Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

pourquoi ne pas acheter des oiseaux d'importation

Messages recommandés

voici pourquoi je ne tolere pas sur le forum d'oiseaux d'importation, les images parle d'eux meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec vous, mes youyous sont certainement d'import (sont vieux hein ! Et acheté en France à des particuliers qui les avaient depuis plusieurs années...) :220:
A une époque, tous étaient d'import puisqu'en France pas de perroks... mais aujourd'hui on en trouve facilement en animalerie et encore mieux, chez les éleveurs. Acheter un perrok d'import contribue au prélévement dans les pays d'origine et entretien ce marché avec les images dégue.. que Sylvain dénonce... et c'est devenu totalement inutile d'infliger cette souffrance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi ne pas faire faire le tour du monde aux "torionaires" de la meme facon a travers le monde,ca me plairait bcp plus que le 3 videos que je viens de voir et qui....merci m'ont fait gerber !!! la pas merci sylvain, je suis super sensible et duc oup mon repas... voila quoi !!!
ACHETEZ A DES ELEVURS FRANCASI QUI SONT RECONNUS !!! pas a ces tortionnaires !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de mots pour decrire ca
j'en avais deja vue, pffff

et c'est comme ça pour bon nombre d'animaux malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'horreur, c'est vrai ! Et je suis le premier à le dire , haut et fort ! ....

Mais il faut bien vous dire que sans ses import , jamais vous n'auriez aujourd'hui le joie d'avoir vos perroquets eam ou epp à vos côté.

De plus pour certaines espèces , il n'y a pas encore assez de souches reproductrices chez les éleveurs , donc beaucoup de consangainité et donc pour certain oiseaux un apport de sang frais est nécessaire.

Mais je pense qu'à l'heure actuel , avec les connaissances et moyen technique, il est parfaitement possible que ces oiseaux, soit capturé plus humainement , transporter dans des conditions bien meilleurs et aussi acclimaté convenablement.

Heureusement , pour beaucoup d'autres espèces cela n'est plus nécessaire ! Et c'est une grande chance !

Maintenant , il faut vous dire, que les éleveurs ont tellement travaillé les mutations que pour certaines espèces l'oiseau normal , pure , n'existe pratiquement plus en élevage et cela est encore plus dommage et le seul moyen d'avoir une souche sauvage pure est malheureusement l'importation.

Je trouve cela également un scandale ne vous y trompez pas , mais j'essaye de voir les choses tel quels sont et le pourquoi du comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton point de vue est intéressant Horus, et il est vrai que sans ces malheureux trafics nous n'aurions pas aujourd'hui d'oiseaux et de perrok en animal de compagnie, pas autant d'espèces ni mêmes des mutations.
Mais j'estime que maintenant il y a largement assez d'animaleries et d'élevages pour cesser ces horribles trafics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben Kenzo, c'est ce que je disais plus haut ! Mais Horus a raison quand il dit qu'il faut du sang neuf a un moment et comme il le dit, l'import peut se faire dans des conditions autres que celles là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme le dit Nikita, je ne suis pas contre l'import a partir du moment ou il est fait dans de bonnes conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon Mady, ne soyons pas f...-c.., aucun de nous aurait de perroquet s'il n'y avait eu de l'import.
Ce que je condamne, c'est les personnes qui font de l'import pour des raisons pécuniaires quand les espèces concernées sont à présent disponibles en Europe (ou autre), les trafics de perroquets dans des conditions lamentables comme celles que l'on voit sur les images postées par Sylvain !!!!
Ca, ce n'est pas tolérable à notre époque, avec les moyens d'on nous disposons, on peut faire différemment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez sincèrement une seconde qu'il y a une seule chance que ces oiseaux soient capturés autrement ???
Et qui feraient changer les choses ?? avec quels contrôles ? c'est complètement illusoire
la SEULE façon d'arreter ce massacre c'est de ne plus jamais prendre un oiseau d'importation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momo2 a écrit:
Vous pensez sincèrement une seconde qu'il y a une seule chance que ces oiseaux soient capturés autrement ???

