Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili

Tit compagnon pour Lili

Messages recommandés

Je lance un post pour trouver le compagnon idéal pour lili
Nous savons déjà que nous ne prendrons pas un gris du Gabon.
Jusquà maintenant j'avais peur de pertuber ma Lili en prenant un 2 eme oiseaux mais maintenant je pense plus que de la laisser seule n'est pas bon pour elle
elle est trop humanisée!
J'aimerai une amazone mais laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez quoi de cette annonce?
Les bébés sont un peu vieux mais 7 mois c'est l'âge ou j'ai pris ma Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrait voir avec petiteplume, elle a aparament un bon eleveur proche de chez elle. peut etre fait il des amazones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant tout je cherche les différences au niveau du caractère et c'est pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'amazone à front jaune comme disait Nicole, est très sympa. Voici les traits de son comportement :
Extrêmement sociable et très affectueux autant envers les autres espèces qu'envers l'homme, cet oiseau, qui est très intelligent, peu apprendre de nombreux tours ainsi qu'à parler.
Ce perroquet est peu bruyant, hardi et prudent mais prend rapidement confiance en son entourage.
Il demandera à grignoter de nombreux objets en bois afin d'user son bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour user son bec à la maison y a pas de soucis!!!
il finira les reste de galaxie
Je suis partagé entre a front jaune et a front rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a front bleu

L'animal est généralement doux et très joueur, mais versatile. En captivité, il peut atteindre 80 ans ! Pour conserver longtemps un perroquet en bonne santé physique et psychologique, de nombreuses informations doivent être acquises. Ce sont des animaux qui nécessitent aussi un assez grand investissement de son temps. La cohabitation avec d'autres espèces est impossible, elle finit toujours pas la mort du plus faible. A mois d'avoir une volière très spacieuse 10x5 mètres. Même si une cohabitation semble bien se passer pendant longtemps, si un couple décide de se reproduire, tout peu basculer d'un jour à l'autre en volière de taille modeste.

Cette espèce peut se montrer très bruyante le matin au levé du soleil et le soir avant le coucher du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez les amazones pour te donner un avis avisé, mais question beauté j'ai une préférence pour le front bleu et le front rouge qui ont l'air tendres et amicaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doit y avoir trop de soleil par chez vous ....

(dailleurs on en veut bien aussi ici hein !)

bon ben là je comprend mieux

alors comme ça a 1ere vue l'annonce a l'air correcte

franchement je te conseille une chose...
appelle pierre et va voir sur place comment ils sont et comment le courant passe entre vous !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yn d'a pas du soleil
sinon j'aurai partagé volontier!!!

en plus il faut pas le dire mais vous vous doutez bien que je n'ai pas mi mon homme au jus
donc, chut!!!
je lui annoncerai quand je l'aurai trouvé comme ça le connaissant il pourra que craquer

Par contre vous pouvez me donner l'espèce exacte de l'annonce? front rouge ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment que tu te la joues finement !!!
Oui, je pense que c'est un front rouge, mais il me semble qu'on dit lores rouge, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire les 2noms Nikita, mais le plus employé est l'Amazone à front rouge (Amazona autumnalis autumnalis). C'est un très beau perroquet et l'annonce ma paraît tout à fait honnête; mais comme dis Marsu, autant appelé le M. et convenir d'un rdv, il n'y a qu'au feeling que tu verras si ça passe ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas tel! mais j'ai eu le nom d'un bon éleveur par chez moi et je pense aller faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah ok ok.

Pour l'Amazone à front jaune, je regarde à droite à gauche sur la toile mais je ne trouve pas où elle est interdite. J'ai vu qu'il fallait une éventuelle adp mais rien d'autre. Je cherche encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


- Amazone à front jaune (Amazona ochrocephala ochrocephala)
Annexe II-B-G

- Amazone à front jaune du Panama (Amazona ochrocephala panamensis)
Annexe II-B-G
donc pas d'ADP

- Amazone à double tête jaune (Amazona ochrocephala magna)
Annexe I-A

- Amazone à tête jaune Amazona (ochrocephala oratrix)
Annexe I-A

donc Adp obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...