Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abisatis35

quelle oiseau me convient

Messages recommandés

bonjour je sais que ce forum est principalement basé sur les perroquets mais j'ai pensé que les perruches étaient aussi admi , donc voila je possède un couple de perruche calopsitte EAM (par moi) qui sont des vrai mais elles ne réponde pas vraiment à ce que je voulais, donc je recherche une perruche avec qui il pourait avoir un vrai lien, avec un minimum d'intelligence, que je pourai promener dans toute la maison sans qu'elle s’affole à la moindre chose nouvelle, promener dehors (avec un harnais), à qui je pourrais apprendre quelque' tours ... Serai-je trop exigent, je sais qu'un perroquet conviendrait mieux, mais mes parent ne veulent pas pour une raison budgétaire. j'ai eu un réel coup de coeur pour la pallicep, outre le faite qu'elle redevient assé facilement sauvage, conviendrai elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, aucune réponse ??? alors je vais le faire. Le palliceps n'est pas l'oiseau le plus facile à apprivoiser, une perruche c'est beaucoup plus facile (mon expérience perso, mais aussi entendu d'autres personnes). Alors essaies. C'est super rigolo une perruche. Tu verras. Il faut quand même la prendre assez jeune, même si on peut apprivoiser à tout âge un animal. Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kicoo, je dois avouer que je ne connais pas les palliceps, donc, je ne pourrais te conseiller
certaines perruches sont excellentes, j'ai 5 perroks et une perruche à collier et il faut dire qu'elles sont tres intelligente, mais souvent assez "exclusives"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponces, pour la pallicep je comptais en faite l'EAM, sinon vos auriez une perruche en particulier à me conseiller, je pensais au kakariki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la perruche ondulée, même si tout le monde veut GRAND, GROS, c'est superbe une petite perruche ondulée et tellement rigolote et facile à apprivoiser et puis çà papotte !!! comme un grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais tenter la pallicep (j'aime beaucoup cette espèce) mais si elle redevient sauvage je prendrais une ondulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Bonjour
Je m'appelle TAZ mon zumain mimiladoré e
Effectivement un neveu de mon zumain a élevé un kakariki qu'il promenais partout mais là on parle de p'tits perroks
Quand tu parles budget combien tes parents pensent être le prix d'un p'tit perrok?
Sur ce site il y a des éleveurs et surtout des eleveuses renseignes toi auprès d'eux mon zumain pense que tu devrais trouver ton bonheur mais ne te presses pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix fait partit des problème mais il y à aussi le fait que je vais au collège et que je ne pourrait pas tout le temps être disponible pour lui, ce qui le rendrait malheureux et je n'ai pas envie d'avoir un perroquet qui soit malheureux, c'est pour cette raison que j'ai opter pour des perruche, mais je pense que je vais prendre u kakariki parce-que j'ai contacter une élveuse qui avais une pallicep EAM et qui ma dit qu'elle pouvait plus ou moin domestique mais qu'il fallait la lui "rappeler" tout les jours donc non, et j'ai contacter une autre éleveuse qui à un kakariki EAM et qui m'en à dit que du bien donc..., le prix est raisonnable mais il faut aussi le trouver donc je vais chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kakariki est une PERLE !!! très rigolo, très coquin, très charmeur, toujours de bonne humeur, toujours en mouvement aussi donc prévoir une GRANDE cage. Fais une recherche sur des sites de vente cela se trouve, on en est pleine saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler pour le retard je suis parti en vacance, je vais chercher, je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver une éleveuse qui à des œufs de kakariki à front rouge, je vais le chercher une quinzaine de jours après son éclosion, qui ne devrait pas tarder d’après elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse en question à aussi des petit tout juste sevré mais l’apprivoisement n'est vraiment pas l'une de mes qualité, alors j'ai préféré opter pour l'élevage à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas question que tu fasses le sevrage toi-même, ton oiseau va y rester, désolé de le dire aussi crument. L'apprivoisement n'est pas ta qualité, alors oublies tous les oiseaux. Ce n'est pas en sevrant toi-même un oiseau qu'il te sera attaché, il ne faut surtout jamais croire çà, tu peux en croire mon expérience.
Je pense qu'il faudra que tu te tournes vers un autre animal, je ne le dis pas pour te faire du mal, mais tu seras déçu très vite.
Si tu n'as pas la patience pour apprivoiser un oiseau, tu n'auras jamais la compétence ni la patience pour nourrir un oiseau. De toute manière, je suis contre qu'un particulier sans expérience fasse du sevrage lui-même. Beaucoup de risques pour l'oiseau de mourir. Désolé, mais là il faut vraiment que je le dise.
Si tu ne te sens pas capable d'avoir la patience pour l'apprivoisement d'un oiseau, alors prends un autre animal, mais saches que pour TOUT ANIMAL il faut de la PATIENCE et ENCORE DE LA PATIENCE.
Mais j'aime ton honnêteté de dire que tu n'auras pas la patience pour l'apprivoisement, peu de personnes osent le dire. Mais surtout ne prends pas un oiseau à sevrer ou tout juste sevré. Quand un oiseau change de maison, il "revient" 15 jours en arrière et donc s'il est à peine sevré, il va ser retrouver 15 jours en arrière, soit pas encore sevré et alors là aussi bonjour les dégâts.
Surtout ne prends pas d'oiseaux, tu seras vite déçu et l'oiseau pourra y rester, il n'est pas responsable, mais toi tu le seras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me parler tous du sevrage mais moi je n'ai rencontré aucune difficulté dans cette phase avec mes deux calo, de plus pour un oiseau aussi curieux que le kakariki le passage de la patté au millet ne devrais pas poser trop de souci, mais je réfléchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine.67 a écrit:
non pas question que tu fasses le sevrage toi-même, ton oiseau va y rester, désolé de le dire aussi crument. L'apprivoisement n'est pas ta qualité, alors oublies tous les oiseaux. Ce n'est pas en sevrant toi-même un oiseau qu'il te sera attaché, il ne faut surtout jamais croire çà, tu peux en croire mon expérience.
Je pense qu'il faudra que tu te tournes vers un autre animal, je ne le dis pas pour te faire du mal, mais tu seras déçu très vite.
Si tu n'as pas la patience pour apprivoiser un oiseau, tu n'auras jamais la compétence ni la patience pour nourrir un oiseau. De toute manière, je suis contre qu'un particulier sans expérience fasse du sevrage lui-même. Beaucoup de risques pour l'oiseau de mourir. Désolé, mais là il faut vraiment que je le dise.
Si tu ne te sens pas capable d'avoir la patience pour l'apprivoisement d'un oiseau, alors prends un autre animal, mais saches que pour TOUT ANIMAL il faut de la PATIENCE et ENCORE DE LA PATIENCE.
Mais j'aime ton honnêteté de dire que tu n'auras pas la patience pour l'apprivoisement, peu de personnes osent le dire. Mais surtout ne prends pas un oiseau à sevrer ou tout juste sevré. Quand un oiseau change de maison, il "revient" 15 jours en arrière et donc s'il est à peine sevré, il va ser retrouver 15 jours en arrière, soit pas encore sevré et alors là aussi bonjour les dégâts.
Surtout ne prends pas d'oiseaux, tu seras vite déçu et l'oiseau pourra y rester, il n'est pas responsable, mais toi tu le seras. 




Dur dur mais pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais que je suis vache et dure, mais là j'ai vraiment vu l'intérêt de l'oiseau avant de voir l'intérêt de l'humain, je le reconnais.
Quand je vois parfois certaines conneries de faites avec les animaux, çà me met hors de moi !! et je préfère être franche. Je sais que tout le monde n'apprécie pas, mais souvent les personnes réfléchissent quand même et la main est toujours tendue pour aider.
Je peux pousser une gueulante et après dire : j'aide.

L'apprivoisement est pour moi tellement un acte spécial entre un homme et l'animal, pas toujours facile, pas toujours rapide, mais tellement enrichissant que cela m'a déçu.

Ce n'est pas parce qu'on fait le sevrage soi-même que l'apprivoisement sera au RV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu à raison, tu à achever de me convaincre, je vais tenter l’apprivoisement et je vous tien au courran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Mais attention quand même. Si tu ne te sens pas la force d'essayer d'apprivoiser un jeune oiseau, ne te lance pas dans l'aventure.
Réfléchis bien avant. Maintenant tu pourrais avoir cet oiseau, ok, mais si tu ne te sens pas le courage, laisses tomber, attends un peu, peut-être que l'année prochaine tu te sentiras plus apte à le faire. Je ne te dirais pas de ne pas tenter l'apprivoisement, mais je sens quand même encore des objections. Je peux comprendre, c'est long, parfois difficile, parfois facile, parfois simple, mais on passe tous par des moments de doute aussi (sauf cas exceptionnels), on a aussi le droit de dire "non désolé, je ne peux pas".

Mais ce qui m'avait choquée dans tes propos, c'est que tu étais partant pour le sevrage et non pour l'apprivoisement, ce qui n'est pas compatible à mes yeux.

Si tu fais le sevrage d'un oiseau (je déconseille toujours à des personnes qui n'ont pas l'habitude parce qu'on peut faire beaucoup de mal à un oiseau - même une personne expérimentée peut louper), ce n'est pas pour cela qu'il te sera attaché, c'est çà que je voulais dire.

Maintenant la décision t'appartient et si tu as des questions, je répondrais. Pour moi, l'apprivoisement est vraiment une période spéciale et magnifique. Sur ce, je vais faire "au lit" comme dit Miko, le Gris, qui veut encore des gratouilles, alors qu'il était perché pendant 1 h sur mon épaule.   

Tu vois, lui je l'ai eu adulte, et il s'est très bien adapté chez nous. Un câlineur de 1er ordre !!! coincé sur mon épaule, à ne pas décoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abisatis35 a écrit:
j'ai trouver une éleveuse qui à des œufs de kakariki à front rouge, je vais le chercher une quinzaine de jours après son éclosion, qui ne devrait pas tarder d’après elle.

15 jours après ECLOSION    ,moi j'ai des youyous mais il reste au moins un mois avec les parents   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement de programme à la dernière minute à la place d'un kakariki j'ai pris une conure à joue verte pas encore apprivoisé, c'est à moi de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien !!! elle a quel âge ?? tu verras apprendre à apprivoiser un oiseau c'est vraiment spécial mais tellement beau. Bon courage. Surtout ne baisses pas les bras au début, alors cela ne sera que du bonus.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Moi je suis resté 4 mois et demi avec mes parenrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle à 4 mois c'est un femelle pas trop craintive mais peureuse quand même, par contre ce qui m'inquiète c'est que parmi toute les graine du mélange pour grande perruche elle ne mange que les graine de tournesol, pour le moment je mens sert comme friendise : j'en ai mis sur une cuillère de cuisine, pour le moment elle n'y touche pas mais je la sent hésitante, je lui ai mis des morceaux de pomme tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les graine de tournesol ont toujours leurs préférences, mais laisses les autres graines, elle les mangera aussi, elle en mange certainement mais tu ne vois pas.
continues aussi avec la pomme et tiens-nous au courant. Elle vivait où avant ?? et quel nom ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Ma conure à joues vertes mangent toutes les graines de tournesol...et après elle mange les autres graines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce que ma dit l'éleveur (je l'ai appeler toute à l'heure) chez l'éleveur elle vivait dans une volière extérieur avec ses sœurs, comme prénom j'ai penser à Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'apprivoisement par contre je ne sais pas si je fais les chose correctement, je met des graine de tournesol sur une cuillère de cuisine en bois que je place dans la cage et je tien l'extrémité en répétant son nom doucement, il est possible qu'elle est peur de cuillère mais comment faire autrement avec de graine de tournesol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais tout à l'heure j'ai réussi à lui faire manger une graine dans la cuillère et à chaque graine que je lui donnais je rapprochais ma main de la graine maintenant je suis au bout de la cuillère et je rapproche la graine de ma main, actuellement elle prend la graine à 1cm de mon doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tu fais compliqué. Tu tiens ta graine au bout de ta main (pouce et index) et tu lui tends, tu verras, elle viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais y venir doucement, elle n'a plus trop peur de moi (je peut lui metre une graine dans ma main sous le bec sans qu'elle ne s'envole dans toute la cage, par contre elle ne veut plus en manger, avec la cuillère ou la main : elle ne prend plus la graine , je lui an ai donner une quinzaine se matin et la elle n'en prend plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors laisses-la tranquille jusqu'à ce soir, à 4 mois et même après, les oiseaux ne mangent pas en continu. En tout cas, vu ce que tu dis, elle s'apprivoisera bien. Fais-en un jeu avec elle et non une obsession pour toi, tu verras çà marchera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une quinzaine de graines de tournesol, c'est très bien. mais moi aussi, je favoriserais la graine entre le pouce et l'index. il est vrai qu'elle peut avoir peur de ta cuillère de bois...en tout cas la mienne a peur de toute nouvelle chose que je lui présente (ou presque).  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'y va pas trop "en force" laisse lui le temps, c'est elle qui décidera, ne la brusque surtout pas, tu risque qu'elle ne vienne jamais même par la suite, avec les perroks, BEAUCOUP de patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos conseils, elle n'est toujours pas volontaire se soire je vais essayer de maitre une vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abisatis35 a écrit:
ok merci pour vos conseils, elle n'est toujours pas volontaire se soire je vais essayer de maitre une vidéo


Mon zumain me demande es que tu veux que ton oiseau apprenne à écrire mdr mdr mdr mdrmdr-2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin c'est pareil, j'ai reussi à lui faure prendre une fois (à la cuillère) mais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà un bon début qu'elle en ait pris. ;)

sinon, fait gaffe avec ces portes de cages-là, elle pourrait très bien finir par les ouvrir  

et ça manque de jouet pour qu'elle s'amuse ta petite conure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo, on ne voit pas trop quand même. Eventuellement fais une photo de la cage pour qu'on voit un peu plus, mais à mon avis, d'après ce que j'en vois c'est qu'il lui faudrait un bon coup de nettoyage même les perchoirs. Ensuite, on ne voit pas très bien où est l'eau et où sont les graines dans la cage et surtout il manque des jouets. Cet oiseau a besoin de temps, donc parles-lui régulièrement, mets ta main dans la cage pour qu'elle s'habitue, çà viendra tout doucement.
Quand elle était sur la cuillère en bois, laisses-la dessus, pour elle c'est aussi une découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...