Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine.671

Ne perdez jamais espoir

Messages recommandés

Ne perdez jamais espoir quand votre perroquet s'est envolé, activez les réseaux sociaux, mais privilégiez aussi la proximité : les vétérinaires, les grandes surfaces, les radios locales, la SPA, la LPO, la Gendarmerie, le site du "bon coin" et n'oubliez surtout jamais les passionnés de perroquets et les éleveurs. Il faut vraiment contacter tout ce petit monde.

Je peux en parler en toute connaissance de cause et je vais raconter mon histoire personnelle.

Le jeudi 3 juillet en faisant une recherche sur le bon coin, j'ai vu "perroquet envolé" dans une petit ville voisine, une ville où je sais qu'il y a quelques propriétaires de perroquets, des éleveurs d'oiseaux exotiques et un éleveur de perroquets. Donc, je fais un message à la personne qui a perdu son perroquet (je ne connaissais pas ... comme quoi il y a beaucoup de gens qui ont des perroquets) en lui disant comment il doit faire ... et hier après-midi, je me suis permis de l'appeler en lui conseillant d'aller voir l'éleveur de perroquet pour lui signaler. Si quelqu'un avait trouvé ce perroquet à coup sûr, on lui aurait ramené (mon avis perso). Hier soir, rien, l'éleveur ne laissant pas beaucoup d'espoir vu les 4 jours, la chaleur qu'on a eu ... et ce matin, on dépose le perroquet chez l'éleveur qui s'est empressé d'appeler le propriétaire. Et voilà une histoire qui finit bien. Alors surtout ne perdez jamais espoir.

Mon véto me dit toujours d'avoir un cercle de passionnés de perroquets, eh bien le mien s'agrandit et c'est aussi par ce biais qu'on arrive - parfois - à retrouver un perroquet. Oh, bien sûr, on a eu beaucoup de chance, mais la chance fait partie de la vie.

Un autre cas : un jour on me téléphone, une personne a vu 2 perroquets (conure) sur sa rambarde, que faire ?? comment les attraper ??? vu la situation de la maison, j'ai su à qui était ses perroquets qui ont l'habitude de se promener dans le quartier (vol libre) et de revenir sauf que ce jour-là, ils étaient partis plus loin, j'ai averti de suite le propriétaire qui les cherchait en vain, il a pu les récupérer rapidement.

Je ne raconte pas çà pour me mettre en valeur, rien à f..., mais vraiment pour vous dire qu'il faut être curieux entre nous, entre propriétaires de perroquets. Quand je vais à une manifestation avec ma veste où j'ai des perroquets brodés dessus, vous pouvez être sûr qu'à un moment donné, on me parle du perroquet du voisin, du copain ....... et on se refile les adresses. Bon samedi à tous, il pleut ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a raison. Depuis que j'ai perdu coco un réseau de personne s'est créé. Tout mon village est au courant. Même des personnes de villages voisins avec qui je reste en contact. Des personnes me.téléphonent pour savoir si je l'ai retrouvée. Malheureusement tjs rien. Mais je ne veux pas perdre espoir. Coco est chaque jour dans mon coeur et mes pensées. Merci nadine pour vos mp et votre soutien. Perso, j'ai récupéré un gris qui n'était pas le mien pdt l'absence de coco et j'ai retrouvé sa maîtresse. Leur bonheur de se retrouver m'a tellement émue. Je me voyais entrain de récupérer ma fifille. C'est tellement long ce temps qui passe sans elle. Je m'accroche. Accrochez-vous aussi. Ces animaux ne méritent pas qu'on baisse les bras. Bon courage à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ma kykoo qui c'est envole il y aura 1 an le 13 juillet et l'ai recupere 4 jours apres c'est sur que je comprend ta peine mais comme le dit nadine il faut toujours garder espoir ton loulou et peut etre chez une personne qui un jour tombera sur ton annonce et qui te le rapportera ,pareil pour mon abyss partie une semaine pendant les vacances ,a ete recupere par une personne le jour de son depart elle a ete chouchoute et en allant a la boulangerie 8 jours apres elle a vu mon annonce et m'a appelé j'ai été si heureuse cette dame a pleure en me la rendant elle s'etait deja attachée a ma pupuce ,j'ai eu de la chance c'est sur courage a toi et continue tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...