Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue251

continuer la patee apres le sevrage

Messages recommandés

Je n'avais jamais entendu parler qu'on pouvait continuer à donner un repas de patée par jour au jeune perroquet.
Qu'en pensez vous, il y a t'il des risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue25 a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler qu'on pouvait continuer à donner un repas de patée par jour au jeune perroquet.
Qu'en pensez vous, il y a t'il des risques?


a quel risque pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de risque si ce n'est qu'il y prenne goût comme nous a un morceau de chocolat ou de gâteau

Et en plus cela facilite plus tard, si un jour on doit lui donné un médicament cela passera mieux avec sa petite seringue de pâtée , vu qu'il connait .

Mais par contre, si l'oiseau est juste sevré , j'attendrais une semaine ou deux avant de lui redonné un peu et je dis bien un peu de pâtée dans sa seringue comme gâterie. Et ce pour ne pas provoqué une régression et qu'il recommence a vouloir être nourrit a la main alors qu'il est sevré.
Une fois qu'il a manger , tout seul , comme un grand , de tout , sans aucun apport de pâtée , durant deux semaines , alors là sans problème , je pense que lui redonné de temps en temps un peu de pâtée a la seringue n'est nullement risqué. Et je dirais comme je l'ai dit plus haut , bénéfique même en prévision d'un problème ou l'autre que l'oiseau pourrait avoir et ou on serait obligé de lui donné de la pâtée à la seringue.

Mais ce n'est qu'une idée perso bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continuer la pâtee suis septique...

le nourrissage de la patée c'est l'apanage des parents
lorsque le petit est sevré, soit il part de lui même
soit il est chassé par les parents et le petit doit donc se debrouiller seul
et devenir un adulte a part entiere

continuer a lui en donner equivaut a le rendre dependant de vous
donc d'un parent
et du coup le "petit" reste dependant de son (ses) parents
ce n'est pas dans l'ordre des choses je trouve....


d'autre part je ne sais pas comment vous faites pour qu'ils continuent accepter la patée
chez moi une fois sevré, ils fuient devant si je leur propose
et pourtant je ne force jamais un petit , ni ne le contraint a se sevrer
je suis leur rythme quel qu'il soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je donne encore régulièrement à Droopy non pas de la patée, mais un peu de soupe épaisse tiéde ou de la compote, à la cuillère, car en cas de besoin de prise de médicament, cela facilite !
Lola qui n'accepte pas de manger à la cuillère, j'ai été trés embetté quand il s'agissait de lui donner des gouttes par ex.
Du coup je lui ai mis sur un demi-raisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas contre le principe


et effectivement ça peut être utile en cas de prise de medicaments, je le conçois trés bien

j'ai essayée, mais chez moi ils m'envoeint pêtrent les bougres

même les petits que j'eleve, c'est eux qui decident quand ils n'en veulent plus et apres , ben je peux tjrs courrir pour leur en proposer ..

je n'ais pas essayée avec une cuillere
et peut être pourquoi pas avec de la compote ...... à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben franchement Droopy adore la soupe, la compote. Lola te chope la cuillère garnie et refais la déco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...