Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

Cacatoés rosalbin

Messages recommandés

Cacatoès rosalbin



Le Cacatoès rosalbin (Eolophus roseicapilla) est l'un des cacatoès les plus communs. C'est la seule espèce du genre Eolophus.




Description

Il mesure 35 à 36 cm de long pour un poids de 300 à 400 g. Il a un dos et des ailes d'un gris pâle ou moyen, une face et une poitrine rose et une huppe d'un blanc rosé. Le bec est clair et les pattes gris rosé. Les sexes sont semblables et ne diffèrent que par la couleur de l'iris : marron ou rougeâtre chez la femelle et noir ou brun foncé chez le mâle.

Les immatures sont semblables aux adultes mais présentent des iris brun clair.

Habitat

Il occupe toutes les parties non boisées du continent australien.

Sous-espèces[modifier]

Le Cacatoès rosalbin est représenté par trois sous-espèces :


Eolophus roseicapilla albiceps Schodde, 1989 aux cercles oculaires blanchâtres peuplant la Tasmanie ;
Eolophus roseicapilla kuhli (Mathews, 1912) aux cercles oculaires gris rougeâtre ;
Eolophus roseicapilla roseicapilla (Vieillot, 1817) aux cercles oculaires rosés.

Reproduction

La femelle pond 3 ou 4 œufs, parfois 5 ou 6. L'incubation dure 23 jours. Les jeunes demeurent au nid environ sept semaines.

Animal de compagnie

Cet oiseau, très connu pour sa beauté et son caractère doux, est un excellent animal de compagnie. Il lui faut une grande cage et beaucoup d'objets à décortiquer car, comme tous les cacatoès, il aime bien tout grignoter. Diverses mutations sont connues : cinnamon, bleue, ivoire, rose aux yeux noirs, argentée, crème panaché et blanche aux yeux noirs.


Source : wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'les aime bien, mais trop de rose a mon gout (enplus pour un gay, le rose... ) mais voila sinon super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il a l'aspect d'un cacatoès mais c'est le seul qui ne porte pas Cacatua dans son nom latin, c'est donc une grosse perruche ressemblant à un Kkto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est le seul dans son espèce, il ni a aucun autre cacatoès dans la catégorie, Eolophus n'est que pour lui, mais il a été rattaché au kkto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dans les cacatoès il y a : cacatua, eolophus, cacti (je crois). Même si le rosalbin st le seul de son genre il fait partie des cacatoès (de par sa huppe érectile nottament).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'évolution et le nid de cacatoes Rosalbin d'un ami D. Johannes Wuetz, ,a Ibiza, qui nous montre que les rosalbin construisent de beaux nid fait de branches et autres matériaux qu'ils machonne tout au long de la couvaison et croissance des jeunes .




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe reportage sur ce couple
en plus ils ont une âme d'artistes, bien joliment décoré le nid !!!

je fond litterallement en voyant ces ptis bouchons roses

merci Horus pour ces belles photos


merci aussi petiteplume pour la these, je l'ai qui traine quelque part dans mon bins
et c'est tres interessant
j'avoue y avoir apris pas mal




tu vas voir Jojo si se sont des perruches
viens le dire a mon ugo, il va te faire le cri du kkto , tu vas surement changer d'avis
non mais eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu a écrit:

tu vas voir Jojo si se sont des perruches
viens le dire a mon ugo, il va te faire le cri du kkto , tu vas surement changer d'avis
non mais eu !


Des grosses perruches Marsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces belles photos, c'est la première fois que je vois une couvaison de perroquet d'aussi prés. Ce sont des vrais EPP ou ils sont étaient manipuler au nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petiteplume a écrit:
Merci pour ces belles photos, c'est la première fois que je vois une couvaison de perroquets d'aussi prés. Ce sont des vrais EPP ou ils ont éte manipulés au nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Hommes veulent toujours rangés les oiseaux dans des cases?! Ce n'est pas parce qu'il a été classé en tant que cacatoès et qu'il est unique dans son genre, qu'il faut dire que c'est + une perruche qu'un cacatoès!! Il est unique dans son genre POINT. Après, si l'espèce en question ne vous passionne guère, inutile de la "sous classer" en parlant de perruche. Si les scientifiques ont classés cet oiseau dans ce groupe, il doit y avoir de bonnes raisons, de même pour la Calopsitte en tant que perruche.

De plus, si la couleur est trop rose pour certain, inutile de l'associer à l'homosexualité. Le bleu pour les garçons, le rose pour les filles et "gays" , ça c'est du niveau primaire.
Je pense que les oiseaux n'ont pas besoin d'être stéréotypés et que les choix de certain n'ont pas à être commentés sous prétexte que l'oiseau est d'une certaine couleur, d'une certaine grosseur ou d'une certaine intelligence.

Sinon, merci Horus pour le partage, suivre une couvée est toujours très émouvant et toujours apprécié, quelque soit l'oiseau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenzo,

Je ne peux te donner que raison, dans tes écris ! Même si les cacatoès ne sont pas mes perroquets préféré
Mais ils m'intéressent également , car j'aime découvrir plein de choses sur eux , et franchement j'ai vraiment été émerveillé en voyant le suivit de cette couvaison et je tenais absolument a partager cela avec vous, car c'est pas courant qu'un éleveur nous laisse voir une si belle choses avec autant de détailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...