Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SISSI22

Législation pour l’élevage de perroquets: Y a t il des éleveurs dans la salle ?

Messages recommandés

Pour faire suite à ce post: /t876-ma-famille-aviaire-outre-atlantique je sollicite votre aide..... :39:

Je suis avocate de profession. Je travaille depuis quelques temps avec différents groupes de protection animale pour faire modifier les lois en vigueur au Canada concernant les perroquets, notamment en matière d’élevage. Sans entrer dans les détails, disons que les changements législatifs souhaités visent entre autre à rendre obligatoire la détention d’un permis de reproduction pour les éleveurs et à assortir à chacun de ces permis un quota de production. La situation est désastreuse au Canada. Nous sommes au prise avec un réel problème de surpopulation de perroquets. Sachant que les acheteurs ici gardent en moyenne leur perroquet pour une période moyenne de 2 ans, vous imaginez un peu la quantité de sujets qui se retrouvent sur les petites annonces et dont plus personne ne veut ? Par ailleurs, plusieurs personnes sans expérience s'improvisent éleveurs dans leur sous-sol crasseux et font du gavage en s'imaginant devenir riche avec le marché des perroquets. Ces gens dont le seul but est la recherche de profit ne font bien sur aucun testage dans leur élevage et contribuent à la propagation de maladies graves telles que le PBFD, la chlamydophilose. Aucune réglementation au Canada ne permet aux autorités d'agir et de fermer ses élevages, pas même des lois contre les abus et la cruauté puisqu'elles n'incluent pas les oiseaux de compagnie.