Oui, je pense sincerement qu'il y a moyen de faire différemment !
Et qui feraient changer les choses ?? avec quels contrôles ? c'est complètement illusoire

Les autorités, des personnes déléguées comme on le fait pour les élephants, les rhinos, une prise de conscience auprés de la population quand a la richesse dont beneficie leur pays, l'écosystème, bref : éduquer, expliquer !!!

la SEULE façon d'arreter ce massacre c'est de ne plus jamais prendre un oiseau d'importation


Oui, mais il y aura toujours des demande pour tel ou tel oiseau que l'on ne trouve chez nous. Nous sommes nous même sur ce forum nombreux à "baver" sur des espèces introuvables...

Alors, la solution parfaite n'existe peut-être pas encore, mais on peut toujours se battre pour que cela se passe mieux, jusqu'à ce que les pays concernés mettent en place des programmes pour lutter contre la contrebande et qu'il y ai une vraie prise de conscience de part et d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a en permanence des espèces qui s'éteignent.. pour certaines espèces considérées en voie d'extinction des mesures sont prises MAIS rarement respectées... braconnage etc... je pense que dans beaucoup de pays ou vivent ces animaux, les autorités ont déja bien du mal a gérer leurs pays (conflits,pauvreté,corruption,etc...) donc la protection animale n'est malheureusement pas une priorité..
Comment voulez vous interdire ces pratiques à des gens qui parfois n'ont pas de quoi vivre... ces gens sur les vidéos, ce n'est pas eux qui font de grands profits...
Le trafic des animaux engendre des profits (pas pour ceux que l'on voient sur les vidéos) comparables à la drogue.. vous pensez que cela va changer avec des accords bidons qui ne seront tenus par personne..
Non ce n'est pas réaliste de croire çela...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si Momo, j'y croit !!! Déjà au Brésil, l'exportation de perroquet est trés surveillée.
Un ami en revenant, m'a ramené une sculpture en bois d'un toucan. A la douane, lui ont demandé après passage de la valise au scanner, ce que c'était ! Ben, un perroquet ! Il a passé 3/4 d'h à se faire fouiller, contrôle de papier pour une pointe d'humour sur un sujet qui fache...

A force de dénoncer, de montrer des images comme celles qu'à montré Sylvain, la conscience des uns et des autres évolue.

C'est comme cela que le monde bouge, petit à petit, avec des personnes qui se battent pour dénoncer !

La cause des enfants, la cause de la femme, des élephants, des rhinos, des dauphins, des bébés phoques,... et j'en passe, sont toutes passées par ce processus, lent certe, mais efficace ! de dénonciation, de prise de conscience, d'éducation...

Rien n'est figé, ni même dans nos banlieus, ni nul part sur la planète, quel que soit la cause ! Et j'y crois, tant que des personnes s'éleveront pour dénoncer et ne pas accepter la fatalité.

Chacun de nous peut rester le c.. bien au chaud, dans son canapé, à se dire que de toute façon rien ne changera, en attendant des gens s'insurgent et font bouger la donne, pour de multiples causes (OGM, Roumains, perroks, illetrisme, requins, sardines, logement, chiens, ...liste sans fin !)

Point à la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok nous ne suivons pas les mêmes informations alors....
J'ai encore vu dernièrement des rhinos massacrés par des braconniers.. j'ai encore vu dernièrement la place que représentait l'argent des trafics d'animaux dans l'économie mondiale (blanchiment d'argent),etc..etc...
Nous n'avons pas la même vue du monde dans lequel nous vivons.. et si je reste mon cul dans le fauteuil cela me permet de suivre les infos et les reportages sur beaucoup de chaines... point barre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ, j'ai dit que la seule façon d'arrêter ce genre de massacre, était de ne plus prendre d'oiseaux importés...
que je ne pensais pas que cela pouvait être controlé parce que les profits pour certains étaient colossaux et que malheureusement on n'arrêtera pas certains de s'en mettre pleins les poches avec des pratiques sans scrupules...
n'est ce pas la façon la plus sure ?? contrer ces pratiques en voulant faire des lois ne sert à rien
plus de demande plus de trafic c'est ça que je veux dire.
Et la l'information en effet sera positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok j'enlève mon "point à la ligne" et tu retires ton "point barre".
Je pense que toi comme moi ne sommes pas loin des vérités. On ne pourra jamais faire un monde parfait. Et oui, tant que l'argent ou le "fric" régira le monde, rien ne sera parfait.
La misère engendre souvent les trafics, c'est ainsi et compréhensible même si blamable.
Ce qui me touche dans ton discours, c'est déjà que tu sois sensible au monde dans lequel tu vis. C'est déjà bien. Tout le monde ne fait pas les manifs, les pétitions, moi non plus !!!
Déjà d'avoir conscience du monde dans lequel on évolue, en parler autour de soi, à son échelle, avec ses mots, les choses changent ! Lentement, mais elles changent...
Momo, j'ai cru un moment que tu étais fataliste : "on ne peut rien faire"

Et je vois que Momo dans son canapé, regarde le monde bouger et s'insurge !
Et ça j'aime, car déjà cela fait bouger le monde !

Et tu as répondu avant que je ne finisse, oui cela serait la solution s'il n'y avait l'envie humaine de posseder ce que l'autre n'a pas, l'envie de se démarquer, l'envie tout court... Et la passion des becs crochus (ou autres..)

Bisou Momo et désolé si je t'ai heurté.
Nikita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne fin de soirée Nikita
et je retire mon point barre .gif" alt="!" longdesc="63" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne soirée à toi Momo !
Je suis hyper contente de ce que tu as dit. Tu n'es pas figé ni fataliste, ce que j'ai cru au départ !
Bsous, Nikita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo2 a écrit:
au départ, j'ai dit que la seule façon d'arrêter ce genre de massacre, était de ne plus prendre d'oiseaux importés...
que je ne pensais pas que cela pouvait être controlé parce que les profits pour certains étaient colossaux et que malheureusement on n'arrêtera pas certains de s'en mettre pleins les poches avec des pratiques sans scrupules...
n'est ce pas la façon la plus sure ?? contrer ces pratiques en voulant faire des lois ne sert à rien
plus de demande plus de trafic c'est ça que je veux dire.
Et la l'information en effet sera positive


Je comprend parfaitement ton point de vue , et je le respecte parfaitement , tout comme tout les amis des perroquets, Momo :122:

Mais dis toi bien, que ce n'est pas nous petits propriétaire d'un ou de deux perroquets de compagnie, qui acheterons ces import. Mais les éleveurs , pour renforcer leurs souches, avoir du sang neuf ou même pour démarré une espèces encore peu connu ou peu disponnible dans le monde aviaire.
Nous nous aurons le fruit de leurs travail, travail qui si il est bien fait , gardera ces oiseaux en parfaite santé , dans des conditions d'acclimatation impéccable etc etc
Il y a aussi les zoo et les parcs zoologique , qui font importer pas mal d'animaux et ceux là en tout genre !
Et il est certain que pour pouvoir avoir 100 perroquets qui arrivent sain et sauf, en Europe ou ailleurs, il va falloir en capturé 1000. Car il faut aussi te dire que dans ses oiseaux il y aura des oiseaux de tout âges , et qui ne pourrons malheureusement pas être garder par les éleveurs car trop âgé ou aillant un autres problème. etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a bien assez de perroquet en Europe pour la reproduction sans qu' il y ai consanguinité . Pkoi continuer à exporté des oiseaux sous le manteau? Si ce n'ai pour le fric ! Quant ont voie le nombre d'oiseaux qui meurt pendant le transport c du n importe quoi . Une vraie honte!
Essaye de passer un oiseaux à l aéroport et tu verra si les autorités française en tout cas ne font rien.
Effectivement Pkoi y a t'il des espèces qui s eteigne tous les jours? Parsque personnes ne veut bougé .mais moi je bouge et agit. À mon échelle c sur mais je fait bouger la pierre. C pourquoi tout membre possèdent un perroquet dont la date d'importation et postérieur à l arrêter de Guyane et à la convention de Washington sera bannie du forum! Tout comme un membre qui n'aurais pas de cités pour une espèce. Et sera dénoncer aux autorités et associations de protection animal.
Le trafic on n arrivera pas à le stoppé à 100%. Mais ont arrivera à le freiné tout comme l'ensemble des trafics du même genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus je ne pense pas que les éleveurs sois le réel problème car eu passé par des filière officiel . Mais plutôt les petit malin qui cherche à faire des économies sans réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Horus, nous avons une part de responsabilité quand même, en tant que passionnés.

Nous craquons pour tel ou tel perrok ! ok ! Pas disponible, soit !

L'éleveur se trouve face à une demande à laquelle il ne peut répondre... Se renseigne, dans les pays militrophes, outre-atlantique, trouve un filon !

Dans les pays d'origine, le bouche à oreille fait son chemin : telle ou telle espèce est trés demandée (sous-entendu que le prix grimpe :la loi de l'offre et de la demande !)

Si l'espèce est protégée, forcément ce sera un marché parallèle qui se mettra en place ! Et si l'espèce ne l'est pas, il y a risque des débordement qu'on a vu en début de post !!!

Le serpent se mange la queue...

Ahh les choisés croisés ! Je suis également d'accord avec Sylvain, on peut échanger entre pays européens pour éviter la consanguïnité pour les espèces répandus sur nos territoires.

Mais regarde au Canada, Sissi vise un couple de perroquet du cap, sachant qu'il ne restent qu'env. 1000 individus dans la nature ????!!!!

Je ne fais que constater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Sylvain, et ou crois tu que les filières officielles comme tu dis se procure leurs oiseaux ?
Tu sais des importateur il n'y en a pas des centaines non plus ! Et encore , c'est pas vraiment eux les responssables , mais ceux qui au départ , capture et entassent les oiseaux dans des conditions pas très humaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu c j'ai reçue un email dernièrement le Gabon vient d avoir l autorisation d exporter 3000 gris du Gabon. Sous contrôle bien sur des organismes international de protection animal. C comme ça que les vraie éleveur renouvelle leur couple producteur.

Un véritable éleveur à besoins de papier officiel pour pouvoir détenir des oiseaux d'importation.

Après les véreux comme celui dont je m occupe en se moment c autre chose mais il finisse par tomber sur quequ un comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita pour le perroquet du cap , c'est encore un autre problème !
Ce perroquet est atteint d'un grâve virus dans son propre environnement naturel , il y a une superbe video expliquant le triste problème de ces perroquets en afrique du sud.
Il y a aussi des éleveurs qui se sont mobiliser pour relacher des perroquet en plaine santé afin de repeuplé la région ou vivent ses perroquets. Mais la maladie fait rage et tue des centaines d'oiseaux !
La si on veut sauver ses merveilleux perroquets , les éleveurs sont leurs seule chance ! Car plus il y aura de naissance en captivité , d'oiseau sain , plus il y aura possibilité de repeuplé la région . Chose qui n'est pas encore gagnée !

Car l'expérience à été faite avec l'ara de spix, qui lui a totalement disparru de la nature et cela a été un échec !
Par contre , cela a très bien fonctionné pour le chloroptère , gris du gabon et autres oiseaux qui ont été relaché dans leurs milieu naturel !

Voici le lien parlant du perroquet du cap et de ses problème dans son milieu naturel !

le perroquet du cap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain95 a écrit:
Tu c j'ai reçue un email dernièrement le Gabon vient d avoir l autorisation d exporter 3000 gris du Gabon. Sous contrôle bien sur des organismes international de protection animal. C comme ça que les vraie éleveur renouvelle leur couple producteur.

Un véritable éleveur à besoins de papier officiel pour pouvoir détenir des oiseaux d'importation.

Après les véreux comme celui dont je m occupe en se moment c autre chose mais il finisse par tomber sur quequ un comme moi.


