Les perroquets du monde
Bonjour et bienvenue sur le forum « Perroquets du monde »

Nous dédions ce forum à tous les « becs crochus » qu'ils soient petits, grands, gros, moches ou splendides… et cela dans l’idée de partage de tout ce qui concerne nos plumeaux !

Nous mettons tout notre cœur afin que vous trouviez le maximum de renseignements dans les différentes rubriques et restons à votre écoute pour toutes les questions que vous pourriez soulever pour le bien-être de vos boules de plumes.

Nous sommes (cela va de soit !) en attente de bonne humeur et de tolérance sur l'ensemble des sujets !

Afin de mieux vous connaître et pour avoir un accée complet au forum . Un passage sur le sujet Présentation est necessaire.

Amicalement,

L’équipe « Perroquets du monde »



Bienvenue sur le forum de tous les perroquets / forum available in multilingual
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon perroquet est-il malade?

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvain95
Admin
avatar

Messages : 2847
Age : 42
Localisation : jouy le moutier 95

MessageSujet: Mon perroquet est-il malade?   Ven 7 Oct - 18:46

Mon perroquet est-il malade?


? Quand devez-vous vous inquiéter pour la santé de votre perroquet? Quels sont les signes alarmants qui doivent vous faire penser que votre perroquet est malade? Nous constatons souvent que beaucoup de propriétaires ne savent pas percevoir les signes avant-coureurs qui annoncent une maladie chez leur perroquet. C'est pourquoi nous reprenons les principaux signes inquiétants ci-dessous. Comportement. S'il devient de plus en plus apathique. S'il joue de moins en moins avec ses jouets. S'il ébouriffe continuellement ses plumes. S'il dort continuellement la tête reversée sur son dos, dans son aisselle. S'il semble être faible : en titubant sur son perchoir ou en dodelinant de la tête. Si cette faiblesse l'oblige à se servir de son bec comme troisième point d'appui. S'il présente une paralysie d'un membre. S'il relève continuellement une patte. S'il dépose ses ailes sur son perchoir pour maintenir son équilibre. S'il reste installé dans le fond de sa cage. Symptômes. S'il présente une perte d'appétit soudaine ou progressive. S'il vomit plusieurs fois. Si sa respiration semble difficile. S'il présente une perte de poids. Si son ventre parait fortement gonflé. S'il vient de faire une crise « épileptiforme ». S'il tousse, éternue ou respire bruyamment. S'il a des déjections liquides jaunâtres ou verdâtres. Si son plumage est terne. S'il arrête subitement de perdre du duvet, des pellicules ou de la poussière. S'il émet des bruits respiratoires. Si vous constatez que ses plumes rouges de queue montent et descendent quand il respire.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesperroquetsdumonde.com
 
Mon perroquet est-il malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les perroquets du monde :: Vivre Avec Son Perroquet :: Les Maladies-
Sauter vers: