Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepito62250

bettrave à sucre bon ou pas pour les perroquets????

Messages recommandés

BONJOUR, je voudrais savoir si la bettrave à sucre est bon pour eux ou pas ?
cuite ou cru?
merci pour vos réponses !!!!
car j'ai vu que la bettrave rouge oui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois que tu n'as aucune réponse, j'avoue ne pas savoir non plus ! La betterave rouge, oui je donne de temps à autre.
Je suppose que la betterave à sucre, un petit morceau, je donnerais, à voir s'ils aiment. Te jeteront la "friandise" si elle ne leur convient pas, je ne pense pas que cela soit dangereux un choua de temps à autre, mais il y a tant de chose qu'on sait sans danger, alors pourquoi tenter la cata...
Pour ma part, je fais mon plat de légumes, mes achats pour nous, et je leur donne un dé, une tranche, mais pas à longueur de jours... Sauf les pyracanthas, les pommes, les bananes, les haricots, carottes,... selon les disponibilités.

Un lien qui peut t'aider : http://www.veterinaire-maindiaux.be/alimentationperroquet.php

Tu as aussi un post trés complet sur notre forum concernant la nouriture de nos amis les perroks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la betterave est bonne pour nos prrroquet. moi je leur donne cuite.
Ne pas s'inquietté si le lendemain is ont des fientes rouge .gif" alt="!" longdesc="63" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais rêve, tu parles de la betterave rouge, alors que la question porte sur la betterave à sucre.

Betterave sucrière : production de sucre, après rapage de la racine, d’abord par extraction du sucre par de l’eau chaude ; les betteraves rapées dont on a extrait le sucre constituent un sous produit la pulpe de betterave qui est déshydratée par pression puis par chauffage et qui sert à nourrir le bétail. Puis le jus de betterave est purifié, concentré puis soit fermenté pour être distillé et donner de l’alcool soit par cuisson, cristallisé et séparé de ses impuretés qui forment la mélasse qui contient encore 50 % de sucre ; la mélasse est utilisée surtout pour la fabrication d’alcool ou est incorporée à la pulpe de betteraves pour l’alimentation de bétail. Très accessoirement, elle peut servir à la production de levure de boulangerie ; les collets et les feuilles servent pour l’alimentation du bétail ou sont restitués au sol (engrais vert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je ne donnerais pas bien trop sucré pas bon pas bon, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais essayée...
ba a petite doses en friandise ça doit pas être mauvais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'oublions pas que cela reste de la saccharose à l'état naturel (sans rafinement).
Petits, nous donnions un coup de main pour le ramassage des betteraves sucrières, et me souviens qu'un "papy" coupait de petites tranches et distribuait aux enfants à la pose, je ne me souviens pas du goût par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jojo, le retour... :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé et pépito n'aime pas, léo s'amuse plutôt avec il ne le mange pas!!!!
donc voila comme ça c'est réglé!!!!
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...