Les perroquets du monde
Bonjour et bienvenue sur le forum « Perroquets du monde »

Nous dédions ce forum à tous les « becs crochus » qu'ils soient petits, grands, gros, moches ou splendides… et cela dans l’idée de partage de tout ce qui concerne nos plumeaux !

Nous mettons tout notre cœur afin que vous trouviez le maximum de renseignements dans les différentes rubriques et restons à votre écoute pour toutes les questions que vous pourriez soulever pour le bien-être de vos boules de plumes.

Nous sommes (cela va de soit !) en attente de bonne humeur et de tolérance sur l'ensemble des sujets !

Afin de mieux vous connaître et pour avoir un accée complet au forum . Un passage sur le sujet Présentation est necessaire.

Amicalement,

L’équipe « Perroquets du monde »



Bienvenue sur le forum de tous les perroquets / forum available in multilingual
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'alimentation des perroquets 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvain95
Admin
avatar

Messages : 2847
Age : 42
Localisation : jouy le moutier 95

MessageSujet: L'alimentation des perroquets 2   Ven 7 Oct - 19:25

Nourriture pour Perroquets

Les perroquets de différentes espèces peuvent être de tailles très différentes, mais ils ont néanmoins tous une chose en commun: les perroquets qui recevront une alimentation saine vivront plus longtemps et auront une meilleure qualité de vie.

À l’heure actuelle, il n’y a pas eu de recherches scientifiques assez poussées qui auraient pu permettre de connaître précisément le régime alimentaire des perroquets à l’état sauvage. Les avis d’experts diffèrent en ce qui concerne le régime alimentaire parfait à fournir aux perroquets en captivité. Mais ils sont néanmoins d’accord pour dire qu’un régime composé exclusivement de graines n’est pas très sain pour la grande majorité des perroquets. Le fait que certains perroquets vivent bien avec une alimentation composée de graines est davantage une preuve de leur résistance que de l’équilibre d’un tel régime. Les graines manquent de nombreux nutriments, comme la vitamine A et le calcium. Elles contiennent également trop de graisses. Les graines ne devraient idéalement représenter que dix pour cent du régime alimentaire des perroquets. Les “mangeurs de graines” à l’état sauvage, comme les perruches ou les calopsittes, peuvent tolérer une alimentation composée à vingt-cinq pour cent de graines.



Ara chloroptère mangeant une noix

Les boules de graisse sont fabriquées à partir d’un certain nombre d’aliments: des graines, des céréales, des légumes, des fruits et également des vitamines et des minéraux. Elles fournissent une alimentation équilibrée et saine. Il peut cependant arriver que les perroquets se lassent de manger toujours la même chose. Ces oiseaux ont un grand besoin de stimulation. Les boules de graisse peuvent être la base et composer jusqu’entre 50 et 60 % du régime alimentaire des perroquets.



Un Gris du Gabon affamé !

Les propriétaires de perroquets devraient également leur donner des fruits et des légumes frais. Il est possible de leur donner de gros morceaux qu’ils pourront tenir et dans lesquels ils pourront mordre. Pour stimuler un perroquet, il est possible de suspendre des morceaux de fruits sur les côtés de sa cage. Il est toujours préférable d’offrir à un perroquet une alimentation aussi variée que possible. Il sera ainsi habitué à manger de tout. Parmi les légumes que vous pouvez donner à votre perroquet, vous trouverez les carottes, les aubergines, les concombres, les patates douces, les haricots verts, le maïs, le chou-fleur, les poivrons, etc. Les perroquets adorent les fruits, et il est d’ailleurs bon de privilégier les fruits tropicaux qu’ils auraient pu rencontrer dans la nature. Vous pouvez leur donner des mangues, des kiwis, de l’ananas, des papayes ou des grenades. Les perroquets apprécient également les pêches, les cerises, les raisins, les pommes, les oranges ou les bananes. Lorsque l’on donne ce type de fruits à un perroquet, il faut faire attention à ce qu’il ne mange ni les noyaux ni les pépins, ils peuvent être toxiques. Certains autres aliments sont toxiques pour les perroquets, comme l’avocat, le guacamole, le chocolat ou le cacao, l’alcool, la caféine et les champignons. Il ne faut pas non plus donner aux perroquets des aliments qui contiennent de grandes quantités de sel, de sucre, de graisses, de conservateurs ou de colorants alimentaires.



Les céréales, comme le riz brun cuit, l’avoine, l’orge, le blé et les pâtes, peuvent aussi constituer une bonne source de nutriments pour les perroquets. Certains propriétaires donnent également à leurs perroquets du pain complet ou des céréales complètes non sucrées.

Le fait que les perroquets soient des oiseaux si sensibles doit amener leurs propriétaires à prêter une attention toute particulière à l’alimentation qu’ils leur proposent. La plupart des problèmes chez les perroquets proviennent d’une mauvaise nutrition. Les propriétaires responsables comprendront l’importance de l’alimentation chez les perroquets et mettront tout en œuvre pour subvenir à leurs besoins nutritionnels.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesperroquetsdumonde.com
 
L'alimentation des perroquets 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation des perroquets 2
» Alimentation des grandes perruches et des perroquets
» L'alimentation du perroquet
» Faut t'il varier l'alimentation des chats?
» Alimentation poulain 1 à 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les perroquets du monde :: Vivre Avec Son Perroquet :: Sa Nourriture-
Sauter vers: