Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horus1111

Exemple de plateau déjeuné de mes perroquets

Messages recommandés

Voici quelques exemple de ce que je donne comme petit déjeuné a mes perroquets tout les jours .







Trois fois par semaine les gris, ils reçoivent aussi en plus de leurs extrudés ( alimentation de base ici , P15 ), une cuillère a soupe de graines mélange pour perroquet avec de l'huile de palme ( 1/2 cuillère à thé ) , j'en profite aussi pour rapper de l' os de sèche sur le mélange graine + huiles . Ma femelle ara elle reçoit directement deux à trois noix de palme fraîche .
J'ai introduit l'huile et les noix de palmes dans l'alimentation des mes perroquets car ce sont les noix les plus consommée par nos amis dans la nature, la noix de palme contient non seulement la pulpe mais également l'huile. Et que ce soit sous forme de noix ou sous forme d'huile , ce produit est fortement apprécié par mes oiseaux. Seul petit problème, attention à vos vêtement car les perroquets en mangeant ces noix ou huile, en auront plein le bec et les pattes et cette huile rouge fait de belle taches !
C'est une grande source de minéraux , oligo éléments , calcium et autres ( voir la valeur les bien fait et la valeur nutritive de la noix de palme ci-dessous )

Les noix de palme constituent un apport important en acide linoléique
(63 %) et en acide linolénique (8 %). Ce sont des acides gras poly-insaturés essentiels pour l'organisme, et qui joueraient un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires en n'encombrant pas la paroi des artères.


Le retard du vieillissement et du processus de cancérogenèse en diminuant la taille et le nombre de tumeurs, le développement des cellules nerveuses et rétiniennes, la réduction des désordres immunitaires et des inflammations.

De plus, la noix est riche en minéraux et vitamines faisant d'elle un complément alimentaire de choix.
Le calcium, fer, et vitamines A, B1, B2 et E augmentent la résistance aux infections, le zinc, le cuivre, et le potassium apportent les énergies nécessaires.

Composition moyenne pour 100g :

Protéines: 14,4 g
Glucides: 14,2 g
Fibres: 2,53 g
Minéraux: 1,98 g
Sodium: 2,4 mg
Potassium: 554 mg
Magnésium: 129 mg
Calcium: 93 mg
Manganèse: 1,97 mg
Cobalt: 9,51 mg
Cuivre: 0,88 mg
Chlore: 23 mg

Zinc: 2,7 mg
Iode: 3,10 mg
Phosphore: 409 mg
Vitamines E: 24,7 mg
Vitamines B1: 0,34 mg
Vitamines B2: 0,12 mg
Carotène: 0,048 mg.



Conditionnement :

Sacs de 500 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmmmm!!!
C'est le genre de plateau que je donne à lili j'en mange un peu aussi^^, mais elle aime bien les fruits entiers avec la peau bio bien sure^^ elle s'éclate à les éplucher!!!
C'est des gourmands nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Ou est il possible de se procurer des noix de palmes?

Merci d'avance

a+David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les noix d epalme rouge fraiche sont super dur a trouver sur le teritoire francais il doit y avoir qu'un ou deux site qui en vende, apres il faut passé par des amis qui parte en afrique pour les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...