Les perroquets du monde
Bonjour et bienvenue sur le forum « Perroquets du monde »

Nous dédions ce forum à tous les « becs crochus » qu'ils soient petits, grands, gros, moches ou splendides… et cela dans l’idée de partage de tout ce qui concerne nos plumeaux !

Nous mettons tout notre cœur afin que vous trouviez le maximum de renseignements dans les différentes rubriques et restons à votre écoute pour toutes les questions que vous pourriez soulever pour le bien-être de vos boules de plumes.

Nous sommes (cela va de soit !) en attente de bonne humeur et de tolérance sur l'ensemble des sujets !

Afin de mieux vous connaître et pour avoir un accée complet au forum . Un passage sur le sujet Présentation est necessaire.

Amicalement,

L’équipe « Perroquets du monde »

Bienvenue sur le forum de tous les perroquets / forum available in multilingual

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CONURE À FRONT ORANGE

AuteurMessage
sylvain95
Admin

MessageSujet: CONURE À FRONT ORANGE   Jeu 20 Oct - 16:02

CONURE À FRONT ORANGE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque nourrit à la main, ils sont faciles à dresser. C’est un oiseau très espiègle, amusant et doté d’une grande personnalité.
Comme toutes les autres espèces de perroquets, il préfère généralement un des membres de la famille.

Nom scientifique

Aratinga canicularis

Origines Elle vit dans les zones boisées du Mexique et du Costa Rica.

Taille adulte 24 cm

Variété Les conures sont une très grande famille de perroquet.

Longévité 25-30 ans

Dimorphisme sexuel

Le sexage doit se faire avec un test d’ADN.

Chant ♫

Elle est dotée d’une voix extrêmement puissante. Les mâles peuvent apprendre à
parler (même s’ils ne sont pas de très bon parleur) tandis que les femelles se
contenteront davantage d’imiter des sons.

Reproduction

La femelle pond généralement 4 oeufs. L’incubation dure 27 jours et le sevrage est
de 8 semaines. Pendant la reproduction, le mâle se montre excessivement nerveux
dès que l’on pénètre dans la volière pour inspecter les nichoirs. Les dimensions du
nichoir doivent être de 13" x 13" x 20". Les conures se reproduisent à partir de l’âge
de 2 ans.

Comportement social

Lorsque nourrit à la main, ils sont facile à dresser. C’est un oiseau très espiègle,
amusant et doté d’une grande personnalité. Ce sont de bons compagnons de jeux.
C’est un clown.

Nourriture

Mélange de grains pour conure, moulée (tropican), pâtes, riz, pain brun, légumes :
épinards, brocoli, concombre, courge, fève, luzerne, fruits : abricot, banane, melon,
pêche, poire, raisins

Supplément Supplément de concentré de vitamines, minéraux et acides aminés (Prime)
Particularités Comme toutes les autres espèces de perroquets, il préfère généralement 1 des
membres de la famille.

Autres besoins

Cage : elle doit être suffisamment grande pour qu’il puisse y battre des ailes et jouer
à son aise, l’espacement des barreaux ne doit pas permettre à l’oiseau de passer sa
tête. De préférence, on choisit une cage rectangulaire. On installe la cage dans un
coin (si possible) et loin des courants d’air froid. Une douche par jour et 10-12
heures de sommeil ininterrompu sont également recommandés. Il nécessite une
taille de griffes 2 fois par année. Comme tous les
oiseaux, la femelle nécessite un os de seiche pour aller chercher le calcium dont elle
a besoin.

A éviter

Persil, feuilles de betteraves, patates crues, avocats, oignons cuits, pépins, noyaux,
alcool, caféine, sucre (chocolat), sel, épices, téflon, plomb, mercure, zinc, produits
ménagers (swiffer, brancher glade), encens, chandelles parfumées, nicotine.

Items nécessaires

Cage de 29" x 24" x 30" minimum, bain, os de seiche, bloc minéral, substrat (rafle
de maïs), perchoirs différents, perchoir orthopédique, couvre-perchoirs sablés,
jouets assortis, supplément de vitamine, millet.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesperroquetsdumonde.com
daniele (yago)
perroquet d'argent

MessageSujet: Re: CONURE À FRONT ORANGE   Mar 7 Fév - 9:25

Bonjour Sylvain je te presente mes aratinga aurea, ils auront 1 an cette année et je croise les doigts pour avoir des BB l année prochaine, c est un oiseau qui est tres dur a trouver chez les eleveurs et là j ai eu un coup de chance, ils ont un cri assez perçant mais je les entend moin que mes pyrrhuras, voilà bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvain95
Admin

MessageSujet: Re: CONURE À FRONT ORANGE   Mar 7 Fév - 18:44

ho la la sont trop beau daniele. sans indiscretion c acoute combien un oiseaux en eam?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.lesperroquetsdumonde.com
daniele (yago)
perroquet d'argent

MessageSujet: Re: CONURE À FRONT ORANGE   Mer 8 Fév - 14:01

mon mal je l ai payé 250euros il vient de belgique et ma femelle je l ai eu chez un eleveur en france j ai paye 180euros, tout 2 epp, si nous avons la chance d avoir des bb l année prochaine je pense que nous les feront a 180 euros a peu pret, mais bon nous ni sommes pas encore on va laisse les loulous devenir adulte , ils sont gentil comme tous mais on peur de l appareil photo, se qui est dommage on ne voit pas le bleu sur le front,voilà bisous sylvain :amazone2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONURE À FRONT ORANGE   

CONURE À FRONT ORANGE
Page 1 sur 1