Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

l'huile de palme rouge

Messages recommandés

L'huile de palme rouge



Comme certain le savent déjà, je pense que j'ai résolut le picage de sushi en partie grâce a ca.

Je lui ai donné entre autre de l'huile de palme rouge que l'ont trouve en magasin Arabe et exotique sous forme de beurre dans une bouteille plastique (photo ci dessus).

Apparemment beaucoup d'américain et de canadien en donne a leur oiseaux en cas de picage et en traitement régulier pour le plumage.

J’ai trouvé très peut d'info a se sujet sur des sites français. Je vais donc essayer de vous retranscrire ce que j'ai compris.

L’huile de palme rouge contient beaucoup de beta carotène qui une fois ingérer se transforme en Vitamine A.

La vitamine A et nécessaire a nos amis a plume pour les raisons suivante:


- La vitamine A est une vitamine très importante dans le maintiens en bonne santé de votre perroquet.

- La vitamine A est une vitamine qui a la particularité de se dissoudre dans les graisses ,

- la vitamine A intervient dans le processus de développement de l'oiseau et permet le maintien en bonne santé de votre perroquet

- Si la quantité nécessaire à votre perroquet est très petite, elle est indispensable

- Son manque peut entrainer d'important désordre en matière de santé , troubles osseux et articulairesla vitamine A se trouve dans certains aliments en particulier dans la carotte



- La vitamine A est necessaire et indispensable pour le développement et le renouvellement de la peau et des plumes de votre perroquet.

- La vitamine A permet le bon état du tissus des narines et de tout l'appareil respiratoire.



Mais l'huile de palme n'ai pas tout a fait anodine car :

- elle peut boucher les artères a haute dose


Donc a donner de temps en temps, je le conseil au moins 1 fois par semaine pour les oiseaux restant en volière extérieur en période de froid pour les aidés a bien passer l’hiver.

Personnellement j'en donne de temps en temps âpres chaqu'un fait ce qu'il veut.

je ne retrouve plus le liens qui ma servie au moment du picage de sushi mais il parler de donner tout les jours de l'huile de palme rouge 1 semaine par mois puis une semaine d'aliment classique puis 1 semaine d'huile de coco mais j'en ai pas trouver.

Je donne a sushi une petite noisette passé au micro onde pour la rendre liquide et je mélange aux graines.

Certain la donne étalé sur une friandise.

A vous de voir comment il/elle l'accepte. Il se peut que les 1er fois votre oiseaux face un peut la tète mais faut insister un peut.

Petite info pour les perroquets africains : dans la nature ils en trouvent partout donc l'huile de palme fait partie de leur alimentation quotidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne de temps en temps des noix de palmes fraiches
que je trouve sur un site

je les congele, et hop ça se conserve tres bien

comme ça ils adorent , je coupe en morceaux sans donner le noyau, mais avec la peau et ils s'amusent a depiotter
mais n'en laissent pas une rame hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sylvain , donc au lieu d'attendre un picage le mieux c'est de leurs en donner un peu chaque jour ,puisque dans la nature ,c'est leurs nourriture principal

je me souvient en Afrique les gris de mes parents en recevait beaucoups dans leurs mangeoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai demandé à ma voisine qui descend régulièrement à Marseille, de me trouver de l'huile de palme rouge et de l'huile de coco.
Dès que j'aurai, j'alternerais : 1 semaine coco, 1 semaine palme rouge !
Sylvain a dit l'équivalent d'une petite noisette fondue doucement dans le micro onde, et mélangé aux graines ! Je faisais déjà ça avec de l'huile de colza, sans résultat pour le picage de Lola ! D'ailleur, faudrait que je reprenne ce post en main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
J'ai demandé à ma voisine qui descend régulièrement à Marseille, de me trouver de l'huile de palme rouge et de l'huile de coco.
Dès que j'aurai, j'alternerais : 1 semaine coco, 1 semaine palme rouge !
Sylvain a dit l'équivalent d'une petite noisette fondue doucement dans le micro onde, et mélangé aux graines ! Je faisais déjà ça avec de l'huile de colza, sans résultat pour le picage de Lola ! D'ailleur, faudrait que je reprenne ce post en main !

