne sommes pas décidée si les oiseaux seront dehors ou dedans mais une fois l'extension faite, ils seront comme je l'ai expliqué dans ma présentation dans une grande volière avec ouverture vers la maison, pour pouvoir profiter de nos oiseaux et vice versa.
Je parle au pluriel car nous aimerions dans l'idéal avoir au moins un couple.

Plus particulièrement sur l'oiseau, nous avons du temps actuellement car mon amie est au chômage et ce au moins jusqu'en septembre mais ensuite nous travaillerons toutes les deux avec des horaires de bureau.

Nous aimerions avoir un grand oiseau, coloré qui soit actif mais qui ne hurle pas (cris très perçant, pas agréable; je sais que les oiseaux cris un peu et c'est normal tant que ce n'est pas systématique) avec qui on peut interagir et de préférence qui parle...

Avec nos recherches, nous nous sommes penchés vers le gris du gabon mais j'ai lu du pour et du contre notamment par rapport aux novices... Je suis ouverte à tous les conseils que vous pourrez nous donner pour que nos futurs oiseaux soit heureux.

Nous ne sommes pas pressées dans cet achat nous voulons d'abord en savoir le plus possible car la longévité d'un perroquet ne permet vraiment pas de se tromper.

Ps : Nous prévoyons un jour ou l'autre d'avoir des enfants, y a-t-il certains perroquets qui soient incompatible?

(si je n'ai pas posté au bon endroit j'en suis désolée mais je n'ai pas trouvé où le posté sinon..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as posté ton sujet au bon endroit
C'est très bien de prendre conseils avant de vous lancer, tu trouvera quelques infos sur le caractère de différentes espèces sur le fofo.
Pour ma part j'ai lili Gris du Gabon de bientôt deux ans, des enfants grands et petit et tout ce passe plus ou moins bien entre tous^^
Pour le Gris pas de cris à part si il y a manque d'attention et je pense que ce doit ^tre pour pas mal d'espèce pareil. Lili est très attaché a nous et si un jour nous avons un peu moins de temps à lui consacrer elle nous boude et même des fois se venge :P

Le Gris du Gabon peut être un excellent parleur mais certains gris parlent plus que d'autres. D'autres feront des tours mais parlerons moins je pense que c'est un peu comme pour nous, ils ont chacun leur intelligence.
Du coup prendre un oiseau pour la parole ::

Continuez à vous renseigner sur les différences et allez voir de bons éleveurs ( attention aux charlatants, il y en a beaucoup). Et le jour ou vous vous retrouverez devant votre ou vos boules de plumes vous le saurez, de plus on dit que c'est un peu eux qui nous choisissent aussi^^

Sur le fofo il ya des youyous, des grisous, des aras, des conures, des cacatoos,....^^

Perso votre projet ressemble au notre, on espère vite pouvoir prendre un compagnon pour Lili et c'est pas pour les bébés juste pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse ^^

Citation :
Le Gris du Gabon peut être un excellent parleur mais certains gris parlent plus que d'autres. D'autres feront des tours mais parlerons moins je pense que c'est un peu comme pour nous, ils ont chacun leur intelligence.
Du coup prendre un oiseau pour la parole


Ne t'en fais pas ce n'est pas que pour la parole c'est juste un plus, en fait c'est juste un besoin d'avoir un animal qui communique... Nous considérons que nos chats nous parlent (et je vous assure elles parlent ^^ on sais exactement ce qu'elles veulent pour l'anecdote on a un minette qui miaule devant le robinet de la salle de bain pour qu'on lui ouvre et qu'elle puisse boire c'est trop mignon pourtant elle a de l'eau a disposition)

Le soucis avec les perroquets et c'est ce qui nous retiens beaucoup actuellement c'est le prix à l'achat d'autant plus que nous ne sommes pas pour l'achat des animaux... Nous n'avons pas acheté nos chats, on nous les a donnés mais j'ai l'impression que pour les oiseaux c'est chose impossible donc nous finirons par devoir payer :scratch: et c'est dommage.

Ceci étant dit pour l'apparté, j'ai vu les caractéristiques du gris et aussi de l'amazone mais j'ai du mal à savoir exactement vers lequel me tourner ou meme si il existe des grandes perruches ou plus petit perroquet (d'une grande taille tout de meme) mais qui soit joueur tout en étant pas imprévisible (comme ce que j'en ai lu sur le youyou par exemple qui est un peu petit à notre gout)

Après le deuxième soucis c'est que sur internet on lis tout et son contraire... alors je ne sais plus trop :geek:

Nous sommes compliquées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non vous n'êtes pas compliquées^^
J'ai rencontré un éleveur a une expo il y a quelques tant il fait parti de l'ocpa va faire un tour sur leur site c'est mignon!
Ce qu'il faut c'est déjà trouver un bon éleveur et allez voir plusieurs élevages. Vérifier la propreté, se renseigner sur la réputation de l'éleveur et surtout ne pas acheter de bébés non sevrés!
Après les Grisous sont des oiseau tellement attachant, au moment ou je t'écris Lili me dit allez tu viens on joue^^
Va voir dans mes vidéo c'est un regale^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui une espèce que j'aime beaucoup c'est la conure molinae, de vrai petit clown, mais c'est beaucoup plus petit que le grisous c'est sure^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'est ce que vous pensez de l'eclectus? Pensez vous qu'il pourrait aller avec notre mode de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, desoler pour ma reponse tardive

pour le choix d'un oiseau vous seul pouvez faire le choix de tel ou tel espéce, comme dit jo-lili ont ne prend pas un perroquet pour la parole, rien ne dit qu'il parlera ou parlera beaucoup. apres avoir un perroquet qui parle je comprend tres bien cette envie.

l'electus et une espece que je ne connait pas du tout, je pense meme que j'en ai jamais vue un en vraie.

pour le choix de l'oiseau il faut deja savoir :

- qu'elle dimension de cage tu peut lui offrir, quelle taille de voliere tu peut installer.
- qu'elle temps que tu peut lui accordé chaque jour.
- qu'elle budget peut tu accorder: cage + accesoires + oiseau?

apres il faut savoir qu'un perroquet seul c pas tres bon pour lui, 2 etant vraiment un mimimum pour avoir des oiseaux en bonne condition mentale, meme si c 2 perroquets d'espece differante, il leur faut de la compagnie quant vous n'ete pas a la maison.

je te conseil de lire les posts suivant :

/t518-recommandation-avant-l-achat-d-un-oiseau

/t341-les-10-commandements-de-votre-perroquet

/t45-comment-choisir-un-oiseau

/t46-choix-et-amenagement-d-une-cage

surtout ne regarde pas le prix quant tu ira acheter ton oiseau tu finira par regretter les 100 ou 200 euro de moins, surtout pas d'achat en belgique, pas d'achat sans test pbfd et papier en regle.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvain95, j'avais déja lu une partie des liens mais je n'avais pas trouvé les autres c'est très interressant ^^

J'ai beaucoup lu sur l'eclectus hier, et je suis convaincu que c'est le perroquet qui nous conviendra la mieux.

Pour que nous puissions l'accueillir dans de bonnes conditions, nous attendrons que l'extension soit faite donc minimum 1an et nous lui ferons une volière à sa convenance ^^ d'ici là... (celle ci étant déja prévu dans nos plans)

Ce temps nous permettra de mieux nous renseigner, de trouver un eleveur compétent (bien qu'apparement il n'y en ait pas dans le 06 mais il y en a dans les départements voisins peu mais il y en a) et de tout préparer...
PS : et de mettre de coté des sous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors Ange&deb; voici quelques infos rapides mais claires qui résumeront les différents groupes de perrok:



- Aras: 80ans, très grande taille, caractère fort et tendre, voix rauque et puissante, doué à la parole, très coloré, de 800 à 4000€


- Amazones: 50ans, grande taille, caractère tendre, voix "normale", douée à la parole, dominance vert, de 600 à 2000€


- Cacatoès: 50ans, grande taille, fort caractère et tendre, voix normale, peu parler, dominance blanche, de 600 à 3000€


- Gris du Gabon: 50ans, grande taille, fort caractère avec des préférences et tendre, voix normale, doué à la parole, dominance gris, de 600 à 1000€


- Loriquets: 40ans, taille moyenne, caractère tendre, voix stridente, peu parler, très coloré, (nectarivore!), de 500 à 1200€


- Youyou, Piones, Caïques: 30ans, moyenne taille, fort caractère enjoué et tendre, voix normale, peu répéter, dominance gris/jaune/vert, de 400 à 800€


- Conures: 30ans, moyenne taille, fort caractère enjoué et tendre, voix criarde, peu imiter, très colorées, de 100 à 600€


- Perruches calopsittes: 20ans, moyenne taille, tendre, voix normale, peu imiter, dominance gris, de 50 à 200€


- Perruches à collier, royale, kakariki et cie: 15ans, moyenne taille, tendre, voix criarde ou mélodieuse, peu imiter, coloré, de 100 à 500€


- Inséparables: 10ans, petite taille, caractère fort et enjoué, voix stridente, peu imiter, très coloré, de 50 à 200€


- Perruches ondulées: 7ans, petite taille, peu de caractère, voix gazouillis, peu imiter, coloré, de 30 à 100€


- Touis et Catherine: 15ans, très petite taille, caractère tendre, peu imiter, dominance vert, de 50 à 100€



J'espère que j'ai pu vous aider, bon courage bises ☀☀





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tante a nouvellement des kakarikis! Ils sont magnifiques! Ce sont des oiseaux aussi clown que les conures, mais si vous n'aimez pas les oiseaux criards, ils sont parfaits! Leurs cris est très légers et ils font de très jolis sons! Je suis tombée en avec cet oiseau quand j'ai eu contact avec eux ( quoi que j'aime tous les oiseaux;) j'ai quand même des coups de coeur).

Le mieux, je crois, est de trouver un éleveur qui vous permettra d'avoir contact avec les oiseaux qui vous intéressent. Le reste c'est une question de "feeling".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je suis d'accord avec tout ce qui c'est dit, et je vous conseille en plus de faire un tour dans les expo ornithologique, d'autant que vous vous accordez env. 1 an, question de rencontrer des éleveurs, de voir des oiseaux, et de vous faire une idée quand à leur puissance vocale ! Faut tenir compte que les oiseaux sont plus éloquents au reveil et au coucher du soleil.
Aprés, je vous déconseille de passer par une animalerie : provenance douteuse, condition d'élevage ???, et prix exorbitant, et pleins d'autres choses trop longue à énumérer...
Pour ma part, j'ai 2 grisous, 1 d'éleveur et 1 d'animalerie, tout est dit !
Il me semble qu'en début janvier il y a une expo monstre à Marseille. Je vais me renseigner.
Aprés, sur le site il y a des eleveurs hors pairs que l'on connaît, et on sait d'où viennent les p'tits et dans quelles conditions les petits sont élevés. Et certains peuvent vous aiguiller vers d'autres.
Quand vous parlez heures de bureau, il y a une trève entre midi ? ou est-ce de 7h à 17H30 pour les absences ? J'aimerai plus de renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors, alors, alors
je dois dire que si quelque part vous êtes compliquées les filles

vous recherhez un oiseau, un gros perroquet "facile"
je ne sais pas si cela existe vraiment , sourire

si je comprends bien il (s) vivrait dans une voliere dehors
il n'y a rien de mal a cela, bien au contraire
deux choses m'interpellent avant meme le choix de l'oiseau

- comment comptez vous allier voliere exterieure et relations intimes avec l'oiseau ?
soit il faudra coller la voliere a la maison et qu'il ait un acces direct sur la maison (porte ou fenetre)
soit cela va etre compliqué de le "trimballer" de l'exterieur sans protection (toujours ce grand risque d'envol)

- les chats .................
ils vivent en liberté, c'est bien, mais sont surement des chasseurs
il va falloir etre vigilantes la dessus, aussi bien en exterieur qu'a la maison


mais rien n'est impossible et c'est tres bien de prendre son temps et de se renseigner

on peut donner des conseils, sur chaque espece, mais le choix vous reste entier

par contre là ou vous êtes "compliquées" c'est quand tu espere troouver des compagnons a plumes "gratos"
faut pas rever!
malheureusement le "commerce" des crochuts est en expention
je dis malheureusement car bien entendus dans ce cas il y a tout et n'importe quoi et beaucoup de mauvais eleveurs et charlatans
donc vigilence



renseignez vous sur les pionus
se sont des perroquets pas tres connus et pourtant tres sympas
ils ne sont pas du tout criards, parlent, sont en EAM super sympas...
et facile a vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 perroquets, 2 gris, 1 amazone front bleu et 1 éclectus.
L'amazone à front bleu cri très, très fort mais est très active, joue beaucoup, chante beaucoup mais ne détruit pas tout avec le bec.
Le premier gris est très calin et aime lui aussi la musique, le deuxième est très peurreux et a parfois un sale caractère, quand il veut pas, il ne veut pas ! il me fait des blagues : Il me pique mes chaussettes et ne veut pas me les rendre ! Il se cache sous les draps, dans les cartons. Les gris on tendence à tout mordre (haut des portes).
L'éclectus est plus calme, elle observe, aime beaucoup les calins, elle n'abime pas les meubles. Elle a une toute petite voix quand elle parle.
Les femelles ne sont pas agressives lorsque je passe le bras dans la cage. Les mâles ont plus tendence à considérer leur cage comme leur territoire et parfois me pince un peu pour me le faire comprendre.
J'ai deux gris mais il n'ont pas du tout le même caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A j'oubliais, j'ai deux chats à la maison un mâle et une femelle et tout se passe bien. Je surveille c'est tout.

Tomy avec Candy et Macaréna qui jouent sur le lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jardine je ne connais pas trop
l'eclectus ouuuu attention,, surtout les femelles, quand les hormones travaillent ca peut devenir agressifs!
les femelles ont pour habitude d'avoir leur harem de males et c'est elle la chef!

le dernier petit touis est parti avec un ancine maitre d'une femelle eclectus eam...qui a du s'en separer apres quelques annees pour cause d'agressivite
elle est partie en voliere chez un eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais marsu ,des oiseaux gratos ça arrive ,en ce qui me concerne ,j'en ai plusieurs à garder à durée indéterminée (j'admire leur anciens proprio qui ont préféré me faire confiance alors qu'ils auraient pu les revendre) et moi même je sais si je devais me séparer un jour de dolli,maya ,romi ou cocotte .....pour quelques raisons je serais incapable de les vendre je leurs chercherai des familles d'adoption avec la barre trés haute ,par forum ou par des amies je pense à zézette qui a tout pouvoir si il devait m'arriver quelque chose tant qu'à faire le plus tard possible ... :232:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...