Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Amazone à front jaune

Messages recommandés

Invité

Amazone à Front Jaune.



Règne : Animalia.
Embranchement : Chordata.
Sous-embranchement : Vertebrata.
Classe : Aves.
Ordre : Psittaciformes.
Famille : Psittacidae.
Genre : Amazona.
Nom Latin : Amazona ochrocephala.

Description.
L'Amazone à Front Jaune est un petit perroquet d'environ 35cm est complètement vert hormis une petite tache de jaune directement au-dessus des narines et quelques touche de rouge sur les épaules.
Ses petits yeux brun-orangé, avec un iris noir, sont entourés de petits cercles blanc.
Son bec qu'en à lui est complètement noir en dehors d'une partie plus claire sur les côtés et sur le dessus.
Ses pattes robustes sont sombres voir presque noir.

L’Amazone à Front Jaune de Panama est un peu plus petite que son homologue et la tache jaune triangulaire de son front est plus marquée.

Il existe de nombreuses Sous-Espèces :
• L'Amazona ochrocephala magna
• L'Amazona ochrocephala nattereri
• L'Amazona ochrocephala ochrocephala
• L'Amazona ochrocephala panamensis
• L'Amazona ochrocephala xantholaema
• L'Amazona ochrocephala nattereri
• L'Amazona ochrocephala ochrocephala
• L'Amazona ochrocephala panamensis
• L'Amazona ochrocephala xantholaema

Habitat naturel.
L'Amazone à Front Jaune se rencontre principalement dans les régions tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale où l'on peut l'observer dans les de forêts de basse ou de moyenne altitude allant jusqu'à 700 m, mais aussi dans les savanes parsemées de pins ou de palmiers, dans les régions de maquis arides ou buissonneux ainsi que dans les forêts sèches ou semi-humides.
Il est principalement originaire de Colombie, du Venezuela, du Nord du Brésil ainsi que dans l'île de la Trinité.

Captivité.
En général, le couple des reproducteurs sont logés dans une volière grande de 6m de long pour 2m de large et 2,5m de haut avec un bâtiment de 2m de long pour 2m de large et 2,5m de haut.
Les volières sont en métal et doivent être installées de façon à être protégées par des arbres, ou par des voiles de coupe vent offrant ainsi un abri contre les ardeurs du soleil, le vent, ainsi que la pluie.
Qu'elle soit dans une volière ou dans une grande cage, elle doit pouvoir exercer ses talents de grimpeur: des branches et jeux doivent être mis à sa disposition pour qu'elle puisse s'exercer.

Longévité.
Cet oiseau vit en moyenne 50 ans en captivité.

Comportement.
L’Amazone à Front Jaune est extrêmement sociable et très affectueux autant envers les autres espèces qu'envers l'homme.
Cet oiseau, qui est très intelligent, peu apprendre de nombreux tours ainsi qu'à parler.
Ce perroquet est peu bruyant, hardi et prudent mais prend rapidement confiance en son entourage.
Il demandera à grignoter de nombreux objets en bois afin d'user son bec.
À l’état sauvage, ces petits perroquets vivent en couple, ou en petite bande d'une dizaine d'individus.

Alimentation.
L’Amazone à Front Jaune se nourrira principalement de graine, tournesol, blé, maïs, panic, colza, avoine, millet, chènevis, mais aussi de fruits comme les agrumes ou les figues.

Reproduction.
L’Amazone à Front Jaune se reproduit plutôt facilement en captivité où il demandera un nichoir de 45cm par 45cm et 75cm de hauteur et une entrée de 20 cm de diamètre.
Dans la nature il s’installera en générale dans une cavité d'arbre.
La femelle pondra entre 2 et 4 œufs qu'elle couvera environ 29 jours.
Les petits sortiront du nid à environ 3 mois mais resteront encore dépendants de leurs parent 10semaines.

Statut à l'État Naturel
Cette espèce est classée comme étant en Préoccupation Mineure sur la liste rouge de l'IUCN.

Source : Les animaux du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va vraiment s'arrêter sur ce tit loulou!
on va prendre le temps de trouver un bon éleveur mais ça y est mon homme est au courant, il est content
je pense qu'on achètera un cage avec séparation ou fabriquer une volière intérieur pour avoir plus de hauteur!!!
Par contre je ne trouve pas de prix éleveur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh... Tu parles de l'amazone à front jaune ??? J'en perd mon latin là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je parle du front jaune Nikita, sinon j'aurai pas posté ici
Pourquoi t'en perd ton latin?
C'est celui qui correspond le plus à nos attentes et à notre Lili
Je suis en pleine recherche!
On a le temps mais maintenant que j'ai le feu vert!
Merci pour tes liens et infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Messages croisées, c'est que je suis plusieurs posts, et ma mémoire me lâche dès fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je relance le sujet je recherche a acquérir un très jeune amazon à front jaune juste sevré (a peu prés 3 a 5 mois ) femelle si possible , voila peut t'on m'aider et me conseiller dans ma démarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...