Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patou 83

que faire ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai mon rosalbin Léo qui n'aime pas les légumes, comment faire pour lui apporter les éléments nutritionnels qui pourraient lui manquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, a tu essayer les legumes sous differante forme et biensur plusieur legumes different?

certain préfére sous forme de soupe, de frite, en rondelle, rapé, brut, en purée, .....

a tu essayer de lui donner les memes legumes que toi quant tu en mange?

si vraiment il ne mange pas d elegumes tu peut lui donner des vitamine regulierement sous forme de gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une question quel est bonne :67: même problème chez moi sauf si j'en mange (il mange et encore si on veut appeler ça ""manger"") il mange des fruits mais pas n'importe quoi hein! de la mangue, fruits de la passion, cerises, groseilles mais pommes poires bananes hors de question
:67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sous différentes formes non, je lui en donne coupés très fins,ou en morceaux plus gros mais ça marche pas, je vais essayer en purée, et je vais essayer d'autres variétés peut-être pour les fruits pareil, j'ai essayé pomme poire banane raisin, mais pas la mangue, quand on mange, il n'est pas dans la même pièce que nous, je vais essayer les extrudés, j'en ai commandé en Angleterre, je vais bien voir, sinon quoi comme vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas le prendre près de toi,et manger des fruits et meme des légumes (ils adorent partager le repas) ce n'est pas une blague ""ils mangent en groupe""dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet du moment a ce que je voit ... de mon coté yago mange enfin boit de la soupe x)

pour l'instant je n'ai trouvé que ca, soupe de courgettes , soupe de carotte, mais comme je disais sur un autre poste, me semble que pour mon ptit yago c'est plus du "caprices" de bébé oiseau =)

mais c'est deja ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée Nicole, mais je dois le mettre sur la table?? ou le laisser dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais ca peut t'aider, quand mon calo est aux alentours (sur un rebord de fauteuils quand je suis dedans) , je boit et ne prete aucune attention a lui, et lui viens voir et viens piquer dans la tasse, jusqu'a me piquer des gouttes de soupe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rwan, ma petite Nana (pyrrhura) me fait pareil elle vient toujours boire du jus d'orange dans mon verre le matin,sans compter les pattes sur les tartines de confiture mais si je la laissai manger avec nous au repas impossible de mettre quelque chose à notre bouche et elle aurait toujours les pattes dans l'assiette :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou 83 a écrit:
Rwan, ma petite Nana (pyrrhura) me fait pareil elle vient toujours boire du jus d'orange dans mon verre le matin,sans compter les pattes sur les tartines de confiture mais si je la laissai manger avec nous au repas impossible de mettre quelque chose à notre bouche et elle aurait toujours les pattes dans l'assiette :63: :63:


ils sont gourmand nos zoziaux :67: :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et pas qu'un peu enfin du moins mes kaks et ma pyrrhu et j'aimerai bien que mon ti Léo le devienne au moins un petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que les fruits
mais les legumes aussi... courgettes, haricots verts,carottes etc

chez moi ils mangent tous de tout , sauf................les rosalbins !



donc je persiste
je change tous les jours
et y a des jours , je ne sais pourquoi, ben ils mangent :67:

je coupe de tout petits bouts, ou je rape


je ne suis pas trop pour mettre l'oiseau sur la table pour manger avec nous...
apres ils prennent de mauvaises habitudes et mauvaise habitudes alimentaires aussi..

as tu essayee le foraging ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis juste ce que je vis...Je ne sais pas si c'est bon...mais avec Maya, ca marche.

Elle est en liberté a la maison, et viens avec nous au déjeuner (au diner, elle pourrait mais ne le fait pas).
Elle a "sa" chaise...(jamais sur la table, pour moi, mauvaise habitude) enfin, le dossier de la mienne.... Pour elle, tout ce qui vient de mon assiette se mange...ou se goute au moins....
Je la "truande" un peu, mais elle croit manger comme nous... Elle ne connaissait pas les légumes, maintenant, elle mange a peu pres tout... si elle me voit en manger avant quand elle ne connait pas!
Bien sur elle a ses gouts, mais je persiste!
Pour les fruits, c'est la meme chose, je mange devant elle...Ca marche assez bien je pense, elle veut au moins gouter, c'est déja pas mal.

