Les perroquets du monde
Bonjour et bienvenue sur le forum « Perroquets du monde »

Nous dédions ce forum à tous les « becs crochus » qu'ils soient petits, grands, gros, moches ou splendides… et cela dans l’idée de partage de tout ce qui concerne nos plumeaux !

Nous mettons tout notre cœur afin que vous trouviez le maximum de renseignements dans les différentes rubriques et restons à votre écoute pour toutes les questions que vous pourriez soulever pour le bien-être de vos boules de plumes.

Nous sommes (cela va de soit !) en attente de bonne humeur et de tolérance sur l'ensemble des sujets !

Afin de mieux vous connaître et pour avoir un accée complet au forum . Un passage sur le sujet Présentation est necessaire.

Amicalement,

L’équipe « Perroquets du monde »



Bienvenue sur le forum de tous les perroquets / forum available in multilingual
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'amazone a joue verte / Amazona viridigenalis

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvain95
Admin
avatar

Messages : 2847
Age : 42
Localisation : jouy le moutier 95

MessageSujet: L'amazone a joue verte / Amazona viridigenalis   Jeu 20 Sep - 15:50

Amazone à Joues Vertes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amazona viridigenalis

Nom commun: Amazone à Joues Vertes

Dimorphisme sexuel: La tête de la femelle serait légèrement plus petite que celle du mâle.

Taille: 33cm environ.

Sous-espèces: Pas de sous espèce.

Informations générales: Oiseau doux et sympathique apprécié des éleveurs.

Description et habitat naturel:
Originaire du littoral Nord-Est du Mexique à Véracruz, cette amazone se caractérise par ses joues qui sont d'un vert brillant ainsi que son front et le dessus de la tête qui sont rouges. Une teinte bleutée est située vers la nuque, le reste de son corps est d'un beau vert clair comme toutes les Amazones. Ses pattes sont gris-clair, son bec est jaune pâle et ses plumes sont entourées de noir. Cette Amazone très active se déplace en groupe de 50 à 100 individus et s'arrête près des arbres pour y dormir ou s'y nourrir. Les Amazones à Joues Vertes vivent dans les zones boisées et vers les forêts souvent près des cours d'eau. Elles ne vit pas dans les hauteurs et reste donc toujours à basse altitude. Les agriculteurs ne l'apprécient pas vraiment en raison des dégâts importants qu'elle cause aux cultures. Elles nichent généralement dans les creux des arbres ou dans des nids abandonnés qu'elles aménagent.

Elevage en captivité et informations diverses:
Bien que ses cris soient génants (elle crie souvent tôt le matin et en fin d'après midi), cette amazone est très douée pour la parole. En effet, elle pourra répéter des mots, des sons, ou bien même quelques fois des phrases assez longues. C'est un oiseau intelligent qui peu également être très doux et aimable. Il est conseillé de loger cette Amazone dans une volière entièrement en métal. Cette amazone est également très active, il lui arrive très rarement de ne rien faire. Vous devez absolument lui fournir des jouets et des brindilles pour qu'elle puisse jouer avec. Les jeux pour enfants très résistants pourront lui être donné à condition qu'elle soit surveillée. Elle est très appréciée des aviculteurs car elle donne de bons résultats d'élevage.

Alimentation et soins à apporter:
On nourrira cette amazone de tournesol, blé, maïs, avoine, millet, chenevis sans oublier les légumes et fruits occasionnels. Nous ne pouvons pas nous permettre de dire que cette amazone ne gaspille pas sa nourriture, car c'est totalement faux. Comme elle y prend presque du plaisir, il faudra adapter ses mangeoires de façon à ce qu'elle ne puisse pas gaspiller beaucoup de nourriture. Elle apprécie la noix de Palme, qui constitue son alimentation naturelle. Donnez lui également quelques branches pour qu'elle puisse s'amuser avec son bec très puissant. Elle aime se baigner.

Reproduction en captivité:
La période de reproduction est détectable lorsque les oiseaux sont plus bruyants et plus aggressifs. Même si les croisements sont à éviter car ils fragilisent les descendants, ils sont possibles avec l'Amazone à Front Blanc. Une volière métallique de 1m50 * 3m sur 1m80 de hauteur est conseillée pour la reproduction. Comme pour l'amazone à front bleu, un nichoir de 40cm*50cm et 1m de hauteur et une entrée de 15 cm de diamètre conviendra parfaitement. Vous pouvez espérer généralement de deux à trois oeufs par ponte. La durée d'incubation de ces oeufs est de 27 jours environ et les oisillons sortent au bout de 68 jours après éclosion. Les petits sont sevrés au bout d'un mois encore. La maturité sexuelle des jeunes se passe vers l'age de 4 ans.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesperroquetsdumonde.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'amazone a joue verte / Amazona viridigenalis   Jeu 20 Sep - 17:50

elle a des couleurs vraiment magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Gwen.B
perroquet d'etain
avatar

Messages : 61
Age : 35
Localisation : Loire-Atlantique

MessageSujet: Re: L'amazone a joue verte / Amazona viridigenalis   Lun 24 Déc - 17:23

Quelqu'un a un ordre d’idée de prix et d'éleveur qui en vendent ?

Merci .


Gwen.B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'amazone a joue verte / Amazona viridigenalis   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amazone a joue verte / Amazona viridigenalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les perroquets du monde :: Les Différentes Espèces :: Les Amazones-
Sauter vers: