Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pigne231

Gris du Gabon ou Aras severe ?

Messages recommandés

Bonjour
Je souhaite m'acheter un perroquet pour de la compagnie
j' ai deja un couple de perruche ondulée eam et aussi un couple de callopsitte eam
Je suis étudiant donc j'aurais du temps pour lui, il y aura possibilité que je sois absent quelque jours 1 a 2 jours de suite maximum (rarement) je me déplacerais pas très souvent mais toujours avec mon perroquet
Je lui consacrerai beaucoup de temps je veux le prendre jeune
Donc je voudrais savoir se que vous me conseiller en rapport avec se que je vous ai dit ? et savoir les principales différences entre les deux perroquets (Gris du Gabon et Aras severe )
Merci de vos réponses et de vôtres aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, bienvenue sur le forum

le gris du gabon et un oiseau stresser par nature, tres timide, trouillard. je le conseiller avant en 1er perroquet mais plus maintenant, il et trop compliqué de le comprendre je le classe maintenant dans les oiseaux "difficile" a avoir car du jours au lendemain il peut se piqué, deprimer sasn que l'ont sache vraiment le pkoi du comment.

le ara severe je ne connais pas bien donc je ne pourai te donne mon avis.

pour moi maintenant les perroquets que je conseille c les grand ara, le rosalbin, certain amazone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gris du Gabon est un rêve pour moi donc il faudra surement que j'attende ?
pourriez-vous me donnez des nom de perroquets qui sont pas trop compliqué a s'occuper est surtout qui sont très proche est très attaché a leur maitre
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je ne te dit pas de pas prendre de gris du gabon hein ! c des oiseaux super affectueux avec son humain chouchou mais faut encore avoir la chance d'etre l'humain chouchou. le hic avec le gris du gabon c que la moindre petite chose peut le stressé et donc provoqué des trouble du comportement. c un oiseau qui a besoins d'ennormement de compagnie, plusieur heure par jours, il a besoins d'etre le centre d'interer en permanance. donc un fois tes etudes fini et que tu commancera a travailler , la les problemes commanceronts. a la limite je les conceils pour les personnes qui ne travaille plus ou qui ne peuvent travailler et sont donc en permanance a la maison.

apres je n'ai eu qu un gris du gabon et 2 pyrrhura donc je ne peut pas personnellement te conceiller. je laisse donc les posseseurs d'autre espece te dire comment ca se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Pigne

pas facile de choisir
et encore moins pour quelqu'un dautre !

effectivement je ne conseille pas non plus le gris comme 1er perrok a un debutant
les perruches cela n'a rien a voir du tout
tu peux les laisser seules la journée, cela ne pose aucun soucis
alors qu'un perroquet , seul de surcroit c'est une autre histoire

maintanant se pose aussi le soucis de la place que tu peux lui acorder
il demande une grande cage
du temps dispo bien sûr

pour l'emmener partout c'est aussi autre chose
il va falloir trouver un oiseau qui va supporter le harnais, la foule, le depaysement...

et puis l'hiver et par mauvais temps il ne sera pas question de le trimballer dehors

je te conseille de chercher dans les fiches
et si coup de coeur, venir nous en parler, et nous te renseigneront autant que possible

pour le ara severe, nous en avons sur ce forum
j'espere que les personnes concernées vienfront t'en parler plus amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...