Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suzy_Tiko

piège à mouche

Messages recommandés

Un petit post pour vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivée cet été.
Pour limiter le nombre de mouches dans la maison on a décidé cette année de reprendre les fameuses bandes engluées qui existent depuis des décennies.  Ce n'est certes pas très esthétique mais terriblement efficace et en plus ça ne polue pas l'air de la maison.
comme souvent je me promène dans la maison avec l'un de mes perroks sur l'épaule. Ce soir c'était avec Suzy mon gris. Après plusieurs passages à proximité des pièges, voilà Suzy prise de panique et crier à faire trembler les mûrs. En fait je suis passé trop près de la bande engluée et voilà mon perroquet pris au piège. Plus elle se débattait et plus le piège se collait dans ses plumes, une vraie catastrophe. J'ai pris Suzy à deux mains et ma femme a retiré délicatement la bande qui s'était collée dans ses plumes. J'avais mes mains en sang parce que un gris qui se débat ça laisse des traces et je n'avais pas le temps de pendre un torchon.
On a réussi à enlevé la bande sans y laisser de plumes mais le problème c'est que de la glue lui collait les plumes et elle pensait que quelque chose ou quelqu'un lui tirait les plumes. Conséquence,  nouvelle panique à bord! !! Il fallait donc trouver quelque chose pour la nettoyer mais avec quoi? C'est là que mon beau père m'a dit qu'avec de l'huile végétale on pouvait dissoudre la colle. Je ne sais pas si vous connaissiez cette astuce mais c'est hyper efficace et on a réussi à la nettoyer correctement. Depuis, elle est toujours sur ses gardes quand elle est sur mon épaule parce qu'elle n'a pas compris ce qui lui est arrivé et qui était à l'origine de cette vilaine blague.
Voilà pour la petite histoire qui s'est  finalement bien terminée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de pire que ces pièges à mouches. En animalerie (eh oui !!), on m'avait dit que cela faisait des dégâts énormes sur les perroquets et donc ne pas en avoir. On trouve actuellement des patches qu'on met sur les vitres et qui seraient efficaces, je vais tester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf!!!! pauvre Suzy qui ne comprenait pas ce qui se passait! heureusement que ça bien fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les patches sont efficaces mais pas autant que les pièges à glue. Mais bon, on ne peut pas tout avoir...
Il y a des choses qui paraissent anodines mais qui présentent un réel danger pour nos volatiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...