Les perroquets du monde
Bonjour et bienvenue sur le forum « Perroquets du monde »

Nous dédions ce forum à tous les « becs crochus » qu'ils soient petits, grands, gros, moches ou splendides… et cela dans l’idée de partage de tout ce qui concerne nos plumeaux !

Nous mettons tout notre cœur afin que vous trouviez le maximum de renseignements dans les différentes rubriques et restons à votre écoute pour toutes les questions que vous pourriez soulever pour le bien-être de vos boules de plumes.

Nous sommes (cela va de soit !) en attente de bonne humeur et de tolérance sur l'ensemble des sujets !

Afin de mieux vous connaître et pour avoir un accée complet au forum . Un passage sur le sujet Présentation est necessaire.

Amicalement,

L’équipe « Perroquets du monde »



Bienvenue sur le forum de tous les perroquets / forum available in multilingual
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le Lori

Aller en bas 
AuteurMessage
crista
perroquet d'etain
avatar

Messages : 94

MessageSujet: le Lori   Lun 23 Mai - 11:31

Le lori



par Johanne Vaillancourt




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
<BLOCKQUOTE>

  • Il existe environ 55 espèces de loris et loriquets et quelque 63 sous-espèces réparties en Australie, Nouvelle-Guinée et Indonésie.

  • Plusieurs de ces espèces et sous-espèces sont aujourd’hui en voie d’extinction. Cela est dû en grande partie à la perte de leur habitat naturel et... à la capture pour le commerce des animaux de compagnie.

  • Heureusement, ce sont des oiseaux faciles à reproduire en captivité, ce qui aura pour effet, nous l’espérons, de sauvegarder plusieurs espèces.

  • Le lori est un oiseau hyperactif, très curieux et enjoué. Dans son habitat naturel, il passe le plus clair de son temps à jouer, fouiller et explorer. Il adore sautiller sur les branches et autour des arbres.

  • Grâce à sa longue langue et à ses papilles particulières en forme de petits pinceaux qui lui permettent de fouiller profondément les corolles des fleurs, le pollen et le nectar sont la base principale de son alimentation. De ce fait, le lori joue un rôle vital dans l’écologie de son habitat, pollinisant ainsi les centaines de variétés de fleurs et de plantes différentes qui composent sa diète.

  • Le lori est parmi les perroquets les plus actifs et surtout, les plus interactifs.

  • Le lori est un oiseau extravagant qui a un grand sens du spectacle. On ne s’ennuie jamais avec lui. À cause de sa disposition à faire de grands mouvements exagérés, il est considéré, avec raison, comme le petit clown du monde aviaire.

  • Comme c’est un oiseau qui bouge beaucoup, il est fortement conseillé de lui procurer la plus grande et large cage possible, avec assez de branches pour qu’il puisse s’adonner à son sport préféré... sautiller de branche en branche.

  • Parce qu’il possède un très haut niveau d’énergie, le lori a besoin de se tenir continuellement occupé, d’où l’importance de lui fournir une grande quantité et variété de jouets.

  • Les jouets pour le lori doivent être faits de matériaux solides. Cet oiseau a un petit bec mais ce dernier est très puissant. Les jouets doivent être sécuritaires, car le lori a une prédisposition à se retrouver en fâcheuse position avec ses jouets.

  • Pour le lori, tout est question de jeu: balles, cloches, sac de papier (le lori aime se cacher), tout ce qui se tient dans la patte et surtout fait du bruit.

  • Le lori adore se balancer. Toute cage à lori digne de ce nom devrait posséder sa balançoire.

  • Le lori apprécie jouer au sol et par conséquent, au fond de sa cage. Il est important de prévoir une cage avec un grillage au fond pour que l’oiseau ne souille pas trop son plumage et qu’il puisse reprendre ses jouets si ces derniers tombent au fond.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • Le lori préfère dormir dans un endroit privé et sécuritaire. Le mieux ici serait un nid, mais il aime aussi les petites tentes pour perroquet, les petites caches ainsi que les sacs de papier.

