Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus1111

L'histoire en photos d'Horus ma femelle ara Chloroptère

Messages recommandés

Après 7 années d' hesitations et de réflexions , je me suis finalement décidé pour adopté un jeune ara chloroptère. Mais je le voulais bébé, je voulais le sevré moi même. Bon évidement , j'avais déjà l'expérience de l'élevage à la main.
Donc, je me suis adressé a un éleveur , qui a toute ma confiance et mon admiration depuis de longues années déjà pour me renseigné sur les grands ara, voir lequel , me conviendrait le mieux et aussi afin de les connaître un peu plus.
Cet éleveur, m'a tout expliqué, montré de A à Z , et finalement , j'ai donc pris la décision d'acquérir un chloroptère.
Il m'a encore fallu plus d'un ans , de patiente, car il n'en avait pas de disponnible. Et la première couvé n'avait pas réussie.

Je voulais un mâle ! L'éleveur , m'a proposé, à l'époque , un mâle chloro , mais en me précisant bien que celui-ci n'était pas de son propre élevage , mais un oiseau qu'il avait élevé lui même pour un ami éleveur. Je lui ai dit que non , je voulais un oiseau, venant de son propre élevage, car j'avais toute confiance en lui et que je connaissais ses oiseaux. Donc j'ai encore du patienté quelques mois !

Puis un jour, j'ai reçu un coup de téléphone , m'annonçant la ponte de ces chloro et que les oeufs étaient fécondé et en couveuse .
Et un mois plus tard, un autre mail , avec une foto du premier né ! Mon Horus avait vu le jour



Depuis je jours , j'ai pu suivre l'évolution d'Horus pratiquement jour après jour, et pour moi , c'était mon bébé :45:
Durant , 5 semaines et demie, Horus est resté chez l'éleveur et j'ai pu allé lui rendre visite assez vite !







Puis le grand jour est arrivé, ou enfin , j'ai pu allé chercher Horus :45:
L'éleveur, m'a prêter une couveuse, un grand bac en plastic, ses premières seraingue pour la nourrir, certain médicament et tout le manuel de comment nourrir et suivre l'évolution de mon Horus. Seul petit problème, Horus , n'était pas un mâle , mais une femelle ! Mais bon , cela ne représentait a mes yeux plus la moindre importance, je l'avais déjà adoptée dès sa naissance et pour moi , Horus que ce soit un mâle ou une femelle était mon bébé. Mais elle a gardé , le nom d' Horus, bien que j'ai essayé de le changé , mais pas moyen ! Je revenais toujours à Horus.



Arrivé à la maison, et malgré toutes les recommandations et mon expérience , je vous avoue que le stress était bien présent , face a ce tout petit bébé ara , tout nu , si fragile . J'avais sa vie entre mes mains et cela n'est pas rien ! Mais très vite , et avec l'aide d' Horus, tout c'est très vite mis en place , car toute petite déjà , Horus était très coopérative, douce , affecteuse et se laissait faire sans problème ! Et donc a nous deux , nous avons évolué petit à petit . Et de jours en jours Horus prenait de plus en plus de place dans ma vie , mais aussi dans mon coeur !









Puis totalement normalement , le vilain petit canard , ou mon oiseau pré-historique prenait forme et ses belles couleurs sont apparues et elle commence a ressembler a un perroquet !

Très vite, aussi, je l'ai habitué a la pause du harnais , un véritable petit aviateur pour son premier saut en parrachutte ! Afin que pour elle , ce costume, comme je l'appel , soit pour elle partie intégrante de sa vie et qu'elle n'en ai pas peur .









Horus , a évolué très très vite, aussi bien , dans ses comportement que dans son dévellopement, une rapidité que je suis heureux d'avoir pu fixer en photo, ou je peux , et cela encore aujourd'hui, revoir et réalisé a quel vitesse les changements sont apparu. Découverte du monde qui l'entoure et intérêt pour ses jouets et doudou ( comme je les appels !)



Les débuts d'exploration de son premier perchoir , premier battement d'ailes aussi .









Les premières sortie, afin de lui faire découvrir le monde extérieur , qu'elle puisse sentir la chaleur du soleil et le vent , mais aussi les bruits et autres choses qu'elle sera plus tard, amené a voir , sentir et accepter sans aucune craintes. Et pouvoir en profité un maximum.