Et puis, pour moi, partager le repas avec elle (et si j'en avais d'autres, ce serait pareil), eh bien, c'est génial...
Je suis toujours a penser que se sont des animaux grégaires, qui font tout ensemble... Donc, elle vit avec nous pour tout (cuisine, ménage, etc, etc...)

Bon, quelques fois, ca m'énerve un peu, ou ca me dérange...mais bon, elle sait tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ça me gènerait pas trop qu'il mange avec nous, mais mon loulou de mari pas trop d'accord, je ferai un essai en le laissant sur le dossier de la chaise, aujourd'hui j'ai pas pu m'en occuper, obligée d'aller chez le véto en cata, j'ai une petite calo mâle qui s'est cassé la patte, fracture ouverte mais je ferai un essai demain, la seule chose qu'il aime c'est le trognon des poivrons (il y a les graines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que le petit bout va bien?
Mon mari aussi a mis un peu de temps a accepter qu'elle vienne...mais elle a compris quand restant a sa place, elle peut rester...Du coup, maintenant, il lui donne meme quelque chose...qu'elle n'accepte pas forcément! :67: :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mayouyou, mon petit bout va bien, j'espère qu'on va pouvoir lui sauver la patte, le véto l'a opéré, et lui a mit une petite atèle, le plus dur c'est qu'il va devoir rester dans une petite cage pendant un mois
pour Léo mon rosalbin, je pense que si il reste sur sa chaise il n'y aura pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ces plumeaux...qu'est ce qu'on ferait pas pour eux...
Pov'ti'bout...mais dans un mois, il ira super bien, c'est le plus important...et puis encore un qui va etre chouchouté parce qu'il est malade..Ah lala, encore un malheureux.... :67: :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as dit il va en profiter pour se faire chouchouter, et en échange devine quoi???? j'aurai droit à la Marseillaise ou Joyeux anniversaire de bon matin :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:63: :63: :63: :63: :63: :63: :63:
"Allons enfants de la patrie...."

Change les paroles..."allez y fait beau aujourd'hui!!!" :67: :67: :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...c'est peut etre mieux que "ce n'est qu'un au revoir"
:63: :63: :63: :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprends lui "au clair de la lune", c'est plus doux le matin... :67: :67: :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:63: :63: :63: :63:

Si mon souvenir est bon... Quand j'étais petie, j'ai appris une chanson qui s'appelle "meunier tu dors"...
Elle va en accélérant...c'est p'tre ca qui te faut! :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mayouyou a écrit:
:63: :63: :63: :63:

Si mon souvenir est bon... Quand j'étais petie, j'ai appris une chanson qui s'appelle "meunier tu dors"...
Elle va en accélérant...c'est p'tre ca qui te faut! :67: :67:


Je préfére "Alouette, je te plumerai..." Cela dit, il siffle bien oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mes grisous, je saturais de "hého, hého, on rentre du boulot" Du coup je leur aprends le solfège, et à compter :67:
L'avantage, c'est que les gris sifflent, mais parlent aussi, ça fait le change ...sans compter les bruitages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent la marseillaise :122: :122:

j'etais

bon ya UNE fausse note :67:
mais ils siffle bien


chez moi ils partent tous en principe avec "je siffle les filles "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore aussi, Me rappelle E.T. :45: (E;T; Notre petite callo sauvetage par EAM qui était un vrai !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'artiste!

Bon, a capella, une petite fausse note...quand on est filmé...c'est normal!

"Alouette"...je n'avais pas pensé! Bonne idée!!! :67: :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est dur la vie d'artiste...
Ils en profitent toujours pour se faire cajoler!!!! :67: :67: :67:

Plein de papouilles pour ton tipiou Patou....

C po juste, j'ai mettre a siffler moi aussi... :63: :63: :63: :63: :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...