  • Le lori est fou de l’eau et raffole des bains. Si on en laisse un à sa disposition, il pourrait y retourner plusieurs fois dans la journée.

  • Le lori est très intelligent, bon imitateur, démonstratif et divertissant. Avec sa petite voix haut perchée, il peut développer un bon vocabulaire, mais la plupart des loris ne se contenteront que de quelques mots ou phrases.

  • Le lori est de tempérament très doux à l’intérieur de son entourage familier, mais peut devenir désagréable avec des étrangers. Un gros défaut du lori est cette propension qu’il a à mordre, et ce... très fort, d’où l’importance d’une socialisation bien encadrée...

  • Le lori a la capacité de bien vivre avec d’autres espèces de perroquets, mais il peut devenir harceleur avec les autres oiseaux et même parfois, se montrer assez agressif... Dans ce domaine, il peut être très persévérant et réellement exaspérer les autres oiseaux, même ceux de plus grandes espèces. Dans ce cas, mieux vaut les séparer... pour sa propre sécurité.

  • Le lori a une diète très différente de celle des autres perroquets, mieux vaut en être informé. La malnutrition est le problème no.1 chez le lori vivant en captivité.

  • Il y a maintenant sur le marché plusieurs poudres à base de nectar et de pollen qui simulent l’alimentation naturelle du lori. Il y a aussi des moulées spécialement conçues pour le lori. Informez-vous auprès de votre vétérinaire ou animalerie.

  • Après le repas de nectar ou de pollen, il est très important de bien désinfecter les augets.

  • Le lori est toujours très enthousiaste lorsque vient l’heure des repas. Il n’est donc pas difficile d’introduire une nouvelle nourriture ou variété d’aliments.
</BLOCKQUOTE>En plus de ces diètes préparées, il est important de fournir aux loris une grande variété d’aliments tels que:

<BLOCKQUOTE>

  • Fruits: pomme, poire, banane, papaye, mangue, orange, raisins, melon, cocktail de fruits en conserve, pots de bébés aux fruits, jus de fruits.

  • Légumes: carotte, maïs en épi (le préféré) ou en crème, courge, fèves, endive, épinard, laitue romaine, etc.

  • Divers: céréales ou germe de blé, oeuf, pain de blé entier, fromages, germinations, nourriture de table en général.
    Gâteries particulières: fleurs d’hibiscus, de rose et d’hémérocalle.
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
margareth ponsard
perroquet de bronze
avatar

Messages : 117
Age : 55
Localisation : LES ARDENNES

MessageSujet: le lori   Dim 8 Sep - 18:42

J'ai acheter le livre et s'est très bien mais la fiche de vous même CRISTA  est magnifique tout ma chouquette je vous assure en avez vous  vous même ?
MA chouq dort dans une tante .


Dernière édition par margareth ponsard le Mar 24 Sep - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-patrick.ponsard@orange.fr
melnou
perroquet de platine
avatar

Messages : 828

MessageSujet: Re: le Lori   Dim 8 Sep - 21:51

moi j'ai un lori des molluques qui a 7 ans c'est marco trop clown il parle tres bien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
margareth ponsard
perroquet de bronze
avatar

