Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo78

Conseil sur amazone à frt rouge

Messages recommandés


Bonsoir tout le monde,

Je trouve l'Amazone à front rouge (Amazona autumnalis) intéressante niveau coloration du plumage et elle semble (en photo) plus petite que ses cousines mais je ne trouve pas grand chose sur cette espèce en EAM.

Connaissez-vous cette espèce? son comportement, ses soins et s'il faut ou non avoir une apd?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde un front rouge chaque année pendant 6 mois. Il est comme un autre perroquet, il peut être sympa, et il peut aussi être mordeur. Celui que je garde ne parle pas (quand il est parti d'ici au printemps il disait 2 mots qu'il a reperdu chez la famille où il vit), dans la famille où il vit, il avait un timneh avec lui qui est décédé il y a 2 ans à 25 ans. L'amazone a front rouge a aussi cet âge environ.
En comportement avec moi, je n'ai eu aucun souci pendant les 6 mois, il m'a juste fallu un mois pour l'apprivoiser, tous les soirs, il venait se coller pendant 1 h à ma joue en regardant la télé. Bien sûr, il a l'éducation de l'autre famille. Mais le perroquet s'est bien habitué et il doit revenir d'ici 10 jours.
Bien sûr chaque individu a son comportement propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nadine. Bien sûr que chaque oiseau a sa personnalité mais chaque espèce a aussi ces caractéristiques  

Côté cri, c'était comment?! C'est plutôt gueulard, strident, rauque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muet comme une carpe !!!!!!!!!!! cet oiseau ne sait pas ce que c'est que crier alors que le Timneh avec qui il a vécu 20 ans parlait. Il siffle un peu, mais vraiment très peu. Un oiseau très calme.
Chez moi, il a appris à aboyer avec les chiennes et ce qui est bizarre c'est qu'il change de comportement suivant l'endroit où il est.
Chez son propriétaire, il est différent de chez moi. Je suis curieuse de voir sa réaction quand il reviendra dans 10 jours. C'est confirmé. J'espère qu'il reprendra vite nos vieilles habitudes. Il est très placide comme perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais, je devais oublier, refais un post vers le 17 octobre, il arrive le 10 ou le 11. Ici il a d'autres habitudes que chez sa propriétaire. Au début, elle se plaignait qu'il la mordait, moi je sais pourquoi, chacune sa méthode. Ici quand je voulais qu'il rentre dans sa cage, j'avais la manière : une petite friandise et hop il était dans la cage ou je le prenais carrément avec les mains en le prévenant. Cet oiseau m'a mordu une fois au début et après c'était fini. J'arrivais facilement à le doucher, chez sa propriétaire c'est toute une expédition !! idem pour le faire rentrer dans sa cage. C'est marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux il y en a deux a vendre tout près de chez moi des eam , assez sympa  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai également une amazone a fron bleu , elle est super facile a vivre , les fron rouge je ne connait pas dutout
J'ai souvent lus sur internet que les amazone était penible a vivre ,qu'elle était bruyante etc.. et puis finalement je ne trouve pas dutout, apres ca depend peut etre des caractères des individus ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un gris , qui vaut bien tout les cacatoes , ara , amazone ou autres oiseaux réputé criard ! Et pourtant on dit que les gris son des oiseaux peu criad et bien lui fait l'exception et les gens qui m'ont déjà eu au téléphone savent de quoi je parle    
J'ai même un voisin qui m'a demandé si mon système d'alarme avait un problème , car il se met en route tout les matins à trois heure du matini , vous imaginez ma tête.... quand j'ai du lui dire : désolé mais c'est mon perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 3 heures du matin ???  je touche du bois, aucun de mes Gris n'est criard, par contre un de mes fronts bleus, pff .... faut mettre des boules Quiès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, il vient d'arriver pour 6 mois. Il mange déjà bien et m'a aussi déjà pincé !! il faut dire que sa propriétaire l'a déposé en 2 minutes, sachant que je le connaissais, elle était pressée et l'oiseau l'a senti et c'est moi qui ait payé. Donc comme je dis toujours : calme, les perroquets sentent nos humeurs. Ce soir, il restera sans sortie le temps qu'il s'habitue à nouveau à l'environnement, bien que s'il me fait pitié, il sortira. A voir suivant son humeur, pas envie d'être mordu à nouveau. Une nuit au calme lui fera du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du front rouge : Monsieur a pris ses aises au Club Med pour 6 mois (c'est le mot du véto !!) : repas à volonté avec beaucoup de variété, câlins à volonté, mon épaule pour se caler et me faire de petits bisous ... que vouloir de plus ?? Monsieur profite et il a bien raison. L'hiver bien au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...