Puis est venu le temps , ou Horus à commencer a découvrir une autre dimension du monde, la hauteur, les jouet suspendu au plafond , un nouvel espace de jeu.









Son premier véritable envol .... le bébé, n'est plus un bébé, mais devient une jeune fille ; pleine de vie , de joie de vivre et qui prend entièrement part a la vie de famille .







Cela a été aussi, l'heure de la première douche , contact avec cette élement que jusqu'ici elle ne connaissait pas encore ! Plutôt impressionnnant et pas trop apprécié. Mais qu'elle a vécu, en toute confiance !



Horus, est devenue en quelques mois , un superbe chloroptère , au caractère joyeux , affectueux et qui accompagne sont papa partout sans crainte et avec beaucoup de plaisir









Horus à aujourd'hui , 1 an et trois mois, dans quelques jours et c'est véritablement un plaisir de tout les jours , elle n'a peur de rien, super confiante , affectueuse et toujours prête a participé a n'importe quel activitée. Et même a être sociable avec d'autres humains . Mais toujours en gardant son papa, à l'oeil pour savoir si tout va bien et si elle ne court aucun danger.





De ces quelques grammes et centimètre de naissance, Horus à maintenant , 1,512 kg pour une longueur de 98 cm ( ce matin !)

erich xxx



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la! quelle belle histoire et que dire des photos....MAGNIFIQUE!

trop hâte de voir et lire la suite! :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résumé de sa vie et son évolution , en quelques photos est terminée, j'espère que cela vous plaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraiment superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore des centaines de photos d'elle, mais difficile de tout mettre sur un seul poste !

Son alimentation, est composée, d'extrudés prettybird, de graines mélange spécial ara et de la pâtée au oeufs pour grand perroquet , mais également de noix diverse, fruits et légumes. Elle aime aussi , le riz, pâtes, pain sec et de temps en temps , différents biscuit et aussi elle aime goûter tout ce que mange son papa comme, un petit morceau de blanc de poulet , pomme de terre , frites et légumes cuits mais aussi le matin les cornflakes ( sans lait) et le yougourt :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Horus (j'ai failli appeler mon cacato Horus) d'avoir partagé avec nous cette évolution d'un magnifique oiseau, comme je t'envie d'avoir vécu ce début de vie comme ça, en tout cas j'en suis restée sur le c.l quand j'ai lu son poids et sa taille, jamais j'aurais pensé que c'était si imposant, je te souhaite plein de bonheur avec elle et mets nous encore plein de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis émerveillée de revoir le parcours d'horus comme elle est belle ,j'imagine mon petit loulou a moi ,le temps passe tellement vite que maintenant c'est une belle demoiselle surtout tres sociable d'apres les photos mais ça c'est grace a son education!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps passe très vite, mais chaque jour son nouveau plaisir, chaque heure un nouvel émerveillement !
Tu vas voir Melnou, ce sont des géants de douceur et d'affection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous le charme de ta belle histoire remplie d' et de gaieté. De très belles photos aussi ...

Cependant, j'avais quelques questions à te poser, par curiosité et pour accroître mon savoir.
- Faut-il une autorisation pour ce type de Ara? pour tout les aras est-ce la même autorisation?
- Quand tu l'as élevée à la main, travaillais tu en même temps? Est-ce possible d'avoir un travail et de faire de l'eam à coté?
- Pourquoi as-tu choisis cette espèce d'ara, plutôt qu'un macao ou un ararauna?

???

Merci d'avance,
Guilhem



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo78 a écrit:
Je suis sous le charme de ta belle histoire remplie d' et de gaieté. De très belles photos aussi ...

Cependant, j'avais quelques questions à te poser, par curiosité et pour accroître mon savoir.
- Faut-il une autorisation pour ce type de Ara? pour tout les aras est-ce la même autorisation?

En Belgique , pas besoin d'autorisation spécial, pour la france normalement il faut le papier de cites et soit être capacitaire ou une permission de détention ( vu que cela a changé ! ) pour le chloroptère !

- Quand tu l'as élevée à la main, travaillais tu en même temps? Est-ce possible d'avoir un travail et de faire de l'eam à coté?

Non , je ne travaille pas ou du moins pas à l'extérieur, donc Horus à été continuellement avec moi ! Oui il est possible de faire de l'eam en travaillant, de nombreux éleveur le font , le tout est de voir si pour les repas qui eux sont donné a heure et à temps , plusieurs fois par jour, donc faut parfois jouer sur les horraires , pas toujours évident quand on travail.
Maintenant , élevé un jeune oiseaux ou perroquet à la main , n'est pas quelque chose qui s'improvise du jour au lendemain. Cela demande de l'expérience et surtout pouvoir compté sur des personne expérimenté accessible en cas de problème durant l'élevage de l'oiseau. Cela demande aussi une grande rigueur et une bonne hygiène aussi. Elevé des bébés à la main est une source importante d'angoises de chaque instant et une bonne connaissance de l'oiseau afin de pouvoir suivre l'évolution du jeune oiseau, être à l'écoute de son dévellopement et pouvoir décelé le moindre petit problème très rapidement et pouvoir réagir immédiatement .

Je déconseillerai toujours d'acheter un oiseau à sevrer soit même si on n'est pas certain d'avoir de un une expérience préalable, et de ne pas avoir quelqu'un d'expérimenté sur qui vous pouvez compter. De plus, il ne faut pas croire que faire un eam d'inséparable, de touis, de gris ou de ara, etc est identique , chaque oiseaux ont leurs particularité aussi bien au nourrissage que dans leurs développement mais aussi dans leurs sevrage


- Pourquoi as-tu choisis cette espèce d'ara, plutôt qu'un macao ou un ararauna?

???

Car pour moi, et cela est mon avis personnel après avoir eux la chance de voir différentes sortes de grand ara, le Chloroptère est celui qui répond le mieux a ma personalité , et surtout ils ont un caractère bien plus stables que d'autres grands ara et bien plus doux. Maintenant, comme dans tout il y a des exception dans tous bien entendu , plus voir la manière que l'oiseau sera éduqué aussi . J'aime aussi les couleur du chloroptère. Et j'ai longement hésité entre un chloroptère et un Macao, mais le macao à un caractère plus mordant et plus indépandant que le chloro d'après différent témoignage d'éleveur mais aussi de propriétaire.

Merci d'avance,
Guilhem



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cet enrichissement personnel Horus, ça me fait plaisir de lire cette passion en toi et tes conseils à suivre ou non.

En effet, de mon côté j'ai aussi entendu que le macao avait un caractère bien trempé à coté du chloroptère, pour un plumage quasi-identique à quelques teintes près. Après c'est sûr que tous les oiseaux, quelque soit l'espèce, reflète notre personnalité et nos goûts.

Merci en tout cas de ta réponse détaillée et rapide :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un petit montage avec un peu plus de photos d'horus



Et l'une de ses dernière video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je découvre le post et je suis morte de rire !!! Pas besoin de dire que l'oiseau est magnifique, les photos superbes,... C'est indéniable !
Là où je suis hilare, c'est la dernière vidéo !!! Moi qui te trouvait impressionnant au vu de ton avatar, qui te prenait pour un espèce de gourou digne d'arracher les coeurs dans Indiana Jones, je te découvre aussi gaga que nous tous (du moins la majorité), tu tiens les mêmes mots que je tiens à mes grisous, ta voix et tes gestes sont doux, et c'est un mythe qui tombe !!!
Amitié Horus, tu ne me fais plus peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon je faisait peur :67:

Oui c'est vrai que l'on m'a prit pour un menteur et j'en passe des vertes et des pas mures , mais désolé , maintenant vous avez toutes les preuves en mains !

Heureusement que j'ai Mamy Melnou et d'autres qui me connaissent :67:

Suis , je pense quelqu'un d'honnête et franc , et loin d'être un menteur , gourou ou autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Horus a écrit:
Ah bon je faisait peur :67:

Oui c'est vrai que l'on m'a prit pour un menteur et j'en passe des vertes et des pas mures , mais désolé , maintenant vous avez toutes les preuves en mains !

Heureusement que j'ai Mamy Melnou et d'autres qui me connaissent :67:

Suis , je pense quelqu'un d'honnête et franc , et loin d'être un menteur , gourou ou autres !


Ah non, je n'avait pas d'autre appriori que ton avatar !!! Je ne suis pas une ferrue de forum et encore moins quelqu'un d'influençable au niveau ragots, non non... :67:

C'est juste que ton avatar est fort et me rappelle Indiana Jones, et j'ai fait un peu d'humour... :67: Faut laisser derrière soi les mauvaises expériences et vivre sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...