Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delahotte

douche

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après le décès il y deux ans de mon Filou, j'ai fait l'acquisition de Caouette, gris du Gabon âgé de 4 ans, qui apparemment n'a pas eu de chance, je suis son troisième propriétaire. C'est un mâle, dès que mon amie se présente près de la cage il demande des câlins par contre moi rien, ce n'est pas grave. Il est doué pour la parole. Son ancien propriétaire me l'a pas vendu pas cher (presque cadeau) car il ne se supportaient pas. Ici, il a une grande cage graines variée et fruits tous les jours, profite du soleil sur la terrasse.
ma question est la suivante:
Il n'arrête pas de se lisser les plumes et n'aime pas quand je veux le doucher avec un brumisateur, il n'a pas eu l'habitude certainement de prendre des bains. Que dois je faire? Y a t'il des vitamines à lui donner ect... merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'aimais pas la douche mais mon zumain as insisté et maintenant c'est moi qui la réclame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brumises en lui racontant plein de conneries, tu verras il appréciera vite, il faut beaucoup parler à un perroquet dans de tels moments de stress avec une voix douce. Lui mettre aussi un récipient avec de l'eau pour qu'il puisse aller se laver lui-même (qui sait ??), tu as certainement fait une belle action pour ce perroquet et petit à petit, il s'habituera à toi, les perroquets ne sont pas idiots, il faut juste du temps et ne rien précipiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai pris une p'tite douchette cet après-midi aussi mdr mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
moi Hugo accepte le bain douche , je le douche dans la baignoire, mais il ce lave tout les jours lui même, j'explique : quand je sort l'aspirateur c'est le signal...il vole sur la cage danse comme une ptite parade (la danse du bain), il entre dans sa cage et là ça déménage, il plonge son grand bec dans l’écuelle d'eau et s'arrose...il en met partout...il met même le front dans l'eau ça lui fait une houppette ....tout les jours c'est comme ça que cela ce passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...