Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abisatis35

des vers

Messages recommandés

bonjour, dernièrement mon pallicep male a attrapé des vers, il en ai mort malgré mes effort   , j'aimerais éviter à tout prix que mes autre oiseaux en attrapent aussi, l'endroit ou ils se trouve : c'est une pièce semblable à une chambre (mais directement en contact avec l’extérieur), diviser en deux, dont une partie est la volière ou se trouvait mon male avec sa femelle, la femelle est encore dans la volière, et l'autre partie il y à d'autres oiseaux qui sont en cage, je ne sais pas du tout comment il a fait pour attraper ces vers, si lui il en à eu y a-t-il un risque pour les autres ? je pense nettoyer toute la pièce de font en comble avec de la javel... Enfin bref merci de m'éclairer, car actuellement la seul chose que j'ai c'est un produit pour vermifuger les oiseaux, je leur en ai donner mais cela m’étonnerais que cela suffise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà doit être la coccidiose, va chez le véto prendre le produit qu'il faut, normalement il l'a en stock, c'est assez "courant" chez les poules .... Pour être sûr, tu emmènes un peu de fientes à ton véto pour lui montrer. Généralement tu as des fientes avec beaucoup d'eau, mais les fientes sont généralement bien formées quand même. Un vermifuge seul ne suffira pas. Va de suite chez le véto sinon d'autres oiseaux y resteront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien que ma pallicep femelle en à car j'ai trouver une fiente bien former mais on voyait de l'eau qui avait couler de la déjection, sinon chez mes calo et ma conure j'ai trouver des fientes vraiment bizarre, on aurais dis comme du crotin mais en plus liquide, mais c'était sous l'abreuvoir donc c'est peut être le mélange des deux qui à fais que... sinon je vais essayer de prendre un produit adapter au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je pense à la coccidiose, mais il faut aller chez un véto pour chercher le produit et VITE, les oiseaux s'affaiblissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais chez le véto demain, tu à un médicament précis à me conseiller, et est-ce-que nettoyer à la javel servira à quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut de toute manière toujours bien nettoyer, mais pas à la Javel pure, bien diluée.
Le médicament que j'ai eu c'est une solution buvable de Virbac : Métoxyl (anticoccidien).
De temps à autre, le véto m'a dit de faire faire une cure aux perroquets pour être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai acheter le médicament, j'en ai donner à tout le monde, j'ai nettoyer toute mes cage : lavage à l'eau, lavage à la javel diluer, rinçage à l'eau et je laisse sécher, je lave ma volière à la javel aussi ais je n'ai pas encore fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà vus la différence, pour le véto, je lui est juste demander le médicament car elle était presser, il y avait du monde, et puis je ne pense pas que l'assistante d'un véto pour chien, chat et lapin, puisse rivaliser avec tes conseils.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...