Oui Sylvain, chez vous en france il a besoin de papier , mais seulement chez vous malheureusement ! Dans les trois quart des pays , il ne faut rien !
Il passe juste commande a un importateur , et va les chercher quand ils arrivent à l'aéroport et c'est tout , personne ne lui demandera rien !
Pour certaine espèces , il faut un papier de sites ok , mais a part cela aucun papier n'est nécessaire pour acheter un perroquet importer malheureusement ! Comme aucun contrôle ne sera fait chez les éleveurs pour voir les conditions dans lesquelles les oiseaux sont détenu !

Et en plus , pour leurs malheur, les gris font partie de l'annexe 2 en plus , donc c'est encore plus facile de les avoir ! Et encore une chance que certain pays comme la plus part des pays européens en ont interdit l'importation , sauf sous certaine condition, condition de cota ! Car autrement pour le gris c'était la fin !
Et pour pouvoir livré ses 3000 gris , combien penses tu , seront sauvagement capturé , entassé, avant d'être finalement correctement acheminé jusque chez nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne jette pas la pierre à Sissi, que cela soit bien clair. J e dénonce plutôt la déforestation, les lois différentes d'un pays à l'autre qui font la part facile au trafic.

Il y a une fiche sur le perroquet du cap que j'ai mis en ligne sur le forum.

Je regrette de ne pas maitriser l'anglais ! Esperons que nos enfants ou petits-enfants auront une meilleur éducation linguistique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet à commencé avec des vidéos de perroquets qui sont loins d'être en voie de disparition je pense. Je sais que certains amazones le sont mais je pense que sur les vidéos ils n y en a pas (pas envie de regarder encore la vidéo)

Donc ces pauvres oiseaux sont destinés certains trous de c...

Maintenant, il est évident que pour certaines espèces, pour pouvoir les sauver seule l'intervention de l'homme pourra le faire (reproduction dans certains centres de captivité) MAIS c'est tout à fait différent et je pense qu'il ne faut pas mélanger les débats SAUVER une espèce n'a rien à voir avec ces vidéos de barbare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis entierement d'accord avec toi momo, l'importation pour sauver une espece et la re-introduire dans son espace n'a rien a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horus a écrit:

, c'est pas vraiment eux les responssables , mais ceux qui au départ , capture et entassent les oiseaux dans des conditions pas très humaines .


Horus les vrais responsables sont ceux qui s'en mettent pleins les poches en se fouttant de tout...
Ceux qui les capturent sont souvent des gens sans ressources et ils voient qu'en faisant ce braconnage on leur donne les moyens la pauvreté est un fléau aussi. Je déteste ces gens quand je les vois faire çela bien sur mais vas leur expliquer qu'ils doivent rester sans ressources alors qu'a des milliers de kilomètres d'eux il y en a qui dépensent plus d'argent qu'ils ne verront jamais pour avoir un perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce post, calmez vous les chéris, vous parlez et voyez les choses dans la même direction mais ne le dites pas de la même façon.
Perso je pense déjà que la législation sur la détention, l'importation, et le commerce d'animaux n'est pas uniforme dans le monde, regardez déjà la différence entre la Belgique et la France!! Alors que faire?
Regardez les différence sur l'écologie, un pauvre petit pays comme la France prend des disposition pour, enrayer le réchauffement de la planète, nous fais trier nos déchets, prône la voiture non polluante. Et tout ceci en provoquant des augmentations de ci de ça . Très bien .
Mais à coté de ça d'autres pays bien plus grands, qu'il ni a pas besoin de citer, polluent à tout va sans restriction, et ne prennent aucune mesure pour protéger notre planète. Bien évidement pour un profit non négligeable et un enrichissement. Mais à quel prix pour la faune la flore et les peuples?
Alors nos dirigeants toutes nationalités confondues, ne devraient ils pas déjà passer par uniformiser la législation( rien quand Europe)!! Mais vous comme moi n’êtes pas suffisamment stupide pour croire que cela peu se faire, sans heurts et ainsi vivre dans un monde meilleur pour tous.
Je pense que certaines espèces( comme le ara de spix)doivent leur salut aux personnes les détenant en captivité qui ont suent unir leurs efforts pour sauver cette espèce d'une disparition du globe.
La conclusion n'est elle pas le verbe " unir "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...