Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SISSI22

Législation pour l’élevage de perroquets: Y a t il des éleveurs dans la salle ?

Messages recommandés

Pour faire suite à ce post: /t876-ma-famille-aviaire-outre-atlantique je sollicite votre aide..... :39:

Je suis avocate de profession. Je travaille depuis quelques temps avec différents groupes de protection animale pour faire modifier les lois en vigueur au Canada concernant les perroquets, notamment en matière d’élevage. Sans entrer dans les détails, disons que les changements législatifs souhaités visent entre autre à rendre obligatoire la détention d’un permis de reproduction pour les éleveurs et à assortir à chacun de ces permis un quota de production. La situation est désastreuse au Canada. Nous sommes au prise avec un réel problème de surpopulation de perroquets. Sachant que les acheteurs ici gardent en moyenne leur perroquet pour une période moyenne de 2 ans, vous imaginez un peu la quantité de sujets qui se retrouvent sur les petites annonces et dont plus personne ne veut ? Par ailleurs, plusieurs personnes sans expérience s'improvisent éleveurs dans leur sous-sol crasseux et font du gavage en s'imaginant devenir riche avec le marché des perroquets. Ces gens dont le seul but est la recherche de profit ne font bien sur aucun testage dans leur élevage et contribuent à la propagation de maladies graves telles que le PBFD, la chlamydophilose. Aucune réglementation au Canada ne permet aux autorités d'agir et de fermer ses élevages, pas même des lois contre les abus et la cruauté puisqu'elles n'incluent pas les oiseaux de compagnie.

Je connais un peu les lois en vigueur en France et qui s'apparentent grandement à ce que nous souhaitons obtenir ici. Par conséquent, j'aurais besoin d'en savoir plus. Je suis familière avec la Convention de Washington (annexe I, II, II), l'Arreté Intra-Communautaire Européen (annexe A, B, C et D) et l’Arrêté de Guyane, et je sais que les particuliers sont assujettis à des modalités de détention par l'obtention d'une ADP pour certaine espèce. Par contre, j'en connais peu sur vos lois en matière d’élevage et c'est précisément ce qui m'intéresse.

Mes questions sont donc les suivantes: Quelles sont les modalités nécessaires pour devenir éleveurs en France? Etes vous assujetti à des quotas de production? Avez vous des inspections? Des tests de maladies obligatoires? Est ce que toutes les espèces peuvent être reproduits?

Je vous remercie infiniment de votre aide :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croie que ton post et passer a l'as comme ont dit chez nous. je le deplace dans reglementation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ton post n'a pas ete suivit
tu as ici dans cette rubrique toutes les reponses a tes questions....

si tu en a d'autres n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien,si besoins d infos complémentaires n hésite pas, tu trouvera également les numéros de téléphone des services de la direction départemental de la protection des populations DDPP et des services des douanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement, le responsable de la DDPP de moselle est un mec adorable qui sais tres vite "juger" les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...