Les perroquets du monde
Bonjour et bienvenue sur le forum « Perroquets du monde »

Nous dédions ce forum à tous les « becs crochus » qu'ils soient petits, grands, gros, moches ou splendides… et cela dans l’idée de partage de tout ce qui concerne nos plumeaux !

Nous mettons tout notre cœur afin que vous trouviez le maximum de renseignements dans les différentes rubriques et restons à votre écoute pour toutes les questions que vous pourriez soulever pour le bien-être de vos boules de plumes.

Nous sommes (cela va de soit !) en attente de bonne humeur et de tolérance sur l'ensemble des sujets !

Afin de mieux vous connaître et pour avoir un accée complet au forum . Un passage sur le sujet Présentation est necessaire.

Amicalement,

L’équipe « Perroquets du monde »

Bienvenue sur le forum de tous les perroquets / forum available in multilingual

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ration eclectus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K-ty57
petit poussin

MessageSujet: Ration eclectus   Dim 24 Juin - 20:58

Bonsoir je vais bientôt acquérir un eclectus de 4 mois je me suis bien renseignée pour ce qu il peut manger mais pour sa ration journalière je ne sais pas combien de fruit et légumes lui donner j ai peur de lui donner soit trop ou pas assez comment je peux faire? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
sylvain95
Admin

MessageSujet: Re: Ration eclectus   Lun 25 Juin - 15:22

voila ce que j'ai trouver sur le net :

Alimentation conseillée pour un Eclectus

Lui donner quotidiennement de la nourriture propre et de l’eau. A l’état libre, l’Eclectus se nourrit de graines, noix, baies, fruits, bourgeons, fleurs et nectar. En plus d’un bon assortiment de graines, les fruits et les légumes verts. Un bon assortiment de graines, des fruits et légumes frais sont primordiaux pour le maintenir en bonne santé.

10% graines de tournesol, 15% cardy (Safflower) 10% mais, 10% blé noir,
5% chènevis, 5% milo ou dari, 10% d'avoine décortiquée, 10% paddy riz,
10%nourriture pour perruches, 5% glanz

tous fruit et legumes sauf les nocifs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut aussi lui donner des bananes, des kiwis, des oranges, cerises, prunes, fraises, des baies de sorbier, d’argousier, morceaux d’épi de mais mi-mûrs, des fuits de l`églantier et des légumes secs.

pour le dosage tout depend de l'appetit de ton oiseau mais 2cm de graine par jour dans sont auget et un demie auget de fruit et legumes me parait tres bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.lesperroquetsdumonde.com
moussa977
petit poussin

MessageSujet: Re: Ration eclectus   Jeu 5 Juil - 0:15

K-ty57 a écrit:
Bonsoir je vais bientôt acquérir un eclectus de 4 mois je me suis bien renseignée pour ce qu il peut manger mais pour sa ration journalière je ne sais pas combien de fruit et légumes lui donner j ai peur de lui donner soit trop ou pas assez comment je peux faire? Merci d avance

Les miens ont des fruits et légumes a volonté le matin puis des extrudés ou graines le soir ::
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ration eclectus   

Ration eclectus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1