Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus1111

Fruits de malaisie et Sri Lanka ( le Raboutan )

Messages recommandés

Le Raboutan, ressemble de très près au litchee d'ou son nom de litchi chevelu, avec une saveur plus douce , il est intéressant pour nos perroquets comme pour nous même pour ses valeurs nutritives

Pour 100 g : 70,7 CaloriesEau : 80,9 g. Protéines : 1 g. Glucides : 16 g. Lipides : 0,3 g. Fibres : 2 g. Potassium : 113 mg. Magnésium : 12 mg. Phosphore : 11 mg. Calcium : 14 mg. Fer : 1 mg. Vitamine C : 51 mg.





il est apprécié par grand nombre de perroquets

En voici quelques exemple







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de magnifiques photos!!!!

j'adore les litchees, j'ai essayée chez moi....ils n'aiment pas ces couillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de les couper en très petits morceaux et de les mélanger a de très petits morceaux de mandarine et de pomme
Ici cela a fonctionné parfaitement pour les touis et les perruches à croupion rouge , une cuillière à café de ce mélange pour commencer et une fois qu'ils ont goutté et bien c'est parti !

Pour tes pigeons rose à houppette donne leur en entier après , bien entendu , les avoir lavé correctement ! Ils vont les prendre pour des jouets et finalement y goutter aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparatif entre les deux sorte de litchee


Pour 100 g de litchee chinois :

75 Calories Eau : 82,7 g. Protéines : 1 g. Glucides : 14,6 g. Lipides : 0 g . Fibres : 1,3 g. Potassium : 158 mg. Magnésium : 8 mg. Phosphore : 27 mg. Calcium : 5 mg. Fer : 0,4 mg. Vitamine B 1 : 0 mg. . Vitamine C : 45 mg.

Pour 100 g de litchee du Raboutan :

Pour 100 g : 70,7 CaloriesEau : 80,9 g. Protéines : 1 g. Glucides : 16 g. Lipides : 0,3 g. Fibres : 2 g. Potassium : 113 mg. Magnésium : 12 mg. Phosphore : 11 mg. Calcium : 14 mg. Fer : 1 mg. Vitamine C : 51 mg.

Avec sa forte teneur en Calcium et Phosphore , ce fruit est super intéressant pour les gris du gabon , qui en ont énormement besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...