Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tshuann

Petit oisillon

Messages recommandés

Bonjour
Mon fils a trouvé un bb mesange
Je suis allée lui acheter de la paté aux insectes que j'ai melangé avec du A19 pour faire une bouillie
Avez vous s'il vous plait d'autres conseils??Nous aimerions tant sauver ce p'tit bb
Merci beaucoup
Voici des photos!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je ne sait pas quoi te dire pour t aider
j espere que d autres pourront le faire
bon courage car ca va etre du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c juste qu'il ne faut trop le manipulé sinon tu ne poura pas lui rendre sa liberté, il moura dans les heures suivant sa remise en liberté.

contante toi de le toucher juste pour le nourire, rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mince,car depuis tout a l'heure il est blotti dans ma main
Desolée c'est mon coté mere poule tres protecteur
je viens de lui faire un ti dortoir avec une boite a chaussures,j'hesite entre un torchon et du coton pour lui faire un ti matelas tout chaud,et peut etre lui mettre une ampoule cette nuit pour le garder au chaud,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le torchon ou le coton je ne c pas, a mon avis le coton et dangereux en cas d'indigestion. pour la lampe si tu en a une oui il faudrait lui mettre.

il n'y avait pas le nie la ou ton fils la trouver? car la meilleur chose a faire et de le remettre dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain,le bb etait a coté d'un autre oisillon mort,apparemment le nid a sans doute eté detruit,(je ne l'ai pas trouvé,ni vu de parents qui erraient a proximité lorsque mon fils m'a mené a l'endroit)
deja la semaine passée une petite fille tapait a coup de baton pour faire tomber des nids,lorsque je suis intervenue elle m'a dit que c'etait l'anniversaire de sa mere et qu'elle voulait faire tomber un nid pour lui offrir un oiseau ........
Je viens de lui donner deux petits asticots qui etait dans la patée aux insectes(beurk beurk )la il dort,c'est hyper difficile a nourrir ces p'tits piafs,d'autant que je n'y connais rien,j'essaie de le nourrir des qu'il crie,j'espere tellement le sauver
Je ne peux pas le laisser dehors comme preconisé car alors il va se faire tuer par un chat ou un gosse ou autre
J'essaie de faire au mieux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hihi,et bien me voila partie pour des nuits blanches 8) :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gd merci a toi Sylvain,c'est super sympa!!
Ma petite mesange a tres bien dormi,tres bien mangé et se porte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Tshuann!

Il est trop mimi ce petit piou!

Il y a quelques année j'ai trouvé un bébé chardonneret, il n'avait même pas encore de plumes!
Je l'ai mis dans une noix de coco avec de la laine a l'intérieur, je le nourrissais avec la même paté que toi et de temps en temps un peu de jaune d'oeuf et de l'eau.
Il a passé quelques mois avec nous et un jour il a dormis dans l'arbre il est resté là quelques jours et s'éloigné de plus en plus et un jour il a fait des bébés a son tour^^.
J'avais une nuée de Chardonneret dans le jardin^^
C'est pas évident mais tout est possible!!!^^

Bon courage pour la têtée toute les heures^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance Jo lili,comme tu as du etre emue,ton histoire est tres belle

Malheureusement,notre petite mesange est morte
Nous sommes tres tristes,et Nina-ange ne cesse de pleurer
Elle allait pourtant tres bien,du moins elle semblait aller tres bien,vive,gourmande,elle se lissait les plumes et sautillait sur nos doigts
Nous nous sommes absenté deux heures,et a notre retour la pauvre pitchnette etait morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a eu tout ce qu'il lui fallait,et etait dans la chambre de ma fille ou il fait bon,elle n'etait pas exposée a la chaleur
Nous avons fait le maximum pour cette petite,
nous ne nous sommes absenté que deux heures
il est tres difficile de sauver un oisillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée Tshuann!!!

Plusieurs espèces de petits oiseaux sont très difficile a sauver, il y en a même qui se suicide ou ce laisse mourir.
C'est vraiment pas facile.

Bisous a ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...