Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus1111

Perruche à raquettes bleu (Prioniturus luconensis)

Messages recommandés

Cette perruche ou petit perroquet , vie dans le sud des Philippines, dans l'archipel des Moluques sur l'île de Buru






Perroquet de petite taille d'environ 32 cm. Découvert par Vieillot 1822

Il y a un dimorphisme sexuel visible :

le mâle a une marque bleue sur le dessus de la tête, sur les épaules et sur le dos.

La femelle a un plumage de couleur vert clair, peu marqué en belue comparativement au mâle et les plumes de la queue trés courtes.

en annexe II de la CITES.

En dehors de la saison de reproduction, se rencontre par petits groupe bruyant, de 5 à 12 individus , dans les arbres fruitiers. Ces groupes se dispersent durant la saison de reproduction.
Vie dans la croissance primaire et secondaire de hauteur, les lisières des forêts et des arbres résiduels dans les zones cultivées. Jusqu'à 1750m

Elevage en captivité :

Régime alimentaire comprend : des fruits ( spécialement les bananes, raisin, pomme, figue de barbarie), des baies, des noix et des graines, alimentation pour lori, graines de paddy, millets, tournesol, riz cuit, mais a moitié mure, pâtée d'oeuf ( 2 x par semaine)

Saison de reproduction : Mars - Juin

Nombre d'oeuf : 3 oeufs en général

Taille des oeufs : 31.5 x 26mm

A maintenir dans des volière de 4m x 2m x 2m par couple ou en colonie, la taille du nid sera de 25 cm x 25 cm x 55 cm avec une entrée de 7 cm .
Cette oiseau est très sensible et doit être acclimaté avec grandes précaution . Le maintenir a une température minimum de 22°C durant l'acclimatation et ensuite ne pas descendre en dessous de 18° C .

P.S. Il n'y a pas encore de résultats de reproduction publier à ce jour, mais sa reproduction a déjà été réussie en captivité.

Les sous espèces sont :

Prioniturus montanus
Prioniturus platurus
Prioniturus flavicans
Prioniturus mada
Prioniturus discurus















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pas de fiche pour commencer ? J'suis déçue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si Nikita, je t'ai donné différentes information sur ce perroquet , informations que je suis certain, et j'ai demander a un éleveur au USA , si il pouvait me donner un complément d'information sur son maintient élevage et alimentation en captivité. Mais c'est un perroquet tellement rare surtout par chez nous que pas évident a trouvé des informations correctes et juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ce que j'ai trouvé, c'est ça :

espéce originaire des forêts de l'ile de Buru dans l'archipel des moluques.

Perroquet de petite taille d'environ 32 cm.

Il y a un dimorphisme sexuel visible :

le mâle a une marque bleue sur le dessus de la tête, sur les épaules et sur le dos.

La femelle a un plumage de couleur vert clair, peu marqué en bleue comparativement au mâle et les plumes de la queue trés courtes.

en annexe II de la CITES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'insiste ! Quand même des éléments nouveaux ! :
Espéce originaire des forêts de l'ile de Buru dans l'archipel des moluques
Si si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita regarde bien la fiche , je pense qu'elle est complète, j'ai reçu les information d'un amis , membre actif de world parrot trust !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui, ta fiche à changée depuis ma réponse !
Et je passe encore pour une blonde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, Texane, elle est parfaite cette fiche ! Bon boulot Horus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...