Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaijo

Gris du Gabon narine obstruée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide pour Loki mon gris du Gabon
Il est âgé d'environ 10 ans et c'est un perroquet sauvage que j'ai sauvé il y a 7 ans maintenant, d'une animalerie qui le laissait dans un coin dépérir
Il est adorable à ses heures, très raleur....
lorsque je l'ai accueilli il avait une sinusite aigue que j'ai soignée, tout allais bien ensuite
mais depuis quelque temps il a une narine qui s'est bouchée (comme de la craie à l'intérieur) et je sais pas comment m'y prendre pour lui déboucher

Les vétérianires m'ont prescrit des antibios comme marbocyl, baytril..... mais cela reste obstrué

Merci pour vos conseils qui me seront très précieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ton petit pere manque apparament de vitamine A ce qui provoque une oclussion des narines ( comme du platre ou du tartre)

il va etre bon pour une longue cure de vitamines.

lui donne tu des fruits et legumes regulierement?

que lui donne tu a manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse

Il mange beaucoup plus de graines que de fruits, c'est galères pour les fruits, il les boude, le raisin est le seul fruit qu'il mange réellement, pour les autres fruits j'ai l'impression qu'il joue avec
par contre je l'ai mis aux extrudés de versele laga de façon à ce qui mange des fruits
c'est pas trop son truc, mais il fait un effort, il en mange tout les jours actuellement

Donc c'est un manque de vitamine A, je vais donc m'en procurer cette semaine et commencer une cure
le véto aurait pu m'en prescrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite, pour les graines, c'est versele laga prenium
pour la vitamine A , y a t-il une boutique en ligne pour s'en procurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai passé ma commande de vitamines hier
je devrais l'avoir samedi
Loki va pouvoir faire sa cure de vitamines, je vais en profiter pour en donner aussi à maya mon amazone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

tu peux trouver une astuce pour les fruits et légumes mettre un peu de paté aux fruits dedans
du jaune d'oeuf ( dur l'oeuf) avec la coquille tu mélanges bien un peu ou du gruyére rapé mais pas tous les jours ( je le coupe encore plus finement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer ses astuces, en espérant que ça marche

Petite question qui n'a rien à voir, connaissez-vous un site de grande cage de bonne qualité prix ?
car Loki est dans une belle cage, mais je trouve qu'il manque d'espace, j'ai une grande cage d 1.80m de haut et 1.20m de long, mais dans un très mauvais état, toute rouillée, j'hésite à retaper la cage, car je ne sais pas si il y a un risque pour la peinture à utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...