Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo78

Triste nouvelle

Messages recommandés


Pour ceux qui n'ont pas suivi le post d'avant concernant la perruche royale:
http://www.lesperroquetsdumonde.com/t770-perruche-royale

Depuis quelques temps, nous n'entendons plus la Perruche royale chanter, alors j'ai décidé hier, d'allais faire un tour en pépinière ...

Je découvre alors au sol une belle plume verte, certainement celle de la queue. Puis une autre un peu plus loin avec quelques plumes de duvet rouge.
Je pense d'abord à une éventuelle mue, mais plus je suis cette trace plus je trouve de plumes, cassées, abîmées jusqu'à !!!

Sous un grand sapin des dizaines et des dizaines de plumes, du rouge de la poitrine, du vert des ailes, du bleu du croupion !! Un spectacle des yeux mais une triste évidence ...

Une fouine? un renard? possible mais peu probable, car en levant les yeux pour chercher un éventuel cadavre, une multitude de duvet "flotte" dans le sapin, haut, très haut. Une fouine ne serait pas montée si haut pour dévorer son butin. Alors, nous pensons davantage à un rapace. Dans la pépi nous avons de l'épervier, du faucon, de la chouette effraie et du hibou moyen duc. Et ces rangées de sapins ont en + servies de nid pour le couple d'hiboux l'année dernière ...

Un petit pincement au coeur se fait ressentir ... mais, dans le malheur qui vient d'arriver, je pense aux derniers mois qu'elle a passée, dans une pépinière riche en vergers, noyers, kaki .. au milieu d'une verdure incontestable et en toute liberté !!


Voici alors, en hommage à cette Perruche Royale échappée, qu'on a tant bien que mal essayé de rattraper, quelques clichées d'elle ...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, bien triste fin où la nature reprend ses droits, et comme tu le soulignes si bien Kenzo, un brin de liberté dans le jardin d'Eden !
Suis triste aussi, plusieurs fois j'ai voulu reposer la question sur son éventuel "rattrapage", et chaque fois j'ai zappé...
As-tu prévenu la proprio ? Je pense que j'aimerais savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince.. Elle était vraiment belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


hé oui, pauvre perruche, elle aurait pu s'appeller "seguin"
elle ne savait pas qu'elle verrait le loup (un rapace surement dans ce cas)

mais ce n'est même pas sur qu'elle aurait pu passer l'hiver dans ces conditions de toutes façons
seule et sans experience elle aurait pu souffir des semaines aussi

pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout tenté pour l'ettraper,Kenzon

la proprietaire, Nikita, s'en bat les ailes si j'ose dire ...
elle n'a rien voulut faire pour tenter de la recupérer
et à preferée garder seul le mâle chez elle ...

mais elle a ete heureuse quelques mois dehors cette belle perruche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui triste fin mais comme on dit "c'était sa destinée" et on n'aurait rien pu faire pour aller contre.
Quant à la proprio je n'ai pas tout suivi donc je me demande si elle était au courant que son oiseau était là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre, oui la proprio était au courant; mais depuis que la femelle était partie elle avait enfin une vraie relation avec le mâle, une vraie complicité qu'elle ne vivait pas quand elle possédait le couple.

Alors, la proprio ne s'en foutait pas non plus, elle avait juste peur de l'hiver mais effectivement n'a rien mis en oeuvre pour nous aider à rattraper sa femelle.

Malgré son "jmenfoutisme", je l'ai tenu informé de la mort de sa femelle et m'a quand même remerciée de tout ce que j'avais fait et de l'avoir tenue au courant à chaque fois et m'a même offert une bonne bouteille de sa cave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'excuseras Kenzo mais l'attitude de cette personne me sidère au plus haut point...
Il ne faut vraiment pas aimer ses animaux pour réagir de la sorte et personnellement je considère cette réaction comme une belle preuve d'égoïsme monstrueux ayant abouti à la mort de cette petite dont cette personne en est responsable ni plus ni moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoinds Sultane, ca aurait ete une de mes betes, a plume ou a poil, je serais directement venu pour la recuperer par tous les moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui de toute manière cette dame est très égoïste, ça il n'y a aucun doute là dessus et je ne pourrai pas dire le contraire ...

Et puis c'te c*nne de perruche elle n'avait qu'à se laisser attraper aussi !! !! Des filets tendus entre des arbres, à plus de 5m de haut, des mangeoires à trappes, des essais à l'épuisette, de la patiente et de la générosité et RIEN !! Même pas un remerciement, elle continuait de me narguer en haut de sa branche ... aaah la sal*pe !! Voilà, si elle avait était moins sûr d'elle à m'éviter (alors que moi je voulais son bien) elle n'aurait pas finis entre les griffes du rapace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...