Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

CONURE À FRONT ORANGE

Messages recommandés

CONURE À FRONT ORANGE




Lorsque nourrit à la main, ils sont faciles à dresser. C’est un oiseau très espiègle, amusant et doté d’une grande personnalité.
Comme toutes les autres espèces de perroquets, il préfère généralement un des membres de la famille.




Nom scientifique

Aratinga canicularis


Origines Elle vit dans les zones boisées du Mexique et du Costa Rica.


Taille adulte 24 cm


Variété Les conures sont une très grande famille de perroquet.


Longévité 25-30 ans


Dimorphisme sexuel


Le sexage doit se faire avec un test d’ADN.


Chant ♫


Elle est dotée d’une voix extrêmement puissante. Les mâles peuvent apprendre à
parler (même s’ils ne sont pas de très bon parleur) tandis que les femelles se
contenteront davantage d’imiter des sons.


Reproduction


La femelle pond généralement 4 oeufs. L’incubation dure 27 jours et le sevrage est
de 8 semaines. Pendant la reproduction, le mâle se montre excessivement nerveux
dès que l’on pénètre dans la volière pour inspecter les nichoirs. Les dimensions du
nichoir doivent être de 13" x 13" x 20". Les conures se reproduisent à partir de l’âge
de 2 ans.


Comportement social


Lorsque nourrit à la main, ils sont facile à dresser. C’est un oiseau très espiègle,
amusant et doté d’une grande personnalité. Ce sont de bons compagnons de jeux.
C’est un clown.


Nourriture

Mélange de grains pour conure, moulée (tropican), pâtes, riz, pain brun, légumes :
épinards, brocoli, concombre, courge, fève, luzerne, fruits : abricot, banane, melon,
pêche, poire, raisins

Supplément Supplément de concentré de vitamines, minéraux et acides aminés (Prime)
Particularités Comme toutes les autres espèces de perroquets, il préfère généralement 1 des
membres de la famille.


Autres besoins

Cage : elle doit être suffisamment grande pour qu’il puisse y battre des ailes et jouer
à son aise, l’espacement des barreaux ne doit pas permettre à l’oiseau de passer sa
tête. De préférence, on choisit une cage rectangulaire. On installe la cage dans un
coin (si possible) et loin des courants d’air froid. Une douche par jour et 10-12
heures de sommeil ininterrompu sont également recommandés. Il nécessite une
taille de griffes 2 fois par année. Comme tous les
oiseaux, la femelle nécessite un os de seiche pour aller chercher le calcium dont elle
a besoin.


A éviter


Persil, feuilles de betteraves, patates crues, avocats, oignons cuits, pépins, noyaux,
alcool, caféine, sucre (chocolat), sel, épices, téflon, plomb, mercure, zinc, produits
ménagers (swiffer, brancher glade), encens, chandelles parfumées, nicotine.


Items nécessaires


Cage de 29" x 24" x 30" minimum, bain, os de seiche, bloc minéral, substrat (rafle
de maïs), perchoirs différents, perchoir orthopédique, couvre-perchoirs sablés,
jouets assortis, supplément de vitamine, millet.

source : http://boutiquedanimauxdrummond.com/Documents/Fiche%20oiseaux/Conure%20a%20front%20orange2.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour Sylvain je te presente mes aratinga aurea, ils auront 1 an cette année et je croise les doigts pour avoir des BB l année prochaine, c est un oiseau qui est tres dur a trouver chez les eleveurs et là j ai eu un coup de chance, ils ont un cri assez perçant mais je les entend moin que mes pyrrhuras, voilà bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la la sont trop beau daniele. sans indiscretion c acoute combien un oiseaux en eam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mal je l ai payé 250euros il vient de belgique et ma femelle je l ai eu chez un eleveur en france j ai paye 180euros, tout 2 epp, si nous avons la chance d avoir des bb l année prochaine je pense que nous les feront a 180 euros a peu pret, mais bon nous ni sommes pas encore on va laisse les loulous devenir adulte , ils sont gentil comme tous mais on peur de l appareil photo, se qui est dommage on ne voit pas le bleu sur le front,voilà bisous sylvain :amazone2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...