Les perroquets du monde
Bonjour et bienvenue sur le forum « Perroquets du monde »

Nous dédions ce forum à tous les « becs crochus » qu'ils soient petits, grands, gros, moches ou splendides… et cela dans l’idée de partage de tout ce qui concerne nos plumeaux !

Nous mettons tout notre cœur afin que vous trouviez le maximum de renseignements dans les différentes rubriques et restons à votre écoute pour toutes les questions que vous pourriez soulever pour le bien-être de vos boules de plumes.

Nous sommes (cela va de soit !) en attente de bonne humeur et de tolérance sur l'ensemble des sujets !

Afin de mieux vous connaître et pour avoir un accée complet au forum . Un passage sur le sujet Présentation est necessaire.

Amicalement,

L’équipe « Perroquets du monde »

Bienvenue sur le forum de tous les perroquets / forum available in multilingual

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quelle oiseau me convient

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
abisatis35
perroquet d'etain

MessageSujet: quelle oiseau me convient   Mer 10 Juil - 18:56

bonjour je sais que ce forum est principalement basé sur les perroquets mais j'ai pensé que les perruches étaient aussi admi , donc voila je possède un couple de perruche calopsitte EAM (par moi) qui sont des vrai mais elles ne réponde pas vraiment à ce que je voulais, donc je recherche une perruche avec qui il pourait avoir un vrai lien, avec un minimum d'intelligence, que je pourai promener dans toute la maison sans qu'elle s’affole à la moindre chose nouvelle, promener dehors (avec un harnais), à qui je pourrais apprendre quelque' tours ... Serai-je trop exigent, je sais qu'un perroquet conviendrait mieux, mais mes parent ne veulent pas pour une raison budgétaire. j'ai eu un réel coup de coeur pour la pallicep, outre le faite qu'elle redevient assé facilement sauvage, conviendrai elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadine.67
Moderateur

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Sam 13 Juil - 18:36

eh bien, aucune réponse ??? alors je vais le faire. Le palliceps n'est pas l'oiseau le plus facile à apprivoiser, une perruche c'est beaucoup plus facile (mon expérience perso, mais aussi entendu d'autres personnes). Alors essaies. C'est super rigolo une perruche. Tu verras. Il faut quand même la prendre assez jeune, même si on peut apprivoiser à tout âge un animal. Bon courage à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Sam 13 Juil - 18:48

kicoo, je dois avouer que je ne connais pas les palliceps, donc, je ne pourrais te conseiller
certaines perruches sont excellentes, j'ai 5 perroks et une perruche à collier et il faut dire qu'elles sont tres intelligente, mais souvent assez "exclusives"...
Nadine.67
Moderateur

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Sam 13 Juil - 19:04

une petite perruche est aussi très bien, j'en avais une qui prenait ses repas avec nous !
abisatis35
perroquet d'etain

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Lun 15 Juil - 19:08

merci pour vos réponces, pour la pallicep je comptais en faite l'EAM, sinon vos auriez une perruche en particulier à me conseiller, je pensais au kakariki
Nadine.67
Moderateur

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Lun 15 Juil - 19:15

la perruche ondulée, même si tout le monde veut GRAND, GROS, c'est superbe une petite perruche ondulée et tellement rigolote et facile à apprivoiser et puis çà papotte !!! comme un grand.
abisatis35
perroquet d'etain

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Jeu 18 Juil - 15:59

je pense que je vais tenter la pallicep (j'aime beaucoup cette espèce) mais si elle redevient sauvage je prendrais une ondulé
Nadine.67
Moderateur

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Jeu 18 Juil - 20:09

bon courage.
abisatis35
perroquet d'etain

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Dim 21 Juil - 12:39

c'est si difficile que ça de garder une pallicep aprivoisé ?
TAZ
perroquet de bronze

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Mer 24 Juil - 7:49

Bonjour
Je m'appelle TAZ mon zumain mimiladoré e
Effectivement un neveu de mon zumain a élevé un kakariki qu'il promenais partout mais là on parle de p'tits perroks
Quand tu parles budget combien tes parents pensent être le prix d'un p'tit perrok?
Sur ce site il y a des éleveurs et surtout des eleveuses renseignes toi auprès d'eux mon zumain pense que tu devrais trouver ton bonheur mais ne te presses pas
abisatis35
perroquet d'etain

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Jeu 25 Juil - 13:33

le prix fait partit des problème mais il y à aussi le fait que je vais au collège et que je ne pourrait pas tout le temps être disponible pour lui, ce qui le rendrait malheureux et je n'ai pas envie d'avoir un perroquet qui soit malheureux, c'est pour cette raison que j'ai opter pour des perruche, mais je pense que je vais prendre u kakariki parce-que j'ai contacter une élveuse qui avais une pallicep EAM et qui ma dit qu'elle pouvait plus ou moin domestique mais qu'il fallait la lui "rappeler" tout les jours donc non, et j'ai contacter une autre éleveuse qui à un kakariki EAM et qui m'en à dit que du bien donc..., le prix est raisonnable mais il faut aussi le trouver donc je vais chercher
abisatis35
perroquet d'etain

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Jeu 25 Juil - 13:40

si quelqu'un à des oisillon de kakariki je suis preneur (pas avant le 18 août)
Nadine.67
Moderateur

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Jeu 25 Juil - 13:44

le kakariki est une PERLE !!! très rigolo, très coquin, très charmeur, toujours de bonne humeur, toujours en mouvement aussi donc prévoir une GRANDE cage. Fais une recherche sur des sites de vente cela se trouve, on en est pleine saison.
Nadine.67
Moderateur

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Jeu 25 Juil - 13:45

en pagaille !!! à toi de contacter directement au plus près de chez toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
abisatis35
perroquet d'etain

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Dim 11 Aoû - 15:27

désoler pour le retard je suis parti en vacance, je vais chercher, je vous tien au courant.
Nadine.67
Moderateur

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Lun 12 Aoû - 8:57

ok on attend des nouvelles
abisatis35
perroquet d'etain

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Dim 18 Aoû - 9:58

j'ai trouver une éleveuse qui à des œufs de kakariki à front rouge, je vais le chercher une quinzaine de jours après son éclosion, qui ne devrait pas tarder d’après elle.
Nadine.67
Moderateur

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Dim 18 Aoû - 10:39

15 jours après ??? beaucoup trop tôt, surtout pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
très instructif.

et surtout ne te laisses pas tenter par le mirage "à nourrir soi-même !!"
Magikmoon
perroquet de diamant

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Dim 18 Aoû - 14:07

j'allais dire comme Nadine.67....15 jours??? non sevré??? 
abisatis35
perroquet d'etain

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Lun 19 Aoû - 18:22

L'éleveuse en question à aussi des petit tout juste sevré mais l’apprivoisement n'est vraiment pas l'une de mes qualité, alors j'ai préféré opter pour l'élevage à la main
Magikmoon
perroquet de diamant

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Lun 19 Aoû - 19:14

il a de gros risque à sevrer un bébé seul....
Nadine.67
Moderateur

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Lun 19 Aoû - 20:57

non pas question que tu fasses le sevrage toi-même, ton oiseau va y rester, désolé de le dire aussi crument. L'apprivoisement n'est pas ta qualité, alors oublies tous les oiseaux. Ce n'est pas en sevrant toi-même un oiseau qu'il te sera attaché, il ne faut surtout jamais croire çà, tu peux en croire mon expérience.
Je pense qu'il faudra que tu te tournes vers un autre animal, je ne le dis pas pour te faire du mal, mais tu seras déçu très vite.
Si tu n'as pas la patience pour apprivoiser un oiseau, tu n'auras jamais la compétence ni la patience pour nourrir un oiseau. De toute manière, je suis contre qu'un particulier sans expérience fasse du sevrage lui-même. Beaucoup de risques pour l'oiseau de mourir. Désolé, mais là il faut vraiment que je le dise.
Si tu ne te sens pas capable d'avoir la patience pour l'apprivoisement d'un oiseau, alors prends un autre animal, mais saches que pour TOUT ANIMAL il faut de la PATIENCE et ENCORE DE LA PATIENCE.
Mais j'aime ton honnêteté de dire que tu n'auras pas la patience pour l'apprivoisement, peu de personnes osent le dire. Mais surtout ne prends pas un oiseau à sevrer ou tout juste sevré. Quand un oiseau change de maison, il "revient" 15 jours en arrière et donc s'il est à peine sevré, il va ser retrouver 15 jours en arrière, soit pas encore sevré et alors là aussi bonjour les dégâts.
Surtout ne prends pas d'oiseaux, tu seras vite déçu et l'oiseau pourra y rester, il n'est pas responsable, mais toi tu le seras. 
abisatis35
perroquet d'etain

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Mer 21 Aoû - 13:47

vous me parler tous du sevrage mais moi je n'ai rencontré aucune difficulté dans cette phase avec mes deux calo, de plus pour un oiseau aussi curieux que le kakariki le passage de la patté au millet ne devrais pas poser trop de souci, mais je réfléchie
TAZ
perroquet de bronze

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Mer 21 Aoû - 16:29

Nadine.67 a écrit:
non pas question que tu fasses le sevrage toi-même, ton oiseau va y rester, désolé de le dire aussi crument. L'apprivoisement n'est pas ta qualité, alors oublies tous les oiseaux. Ce n'est pas en sevrant toi-même un oiseau qu'il te sera attaché, il ne faut surtout jamais croire çà, tu peux en croire mon expérience.
Je pense qu'il faudra que tu te tournes vers un autre animal, je ne le dis pas pour te faire du mal, mais tu seras déçu très vite.
Si tu n'as pas la patience pour apprivoiser un oiseau, tu n'auras jamais la compétence ni la patience pour nourrir un oiseau. De toute manière, je suis contre qu'un particulier sans expérience fasse du sevrage lui-même. Beaucoup de risques pour l'oiseau de mourir. Désolé, mais là il faut vraiment que je le dise.
Si tu ne te sens pas capable d'avoir la patience pour l'apprivoisement d'un oiseau, alors prends un autre animal, mais saches que pour TOUT ANIMAL il faut de la PATIENCE et ENCORE DE LA PATIENCE.
Mais j'aime ton honnêteté de dire que tu n'auras pas la patience pour l'apprivoisement, peu de personnes osent le dire. Mais surtout ne prends pas un oiseau à sevrer ou tout juste sevré. Quand un oiseau change de maison, il "revient" 15 jours en arrière et donc s'il est à peine sevré, il va ser retrouver 15 jours en arrière, soit pas encore sevré et alors là aussi bonjour les dégâts.
Surtout ne prends pas d'oiseaux, tu seras vite déçu et l'oiseau pourra y rester, il n'est pas responsable, mais toi tu le seras. 

Dur dur mais pas faux
Nadine.67
Moderateur

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   Mer 21 Aoû - 18:22

oui, je sais que je suis vache et dure, mais là j'ai vraiment vu l'intérêt de l'oiseau avant de voir l'intérêt de l'humain, je le reconnais.
Quand je vois parfois certaines conneries de faites avec les animaux, çà me met hors de moi !! et je préfère être franche. Je sais que tout le monde n'apprécie pas, mais souvent les personnes réfléchissent quand même et la main est toujours tendue pour aider.
Je peux pousser une gueulante et après dire : j'aide.

L'apprivoisement est pour moi tellement un acte spécial entre un homme et l'animal, pas toujours facile, pas toujours rapide, mais tellement enrichissant que cela m'a déçu.

Ce n'est pas parce qu'on fait le sevrage soi-même que l'apprivoisement sera au RV.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle oiseau me convient   

quelle oiseau me convient
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant