Les perroquets du monde
Bonjour et bienvenue sur le forum « Perroquets du monde »

Nous dédions ce forum à tous les « becs crochus » qu'ils soient petits, grands, gros, moches ou splendides… et cela dans l’idée de partage de tout ce qui concerne nos plumeaux !

Nous mettons tout notre cœur afin que vous trouviez le maximum de renseignements dans les différentes rubriques et restons à votre écoute pour toutes les questions que vous pourriez soulever pour le bien-être de vos boules de plumes.

Nous sommes (cela va de soit !) en attente de bonne humeur et de tolérance sur l'ensemble des sujets !

Afin de mieux vous connaître et pour avoir un accée complet au forum . Un passage sur le sujet Présentation est necessaire.

Amicalement,

L’équipe « Perroquets du monde »

Bienvenue sur le forum de tous les perroquets / forum available in multilingual

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'huile de palme rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Dim 14 Oct - 11:27

Les échelles, c'est fait pourquoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean marie (nicole)
Moderateur

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Dim 14 Oct - 12:24

tu va aller avec une double échelle en ville ????? :63: :63:
Horus
perroquet de diamant

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Dim 14 Oct - 12:31

Suit ces exemples et tout ira bien :67:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://mesprettybirdcompagnie.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Lun 15 Oct - 11:33

20 ans en arrière, même pas peur ! Il y a 10 ans pourquoi pas, je tente !
Aujourd'hui... ben un peu peur de me casser quelque chose, suis un peu plus fragile hein ! :222:

Ce midi, j'ai eu ma livraison huile de palme rouge & huile de noix de coco !
Donc commande du 11/10/12 à 20h45, livré le 15/10/12 à 11h env. par le facteur ! Compter 15€ avec les frais de port !
Je commence dès aujourd'hui !!!! :57:

Le magasin se situe à La Crau dans le 83, pas loin de Toulon.
momo2
perroquet de bronze

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Lun 15 Oct - 12:17

moi non plus je n'aurais pas trop confiance en ces produits "préparés"
et je pense que pour un gris ce n'est pas indiqué... car trop gras pour eux.. maintenant pour les aras c'est différent
mais ce n'est qu'un avis personnel. Mais pour le fait d'être trop gras pour les gris, c'est l'avis de mon vété
Horus
perroquet de diamant

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Lun 15 Oct - 12:41

L'huile de palm et les noix de palm rentre pour 85 % de l'oiseau dans la nature !
Les gris on besoin d'une alimentation bien plus riche et grasse que d'autres perroquet !
Maintenant , il est évident qu'il ne faut pas non plus en donner de trop grandes quantité !
Ici ils recoivent , un cuillère à café 3 x semaines dans leurs mélange de graines , et il est évident qu'il ne vont pas consommé toute l'huile mais seulement une partie ! Et pas toute l'année, j'arrête l'apport d'huile de palm durant deux ou trois mois , par an.

L'huile de palm rouge , a prouvé dans de nombreux cas , sont efficacité surtout contre le picage, de plus sa forte concentration de Calcium est totalement indiqué pour les gris , qui sont les perroquets qui en on le plus besoin. Et en plus un apport de vitamines naturelles et adapté à l'oiseau vu que c'est son alimentation pratiquement principale dans les régions ou il vie, l'oiseau est concu pour digéré et assimilé cette huile !

En captivité on leurs diminue tellement leurs régimes alimentaire que les oiseaux sont plus faible , moins résistant et on pour certain de grâve problème de santé.

Ils suffit de ne pas exagéré dans les quantité et l'oiseau se portera a merveille !

Ici depuis que j'ai des gris , et donc cela ne date pas d'hier , ils ont toujours eux de l'huile de palme, noix de palme et divers . Et jamais je n'ai eu de picage ou un oiseaux devant allé chez un vétérinaire.

Mes gris reçoivent également une fois par semaine , de la poudre d'os , une pointe de couteau , que je mélange a leurs fruits et légumes en supplément de calcium .

A l'heure actuel , on a la possibilité de leurs offrir , les noix et les fruits qu'ils pourrait se procuré dans la nature et dans leurs contrée ou les oiseaux sont nés. Chose que l'on avait pas avant et on nourrissait les gris , avec 100% de tournesol et des cacahuètes ! Graines hyper grasses et riche !

Horus
perroquet de diamant

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Lun 15 Oct - 12:49

momo2 a écrit:
moi non plus je n'aurais pas trop confiance en ces produits "préparés"
et je pense que pour un gris ce n'est pas indiqué... car trop gras pour eux.. maintenant pour les aras c'est différent
mais ce n'est qu'un avis personnel. Mais pour le fait d'être trop gras pour les gris, c'est l'avis de mon vété

Sais tu seulement comment est obtenue l'huile de palm ?

L'huile de palm est obtnue en pillant les noix , a ce moment là , il te reste une masse fibreuse et grasse !
Cette masse fibreuse est trempé dans de l'eau chaude !
L'huile rouge , se sépare de la pulpe et remonte en surface , celle ci est prélevé et mise en bouteille !
La pulpe elle est soigneusement filtrée dans un tamis pour en retiré les fibres de la noix et est utilisé comme alimentation humaines, les fibres restantes sont jetté tout simplement !

Voici pour ma part l'huile que j'utilise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette huile est tellement pur , qu'elle se fige en dessous de 20° c , chose normal , car aucun autre produit n'y a été ajouté pour qu'elle reste fluide !

Je l'ai assez vu faire et fait moi même pour te dire que c'est un processus vraiement simple , sans ajout de quoi que ce soit , contrairement au huile de tournesol , mais et bien d'autres que l'on trouve chez nous !

Dernière édition par Horus le Lun 15 Oct - 12:57, édité 2 fois
momo2
perroquet de bronze

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Lun 15 Oct - 12:54

houlala on s'emballe pas hein Horus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Lun 15 Oct - 12:59

Horus a dit :
L'huile de palm rouge , a prouvé dans de nombreux cas , sont efficacité surtout contre le picage, de plus sa forte concentration de Calcium est totalement indiqué pour les gris , qui sont les perroquets qui en on le plus besoin. Et en plus un apport de vitamines naturelles et adapté à l'oiseau vu que c'est son alimentation pratiquement principale dans les régions ou il vie, l'oiseau est concu pour digéré et assimilé cette huile !

Sylvain l'a utilisé également lors du picage de Sushi (voir plus haut dans le post).

Et pour ma part, je l'ai commandé pour traiter ma petite Lola qui ressemble à un poulet prêt à cuire, malgré tous mes efforts et tous les traitements, conseils, recettes diverses...
Je n'en suis plus à une prés... et je veux la retrouver plumée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Lun 15 Oct - 13:06

Lola avant =>

Lola aujourd'hui =>

Ne m'en veuillez pas de tout essayer pour elle !
Horus
perroquet de diamant

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Lun 15 Oct - 13:10

momo2 a écrit:
houlala on s'emballe pas hein Horus

Non non , je ne m'emballe nullement , j'essaye simplement de vous faire comprendre certaines chose, que pour beaucoup d'entre vous , vivant en europe , dans un monde industrialisé , chimique à mort ! N'êtes pas habitué ou que vous ne connaissez pas , donc automatiquement cela vous semble pas bon !!!

Mais nos perroquets gris , eux ne viennent pas d'europe, n'ont pas une alimentation naturel ressemblant a nos moineaux , pinsons ou autres oiseaux d'europe.

De plus , pensez vous vraiment , qu'il y a du blé , tournesol, mais , orge , avoine dans les forêts tropicales d'ou proviennent nos perroquets ?

Ou plutôt, des noix , baies et divers fruits qu'ils trouve dans la canopé ?

Fruits et noix que nous n'avons pas chez nous , et que grâce au modernisme aujourd'hui on peut se procurer facilement et donc amélioré le régime de nos oiseaux en leurs donnant un peu de ce qu'il trouve chez eux .

Je ne dis pas que ces graines ne sont pas bonnes pour eux , loin de là , mais qu'un apport correspondant plus a leurs alimentation naturel et pour laquelle nos oiseaux ont été fait n'est pas non plus a négligé et a déjà prouvé leurs efficacité ! Par rapport a tout les aliments chimiquement créer par l'homme !

C'est mon point de vue et cela n'engage que moi bien entendu, chacun est libre de pensé et faire ce qu'il veut ( encore une chance )

Mais cela vous apportera peut être une ouverture sur d'autres manières de voir les choses !
Horus
perroquet de diamant

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Lun 15 Oct - 13:11

nikita1364 a écrit:
Lola avant =>

Lola aujourd'hui =>

Ne m'en veuillez pas de tout essayer pour elle !

Je t'ai envoyé un MP
Horus
perroquet de diamant

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Lun 15 Oct - 13:20

N'oubliez pas une chose importante, c'est que 99% de vos gris , sont encore issus d'oiseau , IMPORTER, capturé dans la nature, les perroquets sont encore des animaux sauvage a part entière !
Oiseaux , pour lequel , du jour au lendemain , on a changé radicalement leurs alimentations , certain survivent a cela car ils s'adapte , mais un grand nombres sont mort car ils ne se sont jamais adapté a leurs nouvelles conditions de vie !
Totalement différent, de nos canaris , qui eux n'existe même pas dans la nature .
momo2
perroquet de bronze

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Lun 15 Oct - 13:36

Horus j'ai probablement mal interprété le message de mon vété quand il m'a dit PLUS de noix pour mon grisou.. En effet je n'ai jamais parlé de noix de palme spécifiquement avec lui, mon gris mangeait des noix mais pas de palme..et il avait un taux de graisse dans le sang trop élevé
Donc je ne sais pas dire ce qu'il en pense (pour les noix de palme).. mais je lui demanderais
Horus
perroquet de diamant

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Lun 15 Oct - 15:04

Tout dépend de la quantité que tu donnes , c'est cela le point important a voir ! Et également l'activité qu'a ton gris aussi ! :122:

:67:

Mais comme je le disais , à Nikita, étrangement , il y a moins de problème avec les gris reproducteur , qui sont pour la plus part des import direct , qu'avec les jeunes né chez nous , eam !
Pour moi , la différence principale est que les import , son né en afrique, nourrit par leurs parents avec une alimentation totalement différente de ce que nous donnons a nos oiseaux , pour nourrir leurs jeunes ici en europe !
Donc les oisillons né en afrique, ont dès le départ plein de chose que jamais nos gris ici n'auront ! Et ses oiseaux sont bien plus solides, plus grands aussi souvent et beaucoup plus résistant que les oiseaux né ici en europe , élévé à la main ou pas , car l'alimentation de départ est totalment différentes !

Je pense et cela n'engage encore une fois que moi, que là est le nerf du problème ! Les oiseaux nés ici, on dès le départ , un manque de quelque chose que l'on ne peut pas leurs donner et cela malgré le fait que l'on essaie de leurs donné une alimentation la plus varié que possible . Car les fruits , légumes et graines que nous donnons , ne sont pas ceux que les oiseaux mangent dans leurs pays d'origine .
Et que tôt ou tard , cela cause un problème quelque part chez les jeunes oiseaux . Certain , n'auront jamais de problème , apparent , alors que d'autres oui et cela devient de plus en plus fréquent malheureusement !

Et si on ajoute a cela les conditions climatiques totalement différentes , plus le fait que la plus part de nos oiseaux de cage, n'ont pas l'occasion de profiter du soleil , soleil qui lui aussi est différent en intensité que dans les pays tropicaux etc , cause des déséquilibre dans le métabolisme de nos oiseaux et des défenses immunitaire affaiblie par rapport au import qui eux ont connu toutes les conditions requises et ce dès leurs naissance en Afrique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Lun 15 Oct - 15:55

Pour moi le raisonnement tient la route ! Mon zomme dit que mes oiseaux sont petits en rapport avec ceux qu'il a vu en Afrique, si je pense que Lola est plus petite que Droopy, il me semblait pourtant être d'un bon gabarit lui !

Me suis rendu compte que le pot d'huile de palme reçu aujourd'hui est périmé depuis le mois de mai ! Pas de bol... Après contact tél, ils m'en expédient un autre dès demain... Affaire à suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Mar 13 Nov - 2:02

Me revoilà ! Donc m'ont expédié un nouveau pot d'huile de palme, sans frais suplémentaire !
Cela fait un mois que j'utilise, et aucun changement du tout !!!
Je donne un jour sur deux ! Une cuillerée à thé mélangée aux graines.
Lola est fidèle à elle même ! Elle crie, elle jette les graines, les légumes,... (après s'être servie bien entendue), chante, danse, siffle des airs, balance, joue, ET s'arrache les fourreaux de plumes (ne lui reste que ça sur le torse, sous les ailes, les pattes, le cou...) bref ????? !!!!

J'avais un nouvel espoir qui tombe à l'eau comme toutes les astuces et traitements que j'ai pu essayer...
Blue25
perroquet d'argent

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   Mar 13 Nov - 8:00

C'est vraiment la m.... Ce picage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'huile de palme rouge   

l'huile de palme rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4