Messages : 117
Age : 55
Localisation : LES ARDENNES

MessageSujet: Re: le Lori   Lun 9 Sep - 17:17

BONSOIR MELNOU

IL EST BEAU VOTRE LORI MOI ELLE RALE BEAUCOUP MA CHOUQUETTE MAIS SA MA TELLEMENT MANQUER POURIEZ VOUS S'IL VOUS PLAIT ME DIRE SI CETTE UNE L'EZE POUR QU'IL SORT UN PEU DEHORS , MOI CHOUQ ELLE A DEUX ANS ET ELLE PARLE MAIS QUE 3 OU4 MOTS JE SUIS HEUREUSE D'AVOIR MES PERROQUETS CE SONT DES AMOURS IL Y A DES ANNEES QUE JE LES ATTENDS ET J'ADORE POUVOIR LES OBSERVER S' EST MA PASSION ET VOUS COMMENT LE NOURISSEZ VOUS AVEC DU NECTAR ET PATE ET MARCO IL CRIS LUI ,,MOI ELLE ME MORT QUAND J'AI LE MALEUR D'ALLER DANS SA CAGE POUR QUOI QUE CE SOIT. ELLE NE ME FAIT PAS DE CADEAUX PAR CONTRE DANS LA MAISON ELLE EST EN LIBERTEE QUAND JE PEUT, ET LA ELLE EST GENTILLE COMME TOUS JE LES LACHE CHOUQUETTE TRES GENTIL ET MERLUN C'EST UN CREME JE VOUS LAISSE PASSER UNE BONNE SOIREE ET MERCI DE VOTRE SOUTIEN JE SUIS EN PLEINE EUPHORIE D'ETRE AVEC MA CHOUQUETTE PASSER UNE BONNE SOIREE A BIENTOT MERCI DE VOS REPONCES .
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-patrick.ponsard@orange.fr
melnou
perroquet de platine
avatar

Messages : 828

MessageSujet: Re: le Lori   Lun 9 Sep - 18:49

oui c'est une petite laisse pour les sorties ,je le nourris avec une poudre nectar ,des fruits il adore il crie de temps a autre quand il n'a pas ce qui veut mais je ne cede pas ,c'est le 1er perroc arrivé a la maison apres il y en a eu 5 qui sont arrivés et tout ce petit monde s'entant supers bien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les voici lors d'une balade en velo il manque mon youyou abyss mais depuis la fugue de kykoo je ne promene que 2 ou 3 perrocs a la fois
Revenir en haut Aller en bas
titi tlme
perroquet d'etain
avatar

Messages : 58
Age : 32
Localisation : centre

MessageSujet: Re: le Lori   Lun 9 Sep - 19:18

Bonsoir ,
c'est vraiment super cette cohabitations entre espèces , les avez vous tousse petit ?
Revenir en haut Aller en bas
melnou
perroquet de platine
avatar

Messages : 828

MessageSujet: Re: le Lori   Mar 10 Sep - 12:17

oui je les ai eu tous apres le sevrage
Revenir en haut Aller en bas
kenzo78
Animateur
avatar

Messages : 1259
Age : 31
Localisation : Herault

MessageSujet: Re: le Lori   Mer 11 Sep - 8:52


Très sympa la page "Lori" !!
  

J'ai une petite note a fournir supplémentaire.

En fait on distingue les Loris des Loriquets par quelques critères différents.

Le Lori à un corps souvent plus trapu, une queue assez courte et possède moins de vert mais des couleurs plus unis.
Le Loriquet sera plus effilé, doté d'une longue queue et d'un plumage plus bariolé.

Vous avez de la chance d'en possédez, mais dans quelques mois, je pourrais aussi mettre les photos des miens
 



Les jeux reprennent
Revenir en haut Aller en bas
http://guilhem.bellamy.perso.sfr.fr/Fascination_by_Guilhem/Accue
margareth ponsard
perroquet de bronze
avatar

Messages : 117
Age : 55
Localisation : LES ARDENNES

MessageSujet: LES LORIS    Mer 11 Sep - 14:52

MERCI POUR TOUTES VOS REPONCES ILS Y A TANTS DE CONVERSATIONS A PARTAGER     ( DE CHOSE A APPRENDRE J'Y PASSERAIS DES HEURES) MERCI    MERCIcoucou
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-patrick.ponsard@orange.fr
melnou
perroquet de platine
avatar

Messages : 828

MessageSujet: Re: le Lori   Mer 11 Sep - 19:44

kenzo78 a écrit:

Très sympa la page "Lori" !!
  

J'ai une petite note a fournir supplémentaire.

