Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fefeye11

graines ou extrudée

Messages recommandés

bonjours
pour un gris du gabon la meilleur nourriture est les graines ou les extrudée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'achéte le grain versele laga, il y a de l'extrudé dedans, youri ne les mange pas !(je les donne à mon  youyou, qui les mange ...ou les jette  )

je donne chaque jour quelques "harrisson" il les mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui + pommes, cerises, kiwis, poires, fruits de la passion, mangues, groseilles, morceaux de carottes, petit poids ,quand je fait du poulet il a sont pilon pour lui tout seul et.........................................quelques frites ""ont est Belge NON DI DIA!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'est trop bon pour jean-marie ,il a même droit au jambon de bayonne ... hein Nicole 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Realla, elle avait un mélange graines et extrudés. Elle mangeait toutes les graines avant de s'attaquer aux extrudés. Personnellement, quand il lui restait que les extrudés, je lui laissais un peu plus longtemps...comme ça elle n'avait pas le choix d'en manger mdr!

Le mélange de Versele laga que tu donnes, moi Realla mangeait que les bananes, les raisins et les graines de tournesol.......le reste, je les ai donné aux oiseaux sauvages. J'ai pas trouvé que ça valait la dépense. 

Par contre, j'achète des fruits séchés, sans sucre, sans agent chimique etc.... mangue, papaye, banane, fraise. Ma chipie adorée a droit à quelques amandes durant la semaine...ou des cacahuètes ;) et parfois un minuscule bout de fromage


Au Québec, les fruits et les légumes frais ne sont pas toujours "frais". Je préfère lui donner des fruits séchés et attendre la saison pour la nourriture fraîche...mais bon on a pas le même climat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je lui donne du poulet ""il adore rogner l'os""

légumes : carotte crue , petit poids , haricot vert ,tomate cerise, brocoli ,etc......

en fruits j'oublie la grenade ,des nèfles, des prunes ,noisettes ,et le litchi (j'en ai congelé entier au congélateur pour lui en donner en été ,il adore décortiquer

interdit : l'avocat et le persil


oui MAD



Pâtes à la bolognaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tout les 2 trop fort ton perroquet quand on me disait que les perroquet mangeais des pates je n'y croyais pas ben la j'en aie la preuve , s'est pas trop mauvais pour leur système digestif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aie des calo et je leurs donne pates blanche ,riz , couscous , je suppose que je pourais en donner a mon gris , chiant ses smilleys qui apparaisse tous seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi poulet j'oserais pas. Mais quand il arrive ne change pas trop ses habitudes alimentaires car il va déjà être tout dépaysé et sûrement perturbé il faut pas en rajouter. Un gris met parfois du temps à s'habituer. Les extrudés sont meilleurs que les graines surtout si il ne mange que les tournesols et c'est souvent le cas hélas. Le mien a mis 6 mois pour manger ses extrudés mais son foie est au top maintenant qu'avant 
Pas il avait cholestérol. Les meilleurs c'est harrison's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses conseil momo de toute façons il va allez passer une visite complète chez le veto et si il ne mange pas d'extrudée ben je lui en mettrais petit a petit pour essayer, ma veto aime mieux les extrudée que les graines .
pour les vaccins quand faut t'il leur faire .
les extrudée harrison ou peux t'on les trouvée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a pas vraiment de vaccins à faire éventuellement le faire tester pour les 4 principales maladies. Pour le harrison's 
C'est pas toujours facile à trouver :-( tu peux en trouver chez certains vétérinaires et par internet c'est une des meilleures nourriture. Il faut essayer essayer pas toujours facile à  faire accepter mais ça en vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibbs mange du kaytée (extrudé) graines, fruits et legumes, popcorn fait maison, pâtes, riz, ebly et du fromage de temp en temp voilà si sa peu de donner des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes perroks mangent des granulés tropican comme aliment de base. Comme friandise je rajoute de temps en temps un mélange de graines et des fruits frais. Le problème avec les graines c'est qu'ils ont tendance à manger ce qu'ils préfèrent surtout le tournesol et du coup le repas n'est plus du tout équilibré. .
Dans les granulés il y a tout ce qu'il faut et du coup il n'y a pas de carences. Le seul problème c'est que si l'oiseau n'est pas hhabitué aux granulés il aura du mal à les accepter, surtout les gris du gabon. Mon amazone les a accepté directement. Ca fait 14 ans que je nourris Suzy mon gris comme ça et elle se porte à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...