A donner tous les jours????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que j'ai compris:

1er semaine : graines + fruits + legumes + huile de palme rouge( melanger aux graines ou comme vous voulez temps qu'il en mange)

2eme semaine : graines + fruits + legumes

3eme semaine : graines + fruits + legumes + huile de coco( melanger aux graines ou comme vous voulez temps qu'il en mange)

4eme semaine : graines + fruits + legumes


ca c apparament ce qu'il font au canada et usa. pour le picage de sushi j'ai fait a ma sauce :67: vue que je n'ai pas trouver d'huile de coco.

j'ai fait :

1er et 3eme semaine : graines + fruits + legumes + huile de palme rouge( melanger aux graines ou comme vous voulez temps qu'il en mange)

2eme et 4eme semaine : graines + fruits + legumes

et maintenant c vraiment de temps en temps et je donne surtout en periode de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, sauf dans ce cas particulier, je n'approuve pas le fait de donner de l'huile ou des noix de palme à un perroquet en captivité. Il ne faut pas comparer nos oiseaux à ceux qui parcourent parfois des km pour aller chercher leurs noix de palme. Ce n'est pas la peine de les rationner en noix ou tournesol qu'ils adorent décortiquer si c'est pour leur donner un produit dont on ne connait pas vraiment la provenance et qui risque à moyen ou long terme d'entrainer des problèmes de santé. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une grosse polémique sur les effets négatifs de l'huile de palme, (ingrédient de bon nombre de produits) sur notre santé.
Certes, la noix de palme (et seulement la fraiche récoltée sur place) a certainement des vertus mais pour ma part, je ne donnerai jamais à mes oiseaux ces produits fabriqués et importés on ne sait comment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'état de Lola est suffisamment particulier pour essayer. Merci pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est comme nous, certains aliments sont bon à la santé mais en petite quantité.
Les besoins ne sont pas les mêmes pour un sportifs et une personne qui travaille en bureau.
Le plus dur et de trouvé le bon dosage pour les perroquets.
Ce sont tout de même des produits naturels et bio, sans additifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, j'ai commandé ce soir en ligne sur le site qu'à donné Blue, je vais voir les délais de livraison, les frais de port sont d'env. 6€... dommage mais normal en même temps ! En plus sont dans mon secteur : SE !!!
Mais je ne sais pas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je precise que Lola ressemble plus à un poulet pret à cuire qu'à un perrok !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si certain n'en trouve pas je peut leur en envoyer s'il le souhaite, je n'ai que 5 km a faire pour en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben là j'ai passé commande : huile palme rouge + huile de coco + frais de port = 15€ en gros ! Tu la paie combien toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait deja quelque mois que je l'ai acheter, de memoir ca devait etre 4 ou 5 euro la bouteille de 750 ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur, chez moi en magasin bio y'a rien du tout, je suis obliger d'aller dans les magasins arabe ou exotique pour en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma voisine n'a pas trouvé à Marseille ! Avait mis toute sa famille à contribution...
Je vais voir combien de temps de livraison, et vu que le tél. commence par 04, donc Sud est... je vais voir l'adresse, si ça se trouve c'est près de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
Ma voisine n'a pas trouvé à Marseille ! Avait mis toute sa famille à contribution...
Je vais voir combien de temps de livraison, et vu que le tél. commence par 04, donc Sud est... je vais voir l'adresse, si ça se trouve c'est près de chez moi !


tu m'étonne ,il doit y avoir des boutiques Tunisienne, Marocaine, Turc Africaine etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:67: Je viens de découvrir ce poste :67:
Et ici aussi, j'en donne régulièrement , que je mélange dans leurs graines , ou je donnes des noix de palme fraîche !

Horus reçoit une noix fraiche ( surgelée ) pratiquement tout les jours et mes gris j'utilise l'huile dans leurs graines :122:



Car effectivement pour les gris du gabon, c'est assez important car ils ont besoin d'une nourriture beaucoup plus riche en graisse et calcium, tout comme l'ara chloroptère et le hyacinthe, contrairement aux autres aras ou d'autres perroquets.
Bien entendu , il faut tenir compte que les oiseaux se dépensent beaucoup moins que dans la nature !
Mais cet apport leurs est bénéfique en tout les cas ici, j'ai pu le constaté sur Hermès et Gucci, surtout avec Hermès qui avait un plumage bien plus terne quand il est arrivé et depuis ses plumes sont bien plus belle. Gucci , toute petite elle en recevait déjà comme Horus donc cela fait partie leurs compléments alimentaire normal ici. Je donne une cuillère à café, deux fois par semaines dans leurs mélange de graines .

Voici un plateau fruit légumes typique d' Horus ( noix de palmes 3, banane plantain 1, feuille de manioc ou saka-saka 2, kiwi et pomme )



Seul inconvénient, c'est que l'huile de palme est rouge et gras , alors après les bisous tout gras et les taches sur les vêtement faut faire attention

En plus , vu mes origine Congolaise de part mon père et y étant né, l'huile de palme rentre dans bien des plats cuisiné africains que je fais à la maison. Donc j'en ai toujours sous la main . C'est une huile très riche et la noix est également très riche en calcium et omega 3 et 6. Mais attention pour ceux qui sont au régime car elle est très très élevée en calorie :67:

La noix de palm et l'huile de palme , sont la base d'un plat typique africain, qui s'appel , le poulet à la moambe ( pour ceux qui connaisse), qui se compose de poulet qui est cuit, dans la pulpe de la noix et l'huile et la pulpe de la noix de palme donne la sauce Moambe, d'ou le nom du plat .
Qui s'accompagne ( comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous), de la fameuse banane plantain de riz et de saka-saka ou feuille de manioc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Horus pour ces compléments d'information.
Je donne aussi des bananes mais pas plantain, ils en ont rarement au super marché du coin. J'attends avec impatience de faire ce traitement à Lola, qui la pauvre ne ressemble plus à rien...
Mais je suis plus que tenace !!! Et je ne lacherais pas le morceau !!!

J'ai remarqué que ton avatar à changé, Indiana Jones n'est plus de la partie (du moins l'arracheur de coeur...), je fais moins de cauchemars du coup...


Apparemment féru d'Egypte quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'en fait pratiquement , et si pas plus , une fois par mois ici à la maison car, on adore hmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Messages croisés, désolée... !!!

L'image me rappelle... Je n'ose dire !!! :67: :67: :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
Merci Horus pour ces compléments d'information.
Je donne aussi des bananes mais pas plantain, ils en ont rarement au super marché du coin. J'attends avec impatience de faire ce traitement à Lola, qui la pauvre ne ressemble plus à rien...
Mais je suis plus que tenace !!! Et je ne lacherais pas le morceau !!!

J'ai remarqué que ton avatar à changé, Indiana Jones n'est plus de la partie (du moins l'arracheur de coeur...), je fais moins de cauchemars du coup...


Apparemment féru d'Egypte quand même...


Oui l'égypte ancienne est une passion chez moi et est présente dans toute la maison , sous forme de statuette de tout les Dieux et de papyrus aussi Et ma fille qui porte le nom d'un des Dieu principal aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Horus te reste qu'à inviter Nicole pour une dégustation... Z'êtes pas trop loin me semble ?!?!?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , on va se régalé en tout les cas NOUS

La banane plantain, en afrique, est une banane qui ne se mange pas crue , du moins pas par les humain ! Les perroquets eux ils adorent cela !

Mais elle se mange soit cuite à l'eau en tronçons et avec la peau, quand elle est verte, cela ressemble a une pomme de terre alors, mais avec un léger goût de banane.
Ou alors , quand elle est jaune , cuite dans l'huile , soit entière ou en tronçons , ou alors en fines tranches un peu comme des chips.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, j'ai gouté à la Réunion, j'adore ! Comme j'aime l'Afrique quand bien même je n'y ai mis les pieds... qu'en rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous souhaite bonne nuit, m'en vais rêver au berceau de l'humanité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horus, tu peux me tuyauter pour les noix de palme?
Les sites où je vais régulièrement sont toujours en rupture de stock!

Je te d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les commande via l'abap, mais seulement elles sont surgelée et je vais les cherchée à Bruxelles.
Tu peux toujours envoyé un email à l'abap et demander si ils connaissent quelqu'un dans ta région ou si tu peux les achetée fraîches.
Autrement, je sais qu'ils en ont aussi , toujours à Bruxelles, Ixelles , exactement , dans le quatier de la porte de namur, il y a beaucoup de magasin africain et là tu peux en trouver aussi . C'est là ou j'allais les chercher avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, c'est mes loulous qui vont être contents.
Un grand merci pour l'info Horus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoziau a écrit:
Horus, tu peux me tuyauter pour les noix de palme?
Les sites où je vais régulièrement sont toujours en rupture de stock!

Je te d'avance.

A mon avis il doit y avoir des magasins Africain a Charleroi renseigne toi ,moi je vais aller voir a Namur il y en a un :67: mbôte madâmu mafúta ya mbíla , bon j'ai triché un peut :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie (nicole) a écrit:
mbôte madâmu mafúta ya mbíla , bon j'ai triché un peut :67:


Nicole !!! Tu parles encore le Lingala :122: Mboté, missa buana Nicole ! Azali te matata !

Jambo ! Abari, abari kani ?

Moi je parle plus le kiswahili, vu que ma grand mère était Bapende :122:
Mais étant né a Kinshasa ( enfin Leopoldville ), je connais et comprend le Lingala qui est la langue véhiculaire , du fleuve Congo :122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ma moitié est née à Matadi elle c'est tout près ?
Ai jamais rien compris à la géographie Africaine moi
elle y a voyagé pendant des mois me l'a bien expliquée mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plus ou moins 250 km entre les deux ( flèche rouge) :63:
C'est tout près donc , vu que nous y allions tout les weekend !

Et pour allé visité ma grand mère , qui elle vivait a Kisangani, on parcourrait 1.300 km (flèche bleu) :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donnez une idée :

Superficie de la France Métropolitaine : 543 965 km2

Superficie de la Républic démocratique du Congo : 2 345 410 km2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:
jean marie (nicole) a écrit:
mbôte madâmu mafúta ya mbíla , bon j'ai triché un peut :67:


Nicole !!! Tu parles encore le Lingala :122: Mboté, missa buana Nicole ! Azali te matata !

Jambo ! Abari, abari kani ?

Moi je parle plus le kiswahili, vu que ma grand mère était Bapende :122:
Mais étant né a Kinshasa ( enfin Leopoldville ), je connais et comprend le Lingala qui est la langue véhiculaire , du fleuve Congo :122:



quelques mots, je me souvient ""du giboulateur""les matiti""m'boté moundelé, feu c'était (m'oto) , bongo a zali :67: :67:

moi j'etais à leopoldville et les week-ends à maloukou

de temps en temps ont allaient en France (brazzaville)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est beau l'Afrique... J'ai toujours rêvé d'y vivre, ....mais je ne supporte pas la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut allé au Cap alors , en afrique du Sud , c'est plus tempéré et tu peux même y voir passer les iceberg pour te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool ! Je vais voir avec mon z'humain chouchou pour un voyage avant que je ne trépasse... J'aimerais tant fouler de mes pieds nus cette terre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
J'aimerais tant fouler de mes pieds nus cette terre !!!
Elle est poète aujourd'hui !! Fais gaf quand même y a des épines :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Puta.. de con...centré !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikita1364 a écrit:
C'est beau l'Afrique... J'ai toujours rêvé d'y vivre, ....mais je ne supporte pas la chaleur...


ce n'est pas la meme chaleur qu'ici ou tu étouffe, et quand il pleut tu sort avec ton bain douche :67: l'eau est tiède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:67: Ca je le fait dans mon jardin aussi, et déjà j'ai chaud !!!

J'ai l'intention de réserver un bout de banquise pour ma retraite, s'il en restera d'ici là, avec un ours polaire comme voisin sur la banquise d'à côté, question de me sentir au frais et pas trop seule... :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...