En fait on distingue les Loris des Loriquets par quelques critères différents.

Le Lori à un corps souvent plus trapu, une queue assez courte et possède moins de vert mais des couleurs plus unis.
Le Loriquet sera plus effilé, doté d'une longue queue et d'un plumage plus bariolé.

Vous avez de la chance d'en possédez, mais dans quelques mois, je pourrais aussi mettre les photos des miens
 

pourquoi kenzo tu vas avoir des lorie ,le lori des molluques on en trouve plus beaucoup ,beaucoup d'eleveurs arretent l'elevage a cause des fientes comme ils se nourissent de liquide nectar en poudre avec de l'eau les fientes sont tres liquides moi je n'ai que marco ça va mais quand on fait de l'elevage c'est beaucoup de travail ,c'est dommage car c'est un oiseau tres intéressent un vrai clown il parle tres bien ,pour moi je l'adore c'est mon marco
Revenir en haut Aller en bas
melnou
perroquet de platine
avatar

Messages : 828

MessageSujet: Re: le Lori   Mer 11 Sep - 19:45

melnou a écrit:
kenzo78 a écrit:

Très sympa la page "Lori" !!
  

J'ai une petite note a fournir supplémentaire.

En fait on distingue les Loris des Loriquets par quelques critères différents.

Le Lori à un corps souvent plus trapu, une queue assez courte et possède moins de vert mais des couleurs plus unis.
Le Loriquet sera plus effilé, doté d'une longue queue et d'un plumage plus bariolé.

Vous avez de la chance d'en possédez, mais dans quelques mois, je pourrais aussi mettre les photos des miens
 

pourquoi kenzo tu vas avoir des loris,le lori des molluques on en trouve plus beaucoup ,beaucoup d'eleveurs arretent l'elevage a cause des fientes comme ils se nourissent de liquide nectar en poudre avec de l'eau les fientes sont tres liquides moi je n'ai que marco ça va mais quand on fait de l'elevage c'est beaucoup de travail ,c'est dommage car c'est un oiseau tres intéressent un vrai clown il parle tres bien ,pour moi je l'adore c'est mon marco  
le loriquet je ne connais pas je sais qu'il y a plusieurs especes !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenzo78
Animateur
avatar

Messages : 1259
Age : 31
Localisation : Herault

MessageSujet: Re: le Lori   Jeu 12 Sep - 9:09

En fait Melnou, je commence par faire les choses dans l'ordre (trouver du taf puis acheter une maison).

Une fois que j'aurai fais ça (je compte entre 1 et 3 ans), je vais me faire une volière extérieure + une partie de celle-ci qui donnera en intérieur, avec plusieurs perroks.

J'adore le Lori des Moluques comme Marco, mais je préfère le Lori écarlate. Il est tout aussi rare mais j'ai déjà quelques contacts ;-)
Ensuite j'y mettrai aussi un ou deux loriquets arc-en-ciel. (et d'autres perrok mais chuuut, je vais pas tout dévoiler en même temps)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En ce qui concerne leurs fientes, ce ne sera pas un problème, étant donné que mes futurs oiseaux seront en volière extérieure plantée. Elle sera de taille suffisamment grande pour que je puisse rentrer dedans avec eux et m'occuper d'eux constament (car je compte prendre des oiseaux EAM).


Les jeux reprennent
Revenir en haut Aller en bas
http://guilhem.bellamy.perso.sfr.fr/Fascination_by_Guilhem/Accue
melnou
perroquet de platine
avatar

Messages : 828

MessageSujet: Re: le Lori   Jeu 12 Sep - 13:18

il est tres joli en couleur ,on dirait marco mais avec du bleu ,je souhaite de tout coeur que ton projet se realise tu es jeune fonce a fond dans ta passion !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le Lori   

Revenir en haut Aller en bas
 
le Lori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les perroquets du monde :: Les Différentes Espèces :: Les Loris et Loriquets-
Sauter vers: