Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patou 83

différence??

Messages recommandés

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre un Grand ,clectus et un Grand Alexandre, niveau caractère, sociabilité et grandeur
merci, y a t'il quelqu'un qui en a???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai ni l'un ni l'autre !
La perruche Alexandre mesure env.58cm, EAM peut être un agréable oiseau de compagnie, peu doué pour l'imitation, destructrice. La présence du collier = 2 ans au moins. Maturité vers 3 ans.
Le Grand Eclectus mesure 35 cm ; mâle vert, femelle rouge, même chez les bébés. Son principal défaut, la puissance de ses cris ! Plutôt un oiseau de volière extérieur.
Voilà déjà un début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grand alexandre est reputé pour sa facilité a hurler....
et pas facile de caractere
moins facile a eam que d'autres
je dis eam, mais cela sous entend toujours + sociabilisé
je la classerait plus dans la categorie des perruches

l'eclestus est un vrai perroquet
c'est la femelle qui domine sur son harem de males
elle a donc un caractere plus dominant que le male
par contre ce n'est pas un oiseau braillard
et plus a même d'etre de bons eam


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la nourriture qui est différente, donc plus de travail avec les c...as, il semble que l'eclectus est un bon parleur. Perso je le trouve magnifique surtout la femelle qui semble être plus compliquée que le mâle, normal c'est une fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment pas grand monde pour t'aiguiller... Personne n'a de grand Alexandre ou d'Eclectus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, le prix ; environ 300 à 400€ pour un Grand Alexandre, et de 800 à 1200€ pour un Éclectus. Mais entre les deux, niveau caractère, je pense que l'Éclectus est beaucoup plus sympatique, du moins pour le mâle. Les Éclectus sont plus pacifiques et sont moins caractériels que les GA. Cependant ce ne sont pas des perroquets tactiles, qui vont apprécier les caresses et les papouilles. Ils toléreront à la limite les caresses sur la tête, dans le sens des plumes. Ce n'est qu'une généralité. Un Grand Alexandre sera plus épanoui avec un partenaire, alors que l'Éclectus est un oiseau solitaire, aussi bien à l'état naturel qu'à l'état captif.
Après, bien éduqués comme il le faut, les deux, commme tout oiseau, peuvent devenir de parfaits compagnons.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...